Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Le nouvel an chinois

13791

Réponses

• Pour les fleurs sauvages, au lieu de mettre des semences spéciales, si on peut être sur la ferme pendant 30 minutes, mieux vaut lancer une production toutes les deux minutes, car on ramasse bien plus. Et à savoir que cochon et chien sont souvent présents.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
      Bonjour
    A la liste précédente j'ajoute    cerises 49 ou 65
                                                    haricots magiques      44
    Bonnes récoltes à tous
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Production    nombre de jetons (a multiplier par 3 lors des feux)
    Tournesols    70
    cerises          49
    riz                  36
    blé                 36
    vaches          31.44
    colza             27.47
    violettes        27.47
    roses            27
    nourriture bovin    20.71
    choux spé    20.00
    pommes      19.25
    engrais        15
    cochons       9.16
    blé spé        9
    mais spé      9
    choux          7.11
    humus         7
    nourriture a cochons    5.13
    fleurs spé    4
    poules         3.70
    mais            3
    nourriture a volaille    2.7
    fleurs          2
    niche          0
    haricots magique   
    ibiscus   

bonjour Smokingyo

j'ai quelques précisions supplémentaires sur le nombre de jetons par production :) (en espérant ne pas m'être trompée ;))

- cerises : 49 à 65
    - Blé : 24 à 36
    - Roses : 27 à 55
    - Choux spé : 20 à 31
    - Humus : 7 à 14
    - Maïs : 2 à 4
    - Hibiscus : 27

pour les poules, tu a noté 3.70, mais moi j'ai 3 à 7.. :p

et concernant, les nourritures pour les poules, j'ai également plusieurs données : 2, 5, 6, 7, 9, 10 (j'ai un peu de mal à tout noter :p)

je n'ai pas fait attention pour les autres nourritures..:)

• - Falbala -- Falbala - Inactive Messages: 1,124
    Modifié (19.02.2016)
    150 millions en stock.... j'ai enfin eu mon 1er millions il y a quelques jour ^^ je croit que je vais aller me trouver une corde et un tabouret ^^
    Noooooon, fais pas ça !!! ;)

Bonjour @f@"furystar (FR1)" ,  Plus sérieusement, chaque chose en son temps.  C'est vrai que les fermes temporaires sont disponibles à petit niveau,
    (ce que je trouve aberrant, mais là, c'est la joueuse qui parle :) ). Néanmoins, il vaut mieux garder tes dollars pour le moment pour construire tes fermes permanentes : les fermes temporaires ont été prévues à l'origine, il faut bien s'en souvenir, pour répondre à une demande des joueurs de haut niveaux qui ne savaient plus quoi faire avec leurs dollars et les entassaient.
    A ton niveau, on n'en est pas encore là, mais tu verras, ça viendra.

Bon jeu à toi et à bientôt.

Edit : tiens, c'est rigolo : j'ai bégayé en écrivant ton pseudo, tu m'en excuseras
  • biboun-nini (FR1)biboun-nini (FR1) FR1 Messages: 101
    Bonjour à tous :) deux petites questions :) le prochain feu vers quelle heure? Et pour le cochon je suis à 50% et le chien moins... Sachant que dimanche pas de connection et lundi je sais pas... C'est mort non?

pour les semences spéciales c'est la pénurie :/ 
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour biboun-nini difficile de prévoir le prochain feu la logique voudrait que cela soit aux alentours de 16h30 mais GGS et la logique ......disons que nous n'avons pas la même  :)
  • biboun-nini (FR1)biboun-nini (FR1) FR1 Messages: 101
    D'accord on verra bien alors ;) mais c'est vrai que comme plus trop de semences spéciales j'avance beaucoup moins... 
    feu d'artifice pour 4 minutes
    loupé tant pis au prochain là je dois partir à toute
  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357
    5e feu d'artifice : 4'

[16:26]   jzl: feu !
    [16:30]   jzl: fini

• rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    la loose j'etais sur la bonbon ca me la pas dit jai vu ton message @ChrisGaby (FR1) sur le fofo du coup profiter des 50 dernières secondes pfffff enfin merci a toi sinon il me passait complet sous le nez
    j'ai failli le louper, également.. je suis juste arrivée à temps...

pas facile quand on fait plusieurs choses en même temps.. :p

faudrait rester le nez collé sur la ferme pour être certain de pas le rater... et encore, il y a tellement peu d'action, que je finirais par m'endormir devant... :D
  • furystar (FR1)furystar (FR1) Messages: 23
    merci a tous pour vos réponses, du coup j'ai pas lancer la ferme bonbon je laisse sa pour plus tard.
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    en gros, rien à redire, mais
    tournesol, moi, je vois 210 jetons. (si c'est seulement 70, le riz devient plus intéressant)
    riz 36 et 55
    nourriture bovins 16 et 20
    engrais 20 (je ne saurais dire si c'est mon minimum ou mon maximum)
    humus 10 et 20
    nourriture cochon 10 et 13
    fleur sauvage spécial 12 et 24
    mais 2 et 4
    fleur sauvage 2 et 4
    hibiscus jaune 27 et 47
    ajout de dernière minute: je ne fais pas trop attention à ce qui passe, les nombres obtenus sont donc presqu'aléatoire.

J'ai vu 2 sourires différents:
    niveau 139, via ggs:
    10+2+6+14+18+18+30+6+6+10+10=130
    niveau 13, via jeux.fr:
    10+1+2+4+5+5+7+3+3+3+3=46
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    merci a tous pour vos réponses, du coup j'ai pas lancer la ferme bonbon je laisse sa pour plus tard.
    Bien Furystar, sage décision digne d'un chef de coop et fais le pour toutes les iles qui viendront. La curiosité de voir les iles poussent souvent les petits niveaux à y aller et après très vite ils regrettent mais c'est trop tard les cales du bateau sont débloquées et tu ne peux plus faire partir ton bateau.

J'ai pu voir que tu étais chef de coop alors n'hésites pas à partager ses informations avec les membres de ta coop pour qu'ainsi ils puissent faire progresser leurs fermes sans perdre leurs argents dans un trou sans fin.

A ton niveau, il vaut mieux faire progresser ta ferme, augmenter en niveau pour acquérir les autres fermes qui te permettront de gagner plus de dollars pour ainsi faire un jour les iles. Mais pour l'instant tu as le temps.

A ton niveau, les dollars sont précieux et comme tu t'en rendras compte très vite pour faire évoluer sa ferme il faut avoir beaucoup beaucoup de dollars.

Bonne continuation à toi et à ta coop !

Bonne fin de journée, bon jeu !

Elena

J'aurais du fréquenter assidûment le forum plus tôt, car par curiosité j'ai "plongé" sur les fermes temporaires et c'est vrai que j'ai rarement la possibilité de remplir toutes les caves du bateau, mais maintenant je les fais en "dilettante" sans me ruiner pour les monter
  • LUDO38 (FR1)LUDO38 (FR1) Messages: 64
    bonsoir
    une idée sur l'heure du prochain Feu !!!
    bon alors madame irma le feu devrait pas tarder non? et un autre defi boule de cristal pour demain tu sens le defi chien ou defi neutre? :-)
    bon feu, bon ap' bonne soirée

• jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357

feu d'artifice ! durée : 6'  19h36

Modifié (19.02.2016)
    19 h 37 feu d'artifice 5 mn
    Modifié (19.02.2016)
    LUDO38 (FR1) a dit :
    bonsoir
    une idée sur l'heure du prochain Feu !!!
    rakam (FR1) a dit :
    bon alors madame irma le feu devrait pas tarder non? et un autre defi boule de cristal pour demain tu sens le defi chien ou defi neutre? :-)
    bon feu, bon ap' bonne soirée

Désolée pas eu le temps de vous prévenir, je sors de table.

J'ai vu votre demande  et hop le feu d'artifice est arrivé, je suis donc allée directement récolter mais pas eu le temps de tout récolter et de trouver un boost cochon par contre chien je n'arrête pas ! Enfin j'ai réussi même sans boost cochon de prendre encore 2% et d'être à 99%
    On verra bien si le dernier pourcent je l'aurai dans le dernier feu !

Rakam pour demain je pense que ce sera le signe du zodiaque du chien, dimanche celui du cochon et lundi pour finir ce sera un défi d'activité avec une déco au bout. Mais ce n'est que mon avis maintenant on peut lancer un sondage pour savoir lequel rapporte le plus de voix ?

Alors pour le dernier feu je dirais, attendez ma boule perd la boule ! je reviendrais vous le dire dans quelques instants !
    Voila, je viens de terminer mes 100%!!!

Maintenant que du bonus....
    LUDO38 (FR1) a dit :

Maintenant que du bonus....
    Bravo ! Ludo et tu as combien de satisfaction en plus pour l'instant ?

Moi, lorsque j'aurais mes 1% qui me manque pour le cochon je serai à 130 + 30
    @elena moi j'ai pas fini mais si je finissai je serais aussi a 130+30 mais bon vu que chuen coicné a 89 et cochon coincé a 54....
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (19.02.2016)
    Rakam pour demain je pense que ce sera le signe du zodiaque du chien, dimanche celui du cochon et lundi pour finir ce sera un défi d'activité avec une déco au bout. Mais ce n'est que mon avis maintenant on peut lancer un sondage pour savoir lequel rapporte le plus de voix ?
    ah nan, ça c'est MA prédiction ! lol ;)  faite à 9h ce matin, z'ai la preuve :p
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/2851558/#Comment_2851558
    LUDO38 (FR1) a dit :
    bravo ludo :)
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

J'ai les dix premiers signes à + 100 % mais chien à 88 % et cochon à 53 %. J'ai pas trop de souci pour le chien mais je pense que pour le cochon cela va être plus délicat.
    Si vos prédictions sont justes et que le cochon est dimanche, cela peut peut-être le faire mais si c'est lundi cela sera très dur. En travaillant, j'arrive juste à avoir deux feux sur la journée.
    Donc je croise très fort les doigts pour le cochon dimanche et la deco lundi et non le contraire.

Bonne soirée.
    Merci Elena
    j' ai 130 point et puisque je viens juste de terminer, 30 de bonus.

Mais si j' ai bien compris à partir de maintenant, en continuant, je peux gagner des points de satisfaction supplémentaires ?

ok les filles battez vous pas ^^ vous etes d'accord sur vos predictions bon ça m'arrange pas tout ca moi demain je pensai a une journée shopping lol mais pas sur que si je demande des jetons chiens dans les magasins je me fasse pas enfermer ^^
  • LUDO38 (FR1) a dit :
    Merci Elena

Mais si j' ai bien compris à partir de maintenant, en continuant, je peux gagner des points de satisfaction supplémentaires ?
    bonsoir ludo,

les 30 de bonus font partis des points de satisfaction supplémentaires ;)
    le max c'est + 33, soit 163 mais comme l'a dit Pierre, il faudra beaucoup beaucoup beaucoup de jetons !
    mes animaux sont entre 110 et 114 (sauf chien et cochon toujours à 100) et toujours +30 !

rakam (FR1) a dit :
    ok les filles battez vous pas ^^ vous etes d'accord sur vos predictions bon ça m'arrange pas tout ca moi demain je pensai a une journée shopping lol mais pas sur que si je demande des jetons chiens dans les magasins je me fasse pas enfermer ^^
    ah nan, c'est de l'humour, c'est que je l'aime bien ma tite elena dite Mme Irma ;)
    Modifié (19.02.2016)
    LUDO38 (FR1) a dit :
    Merci Elena

Oui Ludo, mais ces points là sont très durs à avoir a priori il en faut beaucoup beaucoup pour gagner un point de satisfaction les 30 points bonus acquis. Moi, j'ai des pourcentages entre 105 et 108 % pour l'instant. Je ne sais pas jusqu'à combien il faut monter en poucent pour gagner 1% supplémentaire de satisfaction ?
    En tout cas j'espère pour toi que tu arriveras à en gagner encore, bon courage à toi et bon weekend !

ah nan, ça c'est MA prédiction ! lol ;)  faite à 9h ce matin, z'ai la preuve :p
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/2851558/#Comment_2851558

Hihi !!! Allez 2 avis semblables qui dit mieux on attend vos pronostics ! ;)

rakam (FR1) a dit :

Eh bein Rakam, c'est bon tu es complètement chooté à l'event du nouvel an chinois, cela va être dur mardi de décrocher. Hihi !!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier