Accueil French Idées et suggestions

ATTENTION! l'événement du travailleur acharné!

GhislainePlayer (FR1)GhislainePlayer (FR1) FR1 Messages: 85
Modifié (12.07.2015) dans Idées et suggestions
dans notre coop 3 de nos membres se sont fait prendre et ont dépensé des''milliers d'or pour avoir appuyer sur «passé» afin de choisir ce qu'ils voulaient plantés. Aucun coût n'est affiché, alors on croit pouvoir choisir mais cela coûte très cher pour ABSOLUMENT RIEN!

En laissant le curseur sur le mot on y voit apparaître le prix. Ne vous faites pas prendre. C'est tellement frustrant de voir disparaître son or pour absolument RIEN!
Post edited by GhislainePlayer (FR1) on

Réponses

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Modifié (11.07.2015)
    Bonjour GhislainePlayer,

Toujours et éternellement le problème de cette absence de bouton de confirmation pour la dépense d'or...

Il faut retenir une fois pour toutes que la couleur bleue est celle sur laquelle il ne faut jamais cliquer dans ce jeu sans y regarder à trois fois plutôt qu'une, afin de ne faire que des dépenses volontaires, hormis le "I", de "information", qui, traitreusement, a la même couleur.

Oui, c'est frustrant, en effet et désolée pour les 3 membres de ta coop qui sont une des innombrables victimes de ce piège volontairement tendu.
  • GhislainePlayer (FR1)GhislainePlayer (FR1) FR1 Messages: 85
    Modifié (11.07.2015)
    merci d'avoir répondu si gentiment.
    J'ai souvent joué sur d'autres jeux et jamais je n'ai eu affaire à te tels pièges. Car c'est vraiment ce que c'est. Toujours en présence de paiement nous devions confirmer la transaction.
    GoodGameStudio devraient respecter ces joueurs clients un peu plus. on dépense pour avoir du plaisir sur le jeu et non pas pour se faire jouer de mauvais tours.
    Croyez bien que je n'ai plus l'intention de dépenser pour ce jeu. Ce n'est pas une bonne tactique à mes yeux.
    Modifié (11.07.2015)
    Je pense que beaucoup de monde partage ton avis et il y a d'ailleurs une discussion qui dure depuis 2 ans et demi à ce sujet... c'est dire que ce bouton de confirmation n'est pas pour demain, même si la demande a été classée avec un certain humour (noir) dans les suggestions en cours de développement...

Le problème est qu'il ne s'agit pas ici d'achat d'or de jeu mais d'utilisation d'or déjà acheté et c'est sur cette subtilité que GGS joue avec assez peu d'élégance, il faut en convenir.

Cela dit, il est vrai que l'or n'est pas indispensable pour jouer et que beaucoup de joueurs n'en achètent pas ou plus.

C'est ici :

http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?30425-SUG-P%C3%A9tition-pour-confirmer-l-achat-d-or-en-cours-de-d%C3%A9veloppement
  • GhislainePlayer (FR1)GhislainePlayer (FR1) FR1 Messages: 85
    Modifié (11.07.2015)
    93.6% ont voté pour et on nous ignore! Je constate qu'il n'y a plus vraiment rien à dire! merci encore.:)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (12.07.2015)
    Bonjour

Le premier coup pour passer est de 100 po. On peut le voir en passant le curseur sur la flèche bleue.
    Et ensuite le prix augmente progressivement comme cela est indiqué dans l'annonce de la mise à jour.
    Ensuite, il faudrait savoir si des joueurs ont noté l'augmentation.
    Modifié (12.07.2015)
    Bonjour Christiane,

Il est probable que non. Pour pouvoir noter l'augmentation, il aurait fallu qu'ils pointent la souris sur "passer" avant de cliquer. Dans ce cas, ils se seraient aperçu que c'était payant et auraient immédiatement arrêté les frais. Ils ont visiblement payé longtemps sans s'en apercevoir le moins du monde puisque le prix n'est pas indiqué de manière visible et que seule la flèche bleue annonce aux initiés qu'il s'agit d'une dépense en or.
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (12.07.2015)
    un des jeu caché de ggs est de ne pas cliquer sur les boutons bleus

pas inintéressant comme jeu d'ailleurs

il faut de la concentration

un autre jeu est de ne plus voir toutes les pubs d'achat

plus facile celui la, au bout d'un certain temps on ne fait plus attention
  • adelin14 (FR1)adelin14 (FR1) FR1 Messages: 1,017
    Modifié (08.01.2016)

Bonjour

- Moi aussi je viens de tomber dans ce piège lamentable - c'est un véritable scandale 
    - habituellement je participe très peu au travailleur acharné car les demandes de denrées sont énormes et les temps de production très long - il faut donc avoir la main à la poche en permanence
     - j'imagine ce que le 1er à dû mettre !!!!!!
    - ayant eu la chance d'être un peu disponible et surtout d'être là presque au démarrage de l'événement j'ai décidé de participer - mal m'en  a pris 
    -  j'aurais dû faire des recherches et lire cette discussion bien avant 
    - Car  le fin du jeu approchant et étant proche des  fatidiques 1 200 000 pts j'ai décidé d' accélérer  un peu pour y parvenir et de cliquer sur  "passer" ; après tout 100 Or pour en gagner 2 X 2000 (certificats) c'est rentable
    Horreur !!!!!! toutes mes denrées sont parties sans un seul point en échange
    Contrairement aux autres boutons "passer"  disséminés  partout dans le jeu, celui-ci est un réel piège et ne vous donne rien en échange de l'or versé et les denrées sont perdues

Ils serait de bon ton de modifier ce "passer" par un "éliminer" ce qui me parait plus adapté.

Car en l'occurence nous sommes proche de l'arnaque !!!
    une de plus me direz-vous !

Bonjour,

Ah oui...  En "passant", tu passes la cagette et tu arrives à la suivante.  C'est relativement logique que ça ne prenne donc pas en compte les ressources que tu aurais mises pour la cagette que tu élimines, mais je comprends qu'on puisse lire cela autrement et c'est vrai que si on mettait "éliminer", ça éviterait peut-être ce risque.  Je comprends que ça a dû être râlant.
  • debo3845 (FR1)debo3845 (FR1) Messages: 64

Bonjour

Oui l'utilisation du mot "passer" est hyper trompeuse car dans le reste du jeu elle signifie tout autre chose. Quand je "passe une production" je ne récupère pas un champs vide à la fin et là en passant la cagette on perd tout ce qui a été mis dedans...

Ah, en effet, debo.

Pierre, si tu passes par là...
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

C'est un peu un soucis de compréhension comme il y en a parfois certains dans le jeu. La majorité des joueurs ont bien compris comment cela fonctionnait et je comprends bien que certains joueurs l'aient interprété autrement. Ceci étant dit, je ne sais pas comment il serait possible de le formuler autrement. 

"Éliminer" la caisse poserait aussi un problème car cela pourrait laisser sous entendre qu'elle ne reviendra pas. Alors qu'elle peut parfaitement revenir.

Cordialement,

Pierre
  • adelin14 (FR1)adelin14 (FR1) FR1 Messages: 1,017
    Bonjour à tous,

C'est un peu un soucis de compréhension comme il y en a parfois certains dans le jeu. La majorité des joueurs ont bien compris comment cela fonctionnait et je comprends bien que certains joueurs l'aient interprété autrement. Ceci étant dit, je ne sais pas comment il serait possible de le formuler autrement. 

"Éliminer" la caisse poserait aussi un problème car cela pourrait laisser sous entendre qu'elle ne reviendra pas. Alors qu'elle peut parfaitement revenir.

Cordialement,

Pierre
    Dans ce cas il faudrait changer les petites flêches qui ressemblent à s'y méprendre aux autres qui permettent d'accélérer les productions
     je pense qu'il faudrait aussi  éliminer ce post de grandpoirier2  :
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/53859/guide-les-cagettes-de-georges-on-na-rien-sans-rien/p1

car lui aussi prône l'utilisation du "passer" pour accélérer la production

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8or2png

surligné en jaune le temps qu'il vous reste pour récolter
    carré bleu ce que vous devez mettre 
    carré noir ce qu'on vous demande pour la prochaine cagette 
    carré rouge toujours la possibilité d'allé plus vite avec de l'or 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283

je pense qu'il faudrait aussi  éliminer ce post de grandpoirier2  :
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/53859/guide-les-cagettes-de-georges-on-na-rien-sans-rien/p1
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux demander courtoisement à grandpoirier de clarifier son post? Demander d"'éliminer" comme ça le travail de quelqu'un qui a oeuvré pour la communauté me semble quelque peu cavalier !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier