Nostalgie

Bonjour,
La disparition du forum va entraîner la perte des tutos, des infos , des astuces, ... (déjà signalé)
Mais nous allons aussi perdre notre patrimoine forumesque avec entre autre les posts de @ERICOCHET (FR1) !
Quelques exemples (pour en avoir plus, il suffit de taper "Josiane" dans le moteur de recherche) :
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/108884/frida-oum-baba
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/112133/josiane-le-nez-dans-la-poudre
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/115275/la-boutique-de-luxe-du-pere-noel
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/154355/offre-a-vous-redonner-le-sourire-dediou-josiane-viens-voir-on-peut-te-changer-de-tete
Ou
cette conversation de 34 pages (!!!) commencée en janvier 2014 et terminée en juillet 2015 (re !!!) sur un "easter egg" qui a maintenant disparu mais dont nous sortons totalement frustrés car la solution n'a jamais été donnée !
Ou un des rares posts restants de @barakafrit (FR1)
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/2914558/#Comment_2914558
Et vous, quels sont ceux qui vous manquerons ?
Bon jeu,
Zenfir
La disparition du forum va entraîner la perte des tutos, des infos , des astuces, ... (déjà signalé)
Mais nous allons aussi perdre notre patrimoine forumesque avec entre autre les posts de @ERICOCHET (FR1) !
Quelques exemples (pour en avoir plus, il suffit de taper "Josiane" dans le moteur de recherche) :
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/108884/frida-oum-baba
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/112133/josiane-le-nez-dans-la-poudre
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/115275/la-boutique-de-luxe-du-pere-noel
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/154355/offre-a-vous-redonner-le-sourire-dediou-josiane-viens-voir-on-peut-te-changer-de-tete
Ou
cette conversation de 34 pages (!!!) commencée en janvier 2014 et terminée en juillet 2015 (re !!!) sur un "easter egg" qui a maintenant disparu mais dont nous sortons totalement frustrés car la solution n'a jamais été donnée !
Ou un des rares posts restants de @barakafrit (FR1)
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/2914558/#Comment_2914558
Et vous, quels sont ceux qui vous manquerons ?
Bon jeu,
Zenfir
0
Réponses
Panique au Poulailler
+186.000 vues et +86.000 réponses
Bonne nuit.
tout va manquer c'est une mine de renseignements le forum
c'est bien dommage de le perdre
bon jeu
ce qui va me manquer le plus, mis à part le Poulaga, c´est ELINA.
Bonne journée.
oui tu as raison Elina et sa gentillesse ,son dévouement
bon jeu à tous
Ah, les posts d'Ericochet... En en relisant quelques uns, je retrouve le souvenir des merveilleux fous rires que je me suis offert, toute seule devant mon pc ; heureusement que j'étais seule d'ailleurs car on n'aurait pu s'inquiéter de mon état psychologique à me voir rire devant mon écran. Cet état était pourtant particulièrement bon lorsque je les lisais
Et qu'est-ce qui me manquera le plus en dehors de la mémoire du jeu, de son évolution et de l'évolution de sa mentalité à travers les annonces et discussions, les partages entre les joueurs qui se sont raréfiés avec le temps et les difficultés de connexions mais qui existent toujours ?
Peut-être est-ce justement le rire : la petite note d'humour que certains joueurs (qu'ils en soient remerciés) ont l'art de déposer sur le forum au moment où on ne s'y attend pas nécessairement. Un brin de dérision voire d'autodérision, un regard lucide posé sur certaines évolutions du jeu, une taquinerie gentille.
Nous n'avons plus de grands humoristes du style Ericochet depuis des années ; il y en eut d'autres que lui dont la trace a malheureusement disparu pour diverses raisons ; personne n'a pu rivaliser avec sa plume allègre, parfois un peu acérée qui n'était d'ailleurs pas comprise par tout le monde, mais l'humour n'a heureusement jamais complètement disparu. Il est devenu rare, mais il est bien connu que ce qui est rare est précieux.
Bon jeu à tous
Edit : désolée, Zenfir, la nostalgie n'est jamais vraiment joyeuse et quand on espérait qu'un renouveau pourrait encore se produire et qu'on assiste à un massacre final, ce n'est jamais drôle...
peut-être que tu peux te créer une nouvelle adresse mail et un nouveau compte sur Discord et ainsi, tu pourras rejoindre le poulailler dans notre Discord français avec, à la clef, un cadeau pour celui ou celle qui gagne
Bisous
Y'a t'il une possibilité de récupérer les tutos et trucs et astuces du forum avant sa fermeture ?
Phil
Les récupérer, chaque joueur s'il est un peu habile peut le faire, le problème étant qu'il n'y aura plus aucun endroit pour les héberger à disposition des joueurs à part si quelqu'un ouvre un forum privé avec les risques que cela comporte...
Pour ma part, j'avoue ne pas avoir l'habileté pour les récupérer et je devrai m'en passer alors que je les consulte et les conseille régulièrement.
J'ai lu quelque part qu'Elina songeait à sauver tes tableaux mais pas le reste. Mais même question, puisqu'il n'y aura qu'un Hub anglophone, pourront-ils même y trouver place ?
Oui pas évident de récupérer toutes ses données qui ont aidé tant de joueur a avancer dans le jeu .Pour ma part je vais créer un forum perso pour ma coop mais je ne pourrait pas tout récupérer il y a beaucoup trop d'in fo intéressantes. Déjà je vais sauvegarder mes tableaux si çà peut aider des joueurs je leurs communiquerai un lien pour les télécharger. Mais tout çà est encore un peu confus je vais bosser dessus !!
Bonne soirée
Phil
En ce qui me concerne, je ne suis pas certaine de continuer le jeu après la disparition des forums. La destruction de tout ce qui fait la mémoire du jeu, des joueurs qui ont partagé leurs trucs, de tout ce qui fait que ce jeu a une histoire est un peu la goutte qui fait déborder le vase après trop d'efforts de la part de GGS pour diriger les anciens joueurs vers la sortie - et probablement en empêcher pas mal de nouveaux d'arriver - dont le principal est tout de même le fait que BF est devenu en catimini un jeu payant déguisé en jeu gratuit maintenant que le joueur non payeur a un jeu tellement saboté par les pubs qu'il en devient injouable.
Je ne suis pas contre le fait d'acheter un peu d'or (GGS n'est pas une oeuvre philanthropique, bien sûr) mais ce paiement obligatoire qui se camoufle -très maladroitement, d'ailleurs - me coupe franchement l'envie d'y consacrer, même la somme minime de deux euros par mois, pour avoir le droit d'accéder au jeu, alors que j'en dépensais un peu plus avant, de manière irrégulière.
Je préférerais qu'il ait été annoncé clairement que BF devenait un jeu payant plutôt que d'utiliser le sabotage du jeu en guise de moyen de convaincre.
Pour ce qui est de Discord, qui porte bien son nom, j'ai lu des discussions sur d'autres forums où bien plus de joueurs s'expriment et je me rends compte que bien peu de ceux qui ont été voir, en acceptant de donner des infos personnelles que je ne donnerais pas à une plateforme de ce genre - sont élogieux.
A ceux qui ne désirent pas s'y inscrire, un modo a carrément répondu (toujours sur un autre forum) que quand on n'était plus capable de s'adapter aux changements c'est qu'il était temps de passer à autre chose. Cette aimable réflexion s'adressait évidemment à un aîné (qui n'avait jamais dit qu'il n'était pas capable de s'inscrire mais mentionné qu'il ne le voulait pas) et j'ai apprécié l'intervention d'un jeune de 20 ans qui a remis l'église au milieu du village en disant qu'il partageait l'avis de cet aîné et celles de joueurs plus matures qui ont souligné que les aînés soutenaient amplement le jeu financièrement et qu'il serait plus correct de les respecter.
Bref, c'est la discorde, cette fois, sans majuscule. Et c'est sûr que je pense qu'on a connu la belle époque du jeu et du forum mais elle est derrière, pas devant.
Il n'y a pas de regret à avoir : je pense que tous les jeux dits gratuits évoluent comme ça et que celui-ci ne fait pas exception et est en train de partir en vrilles dans une spirale de course au bénéfice jusqu'à ce que, comme tous ceux qui finissent par arriver à ce point, il se casse la figure pour avoir été trop loin.
Perso, je me souviendrai juste que je me suis bien amusée.
Belle soirée à toi.
une section pour les tutos a été ouverte sur Discord.
Je comptais m'organiser avec ma binôme pour rapatrier les tutos du forum vers Discord sous un autre format ; ce qui demande une nouvelle mise en page car un simple copier/coller aurait été bien trop facile, hein !
Imaginez donc l'immense tâche qui devait nous attendre ...
Mais, voilà, je travaille, elle travaille, nous avons nos obligations de maman aussi et donc nous n'avons eu que le temps de publier les tableaux d'Hypophil.
Nous avions commencé à préparer des choses sur un Google sheet et doc, mais quelqu'un a crié que nous devions permettre à tous de faire des tutos.
N'étant pas complètement fermée d'esprit et ayant suffisamment souffert par le passé à cause de ce genre de demande, j'ai laissé la porte ouverte à tous ceux qui voudront bien faire le job ! Merci !
Ma foi, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui accepteront d'aller sur Discord. Juste dommage que ce ne sera plus disponible pour tous les joueurs, mais c'est nettement mieux que rien.
N'oubliez pas que d'une façon assez simple et pour votre usage perso, vous pouvez enregistrer les pages du forum qui vous intéressent, en faisant avec un clic droit de la souris : Enregistrer sous, type : page web complète.
Vous enregistrez ces pages sur votre bureau, dans un dossier. Et vous pourrez les ouvrir avec votre navigateur préféré.
Mais bien sûr ces pages ne seront pas actives, elles seront comme une photo prise à la date d'enregistrement.
Inconvenient, le partage ne sera possible qu'en communiquant un lien vers vos pages.
C'est moi qui est "crié" ...
Vous faites vos tutos, les joueurs font les leurs. Je ne vois pas bien en quoi cela remet en cause ce que vous avez commencé à préparer. Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif reste de transférer vers Discord le maximum de tutos.
L'ouverture aux joueurs des tutos a déjà été discuter sur Discord et il me semblait que le sujet était clos.
De plus, les commentaires passifs/agressifs ici ou sur Discord deviennent un peu gavants.
Dsl si ma demande a réveillé des mauvais souvenirs, ce n'était pas son but.
Zenfir
Enregistrer sous type : page web complète, je ne connaissais pas. Oui, bien sûr, le partage ne sera possible qu'en communiquant un lien vers nos pages, ce que, personnellement, je ne ferai pas, mais ça permettra au moins de se rafraîchir la mémoire pour répondre à une question, ce qui m'arrive régulièrement sur le jeu de la part de joueurs qui n'ont plus accès au forum.
J'ai gagné ma journée, j'aurai au moins appris une chose aujourd'hui et je me coucherai moins bête.
Il me semble que j'ai expliqué sur DIscord seulement, alors je le fais ici aussi sur le forum, que de faire des doublons de tutos, ça ne m'intéressait pas.
Donc, la modération laissera les joueurs faire ce qu'ils veulent avec les tutos, vu que tu ne trouvais pas ça juste que les joueurs n'en aient pas la possibilité (ce dernier point n'avait pas encore été discuté au préalable ni encore moins décidé. Chipie et moi n'avions pas pu commencer à nous organiser vraiment à 100%, mais nous étions bien sur le pont. Nous en sommes tombées en peu de temps d'ailleurs ! Mais, nous aurions pu mettre plusieurs tutos au propre et publier les plus importants dans un premier temps, puis ouvrir ensuite le topic à tous) Mais, ne voulant surtout pas causer une frustration quelconque auprès de qui que ce soit, nous avons suivi ta demande et c'est très bien ainsi !
Si mon explication te gave, tu m'en vois désolée, mais il n'y avait rien d'agressif dans mes propos contrairement aux tiens que j'ai laissé passer jusqu'à maintenant.
Si tu as un reproche à me faire, tu le feras en privé, s'il te plaît.
Et pour rappel :
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/184265/reglement-du-forum
Effectivement il suffit de copier la page web de la table des matières et tu as accès à tout les tutos de base reste ensuite a faire le tri chacun pourra prendre ce dont il a besoin pour évoluer.
Phil
Merci pour l'info
Bonjour @Hypophil (FR1)
As-tu voulu dire qu'il faut copier la page web de la table des matières chez toi mais aussi copier toutes les pages web des tutos qui t'intéressent ? En effet, les lien des tuto sur la page de garde restent ceux du forum.
Bon jeu,
Zenfir
Pour en revenir au sujet initial : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/111215/les-bugs-visuels-insolites-venez-poster-vos-trouvailles-ici
Nos "dinosaures" en ont vraiment vu des vertes et des pas mures !!!
Maintenant, le jeu ronronne ...
@funambuleke (FR1) : t'as oublié de payer ta cotisations à ton hébergeur ? Toutes tes images ont disparues !!! (lol)
Bonne lecture,
Zenfir