Accueil French Jeux et divertissements

Nouveau concours : Les clés du succès !

27

Réponses

• baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Bonjour,
    Petit zoom sur mon chien et sa niche. Avec, tout à côté, la Troupe des Farfadets.
    Pourquoi les Farfadets voisins du chien ?

Parce que, de par leur taille, ce sont les seuls à pouvoir entrer dans la niche pour la tenir propre :)

• Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Bonjour a tous,

Voila la mienne :

• ~Cath~ (FR1)~Cath~ (FR1) FR1 Messages: 2
    Modifié (06.03.2016)

Voici ma ferme Gourmande, comme vous pouvez le remarquer  il y fait bon vivre !

Post edited by ~Cath~ (FR1) on
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Bonjour à tous !

Voici ma participation

https://www.youtube.com/watch?v=x2wULz9DL4Y&feature=youtu.be

Bonne chance à tous !
  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Modifié (06.03.2016)
    Mais comment fait tu tes vidéo ? !!!
    (puis cetait 1 pas 5^^ pas grave)
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (06.03.2016)
    Bonjour à tous,
    Je viens vous présenter ma Ferme Florale et ses ouvriers chouchoutés !

httpwwwzupimagesnetup1609foj5bmpComme vous pouvez le voir, ils disposent d'une partie qui leur est spécialement réservée !!
    IMPOSSIBLE d'y entrer sans avoir une maison qui donne sur la cour héhé !

Le palais de cristal gelé leur fourni des glaçons toute l'année pour les apéros !
    (ils consomment avec modération bien sur... haha)

Une fois le verre en mains, ils peuvent regarder les étoiles grâce aux 2 observatoires Alpha du Centaure !
    **-~.~-** Ils refont le monde avec des étoiles plein la tête **-~.~-**

Autant vous dire qu'ils y passent du temps...!

Regardez bien, ils y passent tellement de temps qu'il n'y a pas d'ouvrier sous le sac... LOL !
    (Pas fait exprès mais ça tombe bien héhé)

Si ça c'est pas la belle vie... ;)

Aidez mes ouvriers à être encore plus heureux ! 
    Cliquez sur "j'aime" ^^

PS : J'ai eu GRAND besoin du Tuto pour insérer cette image, la plupart des liens du tutos renvoi sur l'accueil du forum !!!

GRAND Merci Falbala pour ton aide :smiley: 

Post edited by antoine23000 (FR1) on
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (09.03.2016)
    Un cerisier à fleurs (à gauche de l'image)

Poème pour un cerisier à fleurs

Il y avait un cerisier,
    Riche de fleurs, pauvre en sourires
    Pour satisfaire l'ouvrier :
    Faut-il pleurer, faut-il en rire ?

Mais alors pourquoi le garder ?
    Pourquoi, dans la ferme incomplète,
    Ne pas l'envoyer sans tarder
    Parmi les objets obsolètes ?

C'est que le fermier tatillon,
    Epris de japonaiseries,
    Collectionnait les pavillons
    Qu'il entrelaçait de féerie.

Son cerisier si bel à voir
    Répondait au petit arbuste,
    Comme lui rose, et qui le soir
    S'inclinait vers sa tige auguste.

O symphonie des cerisiers,
    Troncs marbrés d'or, tendres pétales,
    Vous comblez le coeur du fermier
    De votre splendeur végétale !

(totalement nulle en graphisme, je n'ai pas pu présenter joliment ce poème)

Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • Total soutien Mamiemikele ! 
    Même "problème" lol
    Je me sens moins seule à galérer...

Joli poème ! ^^
  • citrouille84 (FR1)citrouille84 (FR1) Messages: 265
    Modifié (06.03.2016)
    Bonsoir!
    voici ma ferme principale,
     j ai installé les habitations très loin des sites de production avec un grand espace dédié aux décorations ,
     j aime savoir mes ouvriers préservés des nuisances olfactives en sachant qu ils bénéficient d un tas d endroits charmants pour se distraire ,
    quant à mon chien Gribouille il est de garde tout prés des pommiers et cerisiers car l horrible LESTER vient régulièrement essayer de m en voler!!!

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

Merci merci merci de ces participations. J'avais peur que le concept ne prenne pas et là j'avoue que je suis comblé ! Maintenant j'ai hâte de vous présenter la suite ! :)

Cordialement,

Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (07.03.2016)
    Ma florale éducative et récréative !

On peut visiter les différentes installations et ainsi s'initier à leur fonctionnement.

Chaque visiteurs peut apprendre comment fonctionne la distillerie, comment se déroule la récolte des agrumes, des olives, les soins qu'il faut apporter aux arbres. Mais aussi les plus téméraires, peuvent approcher les ruchers et en apprendre plus sur nos chères amies les abeilles. 
    Entre chaque visite instructive, les amis de la nature peuvent se détendre, s'amuser, se restaurer dans les nombreuses attractions, qui entourent la grande boutique de bouquets de fleurs, de parfums, de crème, de savons.

Tout à été mis en œuvre pour que chacun reparte enchanté de sa visite.

• nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Ma salle de spectacle ne me propose plus de video depuis belle lurette, mais je l'entretient bien quand même: j'arrache le lierre.

• fildar24 (FR1)fildar24 (FR1) Messages: 170
    Soyons fous ! Je participe aussi !
    Je vous présente mon château glacé givrant :

Vous allez me dire "mais c'est idiot si il est givrant ça aide pas les cultures... En plus c'est mal agencé ! Rhô le nase ! :smiley: "
    Je vais vous répondre peut être dans votre pays ! Mais chez moi, ce château, dernière technologie avancée pour l'agriculture facilitée (TAAF), est nécessaire à la pousse dans mes champs !
    En effet chez moi la chaleur est telle qu'il faut une force réfrigérante pour espérer faire pousser quelque chose (ça ne marche pas toujours ! Surtout quand c'est les jumeaux qui règlent la machine :wink: )

Donc oui c'est vrai je perd de la place ; oui c'est vrai c'est carrément étrange comme disposition ; Mais qu'est ce que c'est zoli !!! :blush: (enfin surtout indispensable !)

Petit bonus : en prime ce château est aussi divertissant pour les personnes qui me regardent jouer... vu son positionnement le champs en haut à droite (Nord Est pour les pointilleux :wink: ) est difficilement accessible et il m'arrive très régulièrement de m'y reprendre à plusieurs fois pour récolter ou semer ! Ce qui entraîne une volée de nom d'oiseaux à l'encontre de mon ordinateur et des gesticulations clownesques ! :smiley:

Bonne chance à tous
    Philippe
  • zaz21 (FR1)zaz21 (FR1) Messages: 7,317

- Alors le Glaude? C'est-y pas qu'j'avions point tort d' la vouloir là,  la niche du Zen? Hein?

- Ouais ben ça va hein, on va pas en faire un fromage non plus hein!!

- Pardine!! Alors quand c'est  moi qu'avions les bonnes idées faudrait pas l'dire?!!
    N'empêche, t'en as plus vu d'la trace de sanglier dans tes champs hein?!! Et pas  non plus des r'nards dans tes poules!!! Crénom de non!! Il surplombe tout l'pays le cabot de c'te hauteur! j'te l'avions bien dit!!

- M'enfin ! Qu'est-ce qu'tu veux qu'j'te dise de plus? Oui la, t'as eu une vach'te bonne d'idée! T'es contente? T'veux pas une statue en plus non? Nan mais celle-là j'te jure!! Allez, t'as les pommes qui tombent là, au boulot Mauricette!!!

......

• Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Bonjour à tous !!

Je vous présente ma ferme gourmande : Le Parc d'attraction animalier Cric-crac-croc !

À l'entrée, vous pourriez visiter les animaux de la ferme et faire la visite guidée de nos potagers et de notre moulin à eau pour en apprendre plus sur l’alimentation des animaux de notre ferme biologique. Vous êtes les bienvenues pour faire vos propres récoltes dans nos vergers de pêches ou de nos amanderaies !!

Au parc, de multiples activités vous y seront proposées. Selon la section, vous y retrouverez des manèges, des piscines pour les petits et les grands et pleins de mondes merveilleux à découvrir. Venez voir la maison hantée de la sorcière Maléfique, la maison champignon des 7 nains, les châteaux de Cendrillon, Aurore et Blanche neige et assistez au spectacle musical du jardin asiatique de Mulan !!  

Les maisons d'Hansel et Gretel peuvent être louées avec repas tout inclus dans la maison secondaire pour y passer un séjour inoubliable en famille !!  La Boulangerie vous offre la possibilité de casser la croûte tout au long de la journée avec de délicieuses préparations fraîchement sorties du four !! 

À la sortie, nous vous invitons à vous approvisionner à notre marché Bio où vous retrouverez les productions de la ferme Cric-crac-croc et bien d'autres produits de notre terroir Canadien !! 

Pour ne pas vous perdre, n'oubliez pas la carte de visite !!  

Bonne visite !!  ;)

Bonjour à tous,

merci encore pour vos participations, il vous reste jusqu'à minuit pour poster ! Les gagnants et la phase 2 seront présentés demain. :)

Cordialement,

Pierre
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour à tous,
    Je vous présente l'entrée de ma ferme gourmande avec son aire de bienvenue à nos amis voyageurs. La boulangerie est juste à proximité, il n'y a donc pas de problème pour le p'tit dèj ! C'est ça le sens de l'accueil des fermiers bretons.
    Bon jeu et bonne chance à tous 
    myosotis29
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049
    Bonjour à tous,

merci encore pour vos participations, il vous reste jusqu'à minuit pour poster ! Les gagnants et la phase 2 seront présentés demain. :)

Cordialement,

Pierre

la phase 2 !!!!!

wouah!! suis impatiente!!!

j'ai comme l'impression que tu aimes jouer avec nos nerfs!!! me trompe-je???

• marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Bein oui Chapi, c'est en deux phases

Rappel des consignes juste pour toi

Quelques règles : 

- Merci de vous focaliser sur UN SEUL élément que vous décrirez pour que les autres joueurs puissent proposer d'autres idées. 
    - Une seule participation par joueur.
    - 5 gagnants seront choisis par nos soins parce qu'ils auront su nous surprendre le plus. Ils seront aussi sélectionnés pour participer à une seconde phase qui vous sera proposée ultérieurement et sur laquelle je ne vous dévoilerai rien pour l'instant !
    - Comme toujours merci de respecter tout le monde et de suivre le réglement du forum. 
    - Bien sûr il doit s'agir de l'une de vos fermes. 

Le concours débutera le 3 Mars et terminera Mardi 8 Mars avant le début de la seconde phase. Pensez à poster votre participation ici

Bonne chance à tous. 

la seconde phase ne concerne que les 5 heureux zélus ou tout le monde pourra y participer??

et on peut pas avoir une ptite info?? un ptit truc??? un ptit indice??

juste un ptit truc quoi!!!!!!

Bonjour à tous !

Voici ma participation

https://www.youtube.com/watch?v=x2wULz9DL4Y&feature=youtu.be

Bonne chance à tous !

Je pense que je suis un petit peu hors sujet, mais un chouillat :) mais super concours cependant

la seconde phase ne concerne que les 5 heureux zélus ou tout le monde pourra y participer??

et on peut pas avoir une ptite info?? un ptit truc??? un ptit indice??

juste un ptit truc quoi!!!!!!

Alors, on reprend Chapi  nerd emoticon sticker

- 5 gagnants seront choisis par nos soins parce qu'ils auront su nous surprendre le plus. Ils seront aussi sélectionnés pour participer à une seconde phase 

Une bonne nuit de sommeil et demain, tu sauras tout, tout tout !!
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Comment pourra t'on savoir qui participe au second tour et comme pourra t'on savoir qui a gagné ?
    Modifié (08.03.2016)

ha!!!  je n'avais prêté attention au " aussi

merci Marbi!!

TOUT...TOUT...TOUT...ON SAURA TOUT SUR LE SUCCES

LE VRAI...LE FAUX..

LE LAID...LE BEAU... hihihi

en tout cas Marbi grâce à toi j'ai découvert l'accessoire qui manquait à ma signature!!! hihihi

ha ben 'y a pas que moi on dirait hihihihi

-----------------------------------------------------------------c'est par ici ...j'ai l'habitude!!!!!------------------------------------------------------->

En tous cas, nous sommes sur la même longueur d'ondes niveau chanson, En écrivant mes "tout tout", je chantais aussi..

Sympa un boulet a oreilles, hihi
    Bonjour à tous,

Cordialement,

Pierre

Bon on est demain là!!!!! ...on attend!!!! on attend....

l'art et la manière de jouer avec nos nerfs hihihi

Bonjour à tous,

Cordialement,

Pierre

Bon on est demain là!!!!! ...on attend!!!! on attend....

l'art et la manière de jouer avec nos nerfs hihihi

Rho chapi ! Laisse le le pauvre Pierre, le temps qu'il se lève, qu'il se prépare, qu'il prenne son ptit dej, qu'il regarde son journal.... ca prend du temps tu sais ^^
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    et surtout, l'heure de l'embauche...
    Bonjour à tous,

J'ai finis mon bol de céréales donc je peux vous présenter la deuxième phase ...

Tout à l'heure. Nous annoncerons les gagnants en début d'après midi et la deuxième phase sera présentée en même temps. Encore un peu de patience.

Ah et pour répondre à la question, OUI, j'adore jouer avec vos nerfs. Mwahahahaha (imaginez un rire machiavélique). ;)

Cordialement,

Pierre
Cette discussion a été fermée.