Accueil French Discussions fermées

le nom de la monnaie Big farm ?

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous pose une question existentielle...

Quel est le nom de la monnaie de big farm ?
On parle de dollar alors que c'est un jeu allemand... alors est ce des dollars ?

A t on déformé le nom de la monnaie pour que ce soit plus "facile" dans les discussions entre joueurs ?
Est ce que les concepteurs avaient pensé à donner un nom à cette monnaie ?

Enfin pour finir si il n'y a pas de nom officiel pourrait on créer un sondage pour trouver un nom original à notre monnaie ?

(oui je sais il n'y a pas qu'une question... ça va pas être facile de me répondre du coup ! lol :smiley: )

Philippe

Réponses

• bonjour fildar,
    Quel est le nom de la monnaie de big farm ?
    On parle de dollar alors que c'est un jeu allemand... alors est ce des dollars ?

Ben, tu y réponds tout seul ;)

A t on déformé le nom de la monnaie pour que ce soit plus "facile" dans les discussions entre joueurs ?
    Heu du fait que le $ existe, il n'y a pas trop de déformation .... :p
    Est ce que les concepteurs avaient pensé à donner un nom à cette monnaie ?
    Pourquoi ça t'empêche de dormir la nuit ??? :*
    Enfin pour finir si il n'y a pas de nom officiel pourrait on créer un sondage pour trouver un nom original à notre monnaie ?
    Ben tu vois bien qui y en a pas de nom officiel !!! si tu fais ton blond aussi, on va pas s'en sortir !!! :po:)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (03.03.2016)
    Bonjour fildar24,

Dans le jeu on appelle effectivement cette monnaie des dollars. Ce choix s'explique globalement par la portée internationale et immédiatement identifiable de cette dénomination. :)

Une remarque intéressante à ce propos est de voir que le monde de Big Farm accorde plus de valeur à une monnaie non fiduciaire qu'au système fiduciaire. En cela, Big Farm qui est toujours targué d'hyper capitalisme est plutôt au contraire ancrée dans un système de stabilité financière. ;)

Cordialement,

Pierre
  • fildar24 (FR1)fildar24 (FR1) Messages: 170
    @Titclarinette (FR1) : non je ne fais pas mon blond... Christoph Colomb a bien appelé des américains des indiens et il était pas blond ! non mais ! :wink:  il aurait pu en être de même de la monnaie big farmienne !

Merci Pierre ! Du coup, débat il n'y a plus... 

Je vais pouvoir dormir tranquille ! lol
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Pour compliquer le tout, € (euro, alt graphique et e, n'apparait pas sur tout les claviers) et £ (livre sterling, le jeu n'est-il pas développé par des anglais?) existent aussi, tout comme 0, µ et bien d'autres.
    $, ce sont des $ us, canadiens, australiens, bigfarmiens?

Je propose donc ? pour le symbol et houx pour le nom.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Le problème, @nalkiste (FR1), est qu'on aurait du mal à distinguer, à l'oreille, houx de ou...  Or ou est une monnaie largement répandue dans le jeu...
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Oui, il y a parfois confusion entre or et ou  dans le jeu. (gold devient or et par magie, ou, un effet secondaire de google translate?)
Cette discussion a été fermée.