Accueil French Idées et suggestions

Joueur actif ou pas ?

Bonjour
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé (sinon, je m'en excuse). Il concerne les essais de recrutements dans les coop. Lorsqu'on "repère" au classement un joueur qui n'a pas de coop et qu'on lui envoie un message pour lui proposer de nous rejoindre, on ne sait pas si ce joueur est toujours actif ou pas. Y aurait-il moyen de reproduire sur nos mini-fiches (celles qui s'affichent quand quelqu'un consulte notre profil) un petit point, comme sur nos classements coop (vert, jaune, orange et rouge) ? Sans demander non plus la date de la dernière connexion, mais les points seraient déjà un bon indicateur. 
Merci d'avance de votre réponse

Réponses

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir,

    Je ne sais pas ce qu'en pensera Pierre mais je trouve l'idée bonne et pratique.
    Quand je lance une campagne de recrutement, je visite les fermes à la recherche de tous les signes d'activité ou d'inactivité: le moulin fonctionne-t-il, quel type de semences est planté, y'a-t-il eu des points d'expérience engrangés dans le courant de la semaine,...
    Alors un système reprenant les points de couleur sera plus rapide.

    Bon jeu B)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Initialement, je sais que cela ne fonctionnait pas ainsi car sur d'autres de nos jeux, cela aurait eu des conséquences plus importantes. 

    Ici, il me semble que le seul impact négatif possible serait au niveau des missions mais cela reste très très léger donc nous ferons remonter l'idée. 

    Cordialement,

    Pierre
  • liondu63 (FR1)liondu63 (FR1) FR1 Messages: 96
    Merci beaucoup de vos retours positifs. J'espère que l'idée sera acceptée.
    Bon jeu à tous
  • Bonjour à tous,

    Initialement, je sais que cela ne fonctionnait pas ainsi car sur d'autres de nos jeux, cela aurait eu des conséquences plus importantes. 

    Ici, il me semble que le seul impact négatif possible serait au niveau des missions mais cela reste très très léger donc nous ferons remonter l'idée. 

    Cordialement,

    Pierre
    Des missions ? Pourquoi cela aurait-il un impact sur les missions ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.01.2016)
    Bonjour,

    Si un joueur ne se marque pas en recherche de coopérative, peut-être n'en désire-t-il pas ?

    Je reçois régulièrement des propositions à ce niveau, auxquelles je réponds personnellement quand il y a un mp personnel et que je refuse simplement quand il n'y en a pas, mais franchement j'aimerais ne plus en recevoir.  Si un jour je désire à nouveau être en coopérative et avoir des fermes fonctionnelles, je le ferais savoir.
    Pour les fermes fonctionnelles, ce sera sans doute dans un avenir proche, mais pour la coopérative, ce n'est pas demain la veille...
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonjour ,moi je trouve l'idee bonne ,car on peut contacter des joueurs et ne jamais avoir de reponses ce qui est dommage
    Funambuleke c'est deja tres bien de repondre ,et si tu veux pas de coop je te comprend c'est un choix
    bonne journee
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Christiane5859,

    La réponse à ma remarque un peu plus haut : en fait cela dépend du niveau de précision. Si on adopte le même système que dans les coops, alors vous savez quel joueur est actif. Si dans une mission vous pouvez voir que certains de vos adversaires ne sont plus sur le jeu à l'instant "T" cela peut influencer votre façon de jouer. Cela dit, l'effet restera marginal comme je l'ai précisé plus haut.

    Cordialement,

    Pierre
  • Nutsy1 (FR1)Nutsy1 (FR1) FR1 Messages: 844
    Bonjour,

    En attendant un hypothétique point vert, orange ou jaune, le classement semaine en XP ou en points de réputation est déjà un très bon indicateur.....

    Bon jeu
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    le problème c'est surtout pour les missions, cela fait des mois que nous n'arrivons plus à faire de missions, outre la difficulté de recruter des joueurs stables. Beaucoup de joueurs ne sont pas suffisamment connectés pour pouvoir accomplir raisonnablement les missions, à moins de les "pousser" à acheter de l'or, ce que nous refusons de faire dans notre coop.
    Conséquences: nous ne faisons plus les missions depuis déjà un bon bout de temps.

  • serrurier (FR1)serrurier (FR1) FR1 Messages: 6
    bonjour nous sommes les nofragé :nous rechersons des personnes motivés pour progrésser dans notre coop
    merçi
  • la demande n est pas au bon endroit
  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    pouvoir voir sur la liste des joueurs par un point vert par exemple les personnes connectées 
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    bonsoir,

    Lorsque je recrute, je regarde toujours les XP réalisés à la semaine (dans le classement général) : rien de plus parlant pour connaître l'activité d'un joueur.

    Je ne suis pas persuadée qu'un point vert dénotera de l'activité. Une connexion certainement mais une connexion active ?

    Bonne soirée :)


  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    je suis d accord avec toi , mais  au moins on saurait s ils sont présents quand on écrit un petit mot 
  • Monikou Bella (FR1)Monikou Bella (FR1) Messages: 64
    Modifié (25.05.2016)
    En ce qui me concerne , je n'aime pas les missions , j'en fait pour faire des points . mais je n'aime pas les missions..
    pourquoi?
    une mission est dit alléatoire et il y as toujours un joueur, qui joue avec moi et qui prend goût à plaçer
    ce qu'il a récolté àux dernières 20 secondes !
    Tu parles d'une mission alléatoire ..
    Tu crois que pour une fois tu as gagné mais en fait ! tu perd dans les dernière secondes ! et tu sais le nom du joueur à la dernière seconde !
    je ne trouve pas ça correct !

  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049

    bonjour....

    finir une mission à la 1ere place n'est pas vraiment essentiel...

    si le 1er place une quantité astronomique cela rapporte d'avantage aux autres participants à la mission..

    de plus avec le système de pouvoir mettre de coté une mission...parfois le fait de mettre 4 ou 5 missions de coté te rapporte d'avantage que d'en finir 1 en étant classé 1er...

    moi j'aime les joueurs qui nous balance des quantités énorme de camelote (même s'ils le font à la dernière seconde )

    bien entendu...vous n'êtes pas obligés de me croire!! hihi

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier