Accueil French Problèmes techniques et bugs

Ressemer la dernière culture

zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
Modifié (05.10.2023) dans Problèmes techniques et bugs
Bonjour,

Le bug signalé par @millettina (FR1) dans https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/219501/ressemer-derniere-culture#latest bien que transmis aux développeurs n'est pas corrigé et s'est même aggravé comme constaté par moi-même ce jour.

Il est très bien décrit dans le post de Discord  
https://discord.com/channels/820962964391198741/1129767675653001316/1159471377569566750 

Ce qui donne traduit : 
Il n'est pas certain que cela soit lié à cette MISE À JOUR, mais
Il semble que le comportement du menu de l'anneau ait changé.
Il y a soit de la luzerne, soit un champ vide dans la capture d'écran.

Comme dans l'article précédent, je vais changer de ferme et revenir.

Malheureusement, le chou que j'ai semé il y a quelques heures est affiché sous "Semer la dernière graine".

C'est très gênant et cela va déranger beaucoup d'agriculteurs.

Bon jeu,

Zenfir
Post edited by zenfir (FR1) on

Réponses

• Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,766
    Bonjour,

Si ce bug affecte le Semeur express et qu'il ne peut pas fonctionner correctement, il me semblerait utile d'annuler son Pack Confort dans le Club Big Farm, pour ceux qui se l'ont offert. Ce serait vraiment payer pour rien.

Peut-être que des joueurs en disposant pourraient nous donner leur témoignage.

Mais il y a peut-être des joueurs qui pourraient accélérer leurs productions sur leurs champs avec des po.
    Et de là à comprendre que le bug est laissé ou même installé volontairement par GGS, il n'y a qu'un pas.

Je dis ça mais je ne dis rien, bien entendu. Ce serait prêter de intentions malhonnêtes à GGS.
    Et forcément c'est tout bonnement impossible. Il va de soi qu'il s'agit d'une entreprise commerciale et que la vie est dure aussi en Allemagne.  :p  

Bon jeu quand même.  :)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir, 

c'est un bug très perturbant.  J'espère qu'Elina  pourra nous rassurer sur le traitement rapide de ce phénomène avant qu'on ne soit convaincu que c'est  vraiment délibéré de la part de GGS, comme le suggère @Febus (FR1) . L'avenir nous le dira o:)

Bon jeu et bonne soirée à tous
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,531
    Bonsoir à tous,

le bug est connu mais quant à vous dire qu'il va être vite réparé, j'en suis moins sûre.
    Il a été reporté en septembre et n'est toujours pas réparé.
    J'imagine que les techniciens n'arrivent pas à reproduire le bug et tant qu'ils n'y arriveront pas, ils ne pourront pas correctement le réparer.
    Cela dit, je vais rappeler ce problème demain dans un rapport que je dois effectuer chaque semaine.

Merci Elina, nous croisons les doigts !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.10.2023)
    Febus (FR1) a dit :
    Bonjour,

Si ce bug affecte le Semeur express et qu'il ne peut pas fonctionner correctement, il me semblerait utile d'annuler son Pack Confort dans le Club Big Farm, pour ceux qui se l'ont offert. Ce serait vraiment payer pour rien.

Peut-être que des joueurs en disposant pourraient nous donner leur témoignage.

Mais il y a peut-être des joueurs qui pourraient accélérer leurs productions sur leurs champs avec des po.
    Et de là à comprendre que le bug est laissé ou même installé volontairement par GGS, il n'y a qu'un pas.

Je dis ça mais je ne dis rien, bien entendu. Ce serait prêter de intentions malhonnêtes à GGS.
    Et forcément c'est tout bonnement impossible. Il va de soi qu'il s'agit d'une entreprise commerciale et que la vie est dure aussi en Allemagne.  :p  

Bon jeu quand même.  :)
    Bonjour,

Ce bug n'affecte pas le semeur express.  Lorsque je sème manuellement, je fais comme si le fait d'utiliser la dernière semence n'existait pas et je choisis ce que je sème.

Je ne sais  pas s'il faut chercher des intentions derrière ce bug , il est ennuyeux, c'est sûr, on se fait avoir la première fois ou même de temps en temps après mais, sauf si on est fort distrait, on ne se fait avoir que sur un champ.
    Cela dit, quand je l'ai fait avec du tournesol, j'ai juré un coup, c'est sûr mais je n'ai pas accéléré la culture et j'ai joué sur les autres champs en attendant.
    Merci @funambuleke (FR1) pour ton témoignage.

Alors si ce bug n'affecte pas le semeur express, peut-être que la solution se trouve en partie dans le semeur express.

Ne faudrait-il pas le suggérer aux développeurs gégéhessiens si cela n'a pas encore été fait ?

Bonne nuit à tous :sleeping:

• zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Modifié (08.10.2023)
    Bonjour,

- Elina - a dit :
    Bonsoir à tous,

le bug est connu mais quant à vous dire qu'il va être vite réparé, j'en suis moins sûre.
    Il a été reporté en septembre et n'est toujours pas réparé.
    J'imagine que les techniciens n'arrivent pas à reproduire le bug et tant qu'ils n'y arriveront pas, ils ne pourront pas correctement le réparer.
    Cela dit, je vais rappeler ce problème demain dans un rapport que je dois effectuer chaque semaine.

Autant je peux comprendre que le bug qui affecte le calcul des points de réputation depuis mi-juillet n'arrive pas à être reproduit car il semble aléatoire, autant ce bug (déclaré lui aussi mi-juillet) est facilement reproductible puisque même moi ait réussi à la reproduire à l'époque.
    GGS pourrait-il mettre une personne compétente sur le sujet et non un stagiaire qui ne connait ni la programmation ni le jeu ?

Bon jeu,

Zenfir
    Post edited by zenfir (FR1) on
    Rebonjour,

Je viens de me rendre compte que la dernière production n'est pas reprise non plus dans la serre (à semences) chez moi, mais la production précédente. Pareil à la baie des sirènes.

Ce bug ne touche donc pas uniquement les terrains.
    Je n'ai pas fait attention avec la laiterie, les moulins, la boulangerie, la boutique de la florale, la distillerie, là ou les productions peuvent changer.

Certains l'ont peut-être déjà constaté ?
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

Ce bug touche toutes les productions qui peuvent changer sur les 3 fermes principales et sur la ferme tropicale.

Je n'ai pas l'obsidienne et je ne fais pas la ferme onirique donc, pour celles là, je ne sais pas.

Bon jeu,

Zenfir
    Bug pas rencontré sur l'obsidienne.

Par contre, ce qui est cool, c'est qu'il n'est nullement besoin de faire un appel au boycott, GGS se chargeant lui-même de nous dégoûter du jeu, et ça marche plutôt bien pour moi. C'est de l'auto-boycott, ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied. C'est stupide de leur part, mais très efficace. :D   
    Modifié (08.10.2023)
    Febus (FR1) a dit :
    Bug pas rencontré sur l'obsidienne.

Par contre, ce qui est cool, c'est qu'il n'est nullement besoin de faire un appel au boycott, GGS se chargeant lui-même de nous dégoûter du jeu, et ça marche plutôt bien pour moi. C'est de l'auto-boycott, ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied. C'est stupide de leur part, mais très efficace. :D   
    Bonjour,

J'aurais du mal à te contredire...  je les trouve très efficaces sur ce plan pour le moment.  C'est dommage : le jeu valait mieux que cela, à mon sens.  Deviendrait-il trop ancien ?  Il a été victime de son succès à une certaine époque, il n'était pas conçu au départ pour durer aussi longtemps ni se développer aussi amplement et ce fut indéniablement une belle réussite d'y arriver.
    Mais le voilà devenu payant, ce jeu, qui ose encore se dire gratuit,  par une méthode qu'on peut tout de même trouver assez discutable, les bugs se multiplient et ne sont pas réparés en temps voulu, nos fermes ressembleraient de plus en plus à des parcs industriels si on voulait adopter toutes les nouveautés, Tessa disparaît au profit de Greta, la disparition des forums est programmée, il n'y a plus de support francophone - ou plus exactement, il n'y a plus de francophone au support...  On pourrait avoir une bonne nouvelle une fois (et même deux fois  :p) ?
    Ce serait quand même agréable et ça nous changerait un peu.   :s

Allez GGS, un  petit effort   B) 
    zenfir (FR1) a dit :
    Bonjour,

Ce bug touche toutes les productions qui peuvent changer sur les 3 fermes principales et sur la ferme tropicale.

Je n'ai pas l'obsidienne et je ne fais pas la ferme onirique donc, pour celles là, je ne sais pas.

Bon jeu,

Zenfir
    Bonsoir ,
    la ferme onirique n'est pas impactée.
    Elle pourrait l'être qu'on serait à peine dérangés vu l'emballement suscité par la ferme de Greta . Un peu, c'est bien, mais devoir reconstruire sa ferme à peine démolie, pour moi ça ressemble à une punition. Serait-on mauvais élèves? 
    Bon jeu 

Modifié (10.10.2023)
    zenfir (FR1) a dit :
    Bonjour,

Bon jeu,

Zenfir
    Bonsoir ,
    Elle pourrait l'être qu'on serait à peine dérangés vu l'emballement suscité par la ferme de Greta . Un peu, c'est bien, mais devoir reconstruire sa ferme à peine démolie, pour moi ça ressemble à une punition. Serait-on mauvais élèves? 
    Bon jeu 

Bonjour,

Est-on obligés d'accepter la punition ?

Pour ma part, j'ai décidé de la faire une fois sur deux.  Honnêtement, ça me paraît suffisant, surtout sachant que Greta n'est pas nécessairement l'événement qui amène le plus de sérénité dans les coop, vu les récompenses perso qui encouragent, malheureusement, plus à jouer solo qu'à jouer en équipe quand on ne comprend pas que seul le jeu en équipe est rentable pour cet événement et qu'en jouant solo on joue contre le groupe.

Si GGS pouvait les supprimer, ce serait beaucoup mieux. Mais il y a longtemps que je ne rêve plus : GGS encourage la compétition partout, y compris à l'intérieur des coop et la tentation est parfois trop forte pour certains.

Heureusement, d'autres y résistent  :)

Bonsoir ,
    Bon jeu 

Bonjour,

Est-on obligés d'accepter la punition ?

Pour ma part, j'ai décidé de la faire une fois sur deux.  Honnêtement, ça me paraît suffisant, surtout sachant que Greta n'est pas nécessairement l'événement qui amène le plus de sérénité dans les coop, vu les récompenses perso qui encouragent, malheureusement, plus à jouer solo qu'à jouer en équipe quand on ne comprend pas que seul le jeu en équipe est rentable pour cet événement et qu'en jouant solo on joue contre le groupe.

Si GGS pouvait les supprimer, ce serait beaucoup mieux. Mais il y a longtemps que je ne rêve plus : GGS encourage la compétition partout, y compris à l'intérieur des coop et la tentation est parfois trop forte pour certains.

Heureusement, d'autres y résistent  :)
    Bonjour @funambuleke(FR1)

Non, bien sur que nous ne sommes pas obligés d'accepter la punition; mais comme il s'agit d'un évènement de coop, je me connecte à chaque fois, mais je ne joue réellement qu'une fois sur deux.

Nous ne sommes plus très nombreux à jouer dans notre coop, alors je le fais pour ceux qui veulent gagner quelques diamants ( sans doute une forme de respect pour les "coopains") et nous jouons toujours dans le calme et la sérénité. Tant mieux si le projet aboutit, tant pis si on le rate, ce n'est qu'un jeu  o:)

Bonne soirée à tous

Modifié (11.10.2023)
    Coucou myosotis,

Je partage ton point de vue  pour ce qui est des événements de coop.  Je trouve que le souci avec Greta, c'est que si GGS nous l'a imposé de plus en plus au détriment de Tessa (ce qui est dommage pour les joueurs solo et même pour les très petites coop qui ont du mal chez Greta), c'est parce que les joueurs, justement par loyauté envers leurs coopains la font même quand ils saturent.

C'est un peu un cercle vicieux parce que, finalement, c'est la façon de jouer des joueurs qui conditionne les décisions de GGS.  C'est  ce qui me pousse à dire de temps en temps "stop" pour un événement récurrent qui, me semble-t-il, ne doit pas empêcher d'en jouer d'autres sur FR, qui donnent d'autres avantages à la coopérative.
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (19.10.2023)
    Bonjour à tous,

Fallait s'en douter, c'est pire encore après la mise à jour.

Chaque fois que je veux ressemer manuellement des fleurs 2 minutes, ça propose du blé 6 heures, donc obligation de repasser par le menu circulaire à chaque fois :(((((((((((((((((
    Bonjour @millettina (FR1)

oui, c'est pire et oui, notre CM a remonté le bug aux équipes qui seront chargées de faire mieux .... y aura pas de mal, tu me diras ^^.

Modifié (19.10.2023)
    Bonjour,

Et, bonne nouvelle pour ceux qui se sont offert le pack confort, le semeur express déconne aussi.  Et cette fois, je ne choisirai pas un mot poli pour le dire.

GGS, vous poussez le bouchon un peu loin  >:) Il serait temps de redresser la barre si vous ne voulez pas faire fuir les petits acheteurs (voire les gros) après avoir chassé les joueurs non acheteurs du jeu.

Edit : le comble étant que le semeur express m'annonce qu'il va lancer du chou et puis lance du maïs : l'annonce ne correspond même pas à l'action, on ne peut donc absolument pas s'y fier.
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour bonjour

effectivement avant le problème se posait sur un champ maintenant le problème se produit à chaque semence..
    j'ai pas tous les packs machin chose heureusement mais c'est quand même gênant.

bon jeu à tous

• Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,  :)

BigBugFarm est de retour !  :D 

Bonne nuit.  :)
    Modifié (20.10.2023)
    ladou (FR1) a dit :
    bonjour bonjour

effectivement avant le problème se posait sur un champ maintenant le problème se produit à chaque semence..
    j'ai pas tous les packs machin chose heureusement mais c'est quand même gênant.

bon jeu à tous

Bonjour,

J'ai le pack machin chose (^^) appelé aussi pack confort ( :p) et j'apprécie beaucoup que le semeur express soit inutilisable alors qu'il est payant (soit en s'abonnant à ce pack confort, soit en utilisant de l'or si on veut l'employer très occasionnellement).

Les excuses à la noix et les remerciements pour une patience (que  j'ai perdue depuis longtemps) ne me rendent pas indulgente pour un bug qui devrait être réparé depuis longtemps, et ce avant qu'on ne fasse de nouvelles mises à  jour qui ne font que l'aggraver.

Cela ne sert à rien d'ajouter des nouveautés si ce qui est déjà là ne fonctionne pas et il serait temps que GGS  mette la réparation des bugs en priorité des priorités.

Je pense d'ailleurs que cette demande est faite depuis que le jeu existe (réparer les bugs avant d'implémenter du nouveau), c'est à dire depuis près de 11 ans.

Mais elle n'a pas encore été entendue. >:) 

Edit : le problème est supposé être résolu mais ne l'est pas : en voulant relancer ma pépinière qui venait de produire des semences spéciales de fleurs sauvages, ce qui s'est présenté, c'est le chou !   La serre aurait du me proposer l'ananas et m'a proposé le citron vert. Les laiteries ne proposent pas la dernière production non plus.  Idem pour les terres volcaniques de l'obsidienne et  pour les champs de la ferme temporaire et sur ceux de Greta.. Par contre, sur les "champs" f1, f2, f3, ça a l'air de fonctionner normalement.
    Le semeur express ne fonctionne effectivement toujours pas.

Post edited by funambuleke (FR1) on
    Bonsoir,  :)

la boulangerie ne fonctionne pas non plus.  :(

Bonne nuit. :)
    Bonjour à tous,

Ouf cela va beaucoup mieux, merci :)

Ca bug en effet encore un peu : à la pépinière, à la boulangerie, à la serre
    Bonjour,  :)

ainsi qu´à la baie des syrènes.  :(

Bonne journée. :)
    Re coucou,

ça rebug sur les champs F1 ce soir : quand je passe des fertiles niveau 3 aux fertiles niveau 1, la semence proposée est maïs au lieu de rutabaga, ou bien fleur au lieu de maïs.
    Bonjour à tous !

j'ai remonté tout cela dans mon rapport hebdo.
    Merci pour vos retours !

Bon week-end à tous
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    Modifié (13.11.2023)
    bonsoir a tous, 

le problème est tjrs présent sur les laiteries . /   idem sur boutique F3 .
    Post edited by philippe... (FR1) on
    Bonsoir,

Le problème se présente aussi dans l'atelier de la ferme viking. :/
    Bonsoir, 

et dans la serre, la boulangerie, les moulins, les champs, le fleuriste, enfin, partout .

Bonne nuit.
    Bonjour à tous !

je vous ai bien lu à chaque fois que vous êtes intervenus.
    Je n'ai rien dit car je n'aime pas trop me répéter, certains risquent de croire que je radote :blush:

Mais, toujours est-il que logiquement, le problème ne devrait plus avoir lieu après la mise à jour de demain.

On croise les doigts et si ça ne fonctionne pas quelque part, je ne manquerai pas de remonter l'info :)

Merci pour votre patience  <3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier