Ca faisait longtemps

Oh que oui ca faisait longtemps que je n'avais pas mis un pied ici haha!
J'sais pas, ca m'a pris comme une envie de fraise de relancer Big Farm (et même que j'ai trouvé mon mot de passe du premier coup! #fierdemoi).
Alors par contre, vraiment? De la pub sur le jeu maintenant?
Pas glop GGS, pas glop. Pour le reste, le jeu a pas l'air d'avoir trop trop changé de ce que j'en vois pour le moment.
J'ai cru voir 1 ou 2 changement d'interface plutôt appréciable.
J'ai pas éplucher le forum à fond mais, si y'a toujours des anciens par ici, je serais curieux d'avoir votre ressenti sur l'évolution du jeu depuis le temps
Au plaisir d'échanger avec vous!
J'sais pas, ca m'a pris comme une envie de fraise de relancer Big Farm (et même que j'ai trouvé mon mot de passe du premier coup! #fierdemoi).
Alors par contre, vraiment? De la pub sur le jeu maintenant?

J'ai cru voir 1 ou 2 changement d'interface plutôt appréciable.
J'ai pas éplucher le forum à fond mais, si y'a toujours des anciens par ici, je serais curieux d'avoir votre ressenti sur l'évolution du jeu depuis le temps

Au plaisir d'échanger avec vous!
2
Réponses
Quoi de neuf sur le forum ?
Beaucoup de joueurs ont du mal à se connecter donc le forum est bien triste
Quoi de neuf dans le jeu ?
Beaucoup de choses intéressantes ; les bâtiments communautaires, des événements nouveaux ; des événements qui durent ; demain nouvelle session de camping.
Quoi de neuf sur le jeu ?
Beaucoup de classements et la possibilité, "offerte" par BF (moyennant une obole en or), de figurer parmi les premiers :
La pub qui envahit nos écrans si nous n'acceptons pas de fournir à BF son quota d'euros tous les 30 jours
Tout le temps qu'on reste persuadé que ce n'est qu'un jeu et même un bon jeu, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
Et bon retour ensuite.
Faisant partie des joueurs qui bénéficient (depuis combien d'années encore ? ah bah, je ne compte plus) du bug qui empêche énormément de joueurs de se connecter au forum, j'y viens de plus en plus rarement, même si, en chipotant, j'arrive jusqu'à présent à le contourner.
Le forum est triste et mort, tout simplement parce que GG désire visiblement qu'il le soit et tente d'obliger les joueurs à s'inscrire sur Discord, ce que beaucoup refusent catégoriquement de faire. L'amusant est que, d'après les joueurs qui y vont, c'est aussi mort sur Discord qu'ici.
Je pense que GG serait bien inspiré de réparer l'accès au forum puisqu'il est admis que le problème vient de chez eux.
Pas trop trop de changements sur le jeu ?
Pour un joueur dont l'absence se compte en années, il y en a pourtant pas mal ^^ comme Christiane l'a évoqué.
Cela dépend évidemment de quoi on parle : le jeu de base reste évidemment le même et si on se contente de celui-là, on ne remarquera guère de changements, en effet. Par contre, un joueur qui joue de manière plus pointue et qui s'est absenté un long moment s'apercevra vite que sa ferme a vieilli et qu'il devra la revoir complètement s'il désire jouer de manière un peu efficace aujourd'hui.
Le jeu se complexifie sans cesse et on n'a jamais fini de découvrir les trucs et astuces qui permettent d'y jouer agréablement ; on n'a jamais fini non plus de remplacer ses anciens bâtiments par de nouveaux plus efficaces : construire et déconstruire, c'est toujours jouer ^^
Les monnaies de jeu se sont multipliées et permettent de choisir entre de nouveaux bâtiments, des ressources intéressantes, des décorations...
Le labo a complètement changé de produits à fabriquer et de mode de fonctionnement.
La ferme d'obsidienne a amené de nouvelles ressources intéressantes dans le jeu.
Etc.
Bref, pour un joueur de retour, pas de danger de s'ennuyer et pour un joueur même ancien, beaucoup de variété dans le jeu et une constante évolution qui fait qu'on ne s'ennuie jamais si on s'intéresse à son fonctionnement.
Pour ce qui est de la pub, je vais être honnête : ça ne me choquerait pas qu'on demande une petite participation financière aux joueurs vu l'évolution constante du jeu si on disait franchement que BF est un jeu très légèrement payant. Cela me dérange plus qu'on continue à dire qu'il est gratuit alors qu'on le rend très inconfortable, voire impossible à jouer (pour les joueurs qui ont un petit écran) avec une publicité imposée sur le jeu à ceux qui n'achètent jamais d'or.
J'achetais déjà de temps en temps un petit pack sur Greta en profitant d'une promo qui donne des algues, (j'utilise les algues et laisse revenir la majorité des PO sur la ferme permanente), je n'ai donc pas changé mes habitudes et ne me suis pas sentie acculée à acheter. Pour les joueurs qui n'achètent jamais, je trouve la méthode inélégante voire discutable.
Après une absence de plus de 5 ans, en plus des changements déjà évoqués par @christiane59130 (FR1) et @funambuleke (FR1), j'ai trouvé beaucoup de "gros" changements tels que de nouveaux bâtiments : laiterie, usine à confitures, dans le ranch, ... et les mondes oniriques (et la ferme obsidienne déjà signalée par @funambuleke (FR1) ). Ces points relèvent des évolutions pour fidéliser des "anciens" joueurs qui, autrement, seraient partis par ennui.
D'autres évolutions concernent plus le confort de jeu comme :
- la mise en place d'un plafond permettant de confirmer les dépenses en or dépassant ce plafond
- la correction de la plupart des bugs ce qui est, d'ailleurs, certainement une des raisons de l'encéphalogramme presque plat du forum. En effet, quoi de mieux qu'un joli bug pour animer un forum !!!
Bon jeuZenfir
Bisouuuuuuus
Pour le reste, je ne dis rien.... parce qu'il n'y a rien à dire en fait.
Les jours passent, le jeu évolue, les joueurs pas trop (oups, pardon, ils vont s'énerver s'ils lisent ça ! lol). Tant pis, ça va peut-être en faire se connecter plus volontiers sur le forum parce que l'excuse d'avoir des problèmes d'accès, j'y crois pas : avec mon pseudo de joueuse, ça passe à l'aise
Voilà, je ne savais pas trop quoi faire en ce beau dimanche après-midi, du coup, je me suis dit que d'épicer une petite discussion ou deux, ne ferait pas de mal.
Je pense que je vais sortir discrétossss, comme si je n'étais jamais passée par ici.
Faites pas attention à moi (je vais vous préparer le calendrier pour les 2 semaines à venir, en silence
Tant mieux si avec ton pseudo de joueuse ça passe à l'aise, ce n'est absolument pas mon cas et le problème de connexion au forum est d'ailleurs parfaitement connu par GGS et reconnu par le support - qui ne peut rien y faire, malheureusement - Il y a d'ailleurs sur ce forum un post qui donne un lien pour se connecter si on a des soucis, le souci étant que ce lien ne fonctionne plus depuis longtemps.
Je ne peux, personnellement, me connecter qu'avec un lien qu'une joueuse m'a transmis naguère en mp et qui fonctionne généralement, bien qu'il arrive qu'il ne fonctionne pas non plus pendant quelques jours, mais jusqu'à présent, ça a toujours fini par passer.
Ce lien ne fonctionne pas non plus chez tous les joueurs. Certains à qui je l'ai donné n'ont jamais pu se connecter au forum, même avec lui.
J'ai créé un deuxième compte quand on a pu le faire et j'ai pu constater qu'avec lui, je me connecte sans souci à partir du jeu. Mais voilà, il ne serait pas correct de ma part de venir avec un autre compte et un autre pseudo et je ne l'ai pas fait jusqu'à présent.
Cela prouve néanmoins qu'il est possible de se connecter facilement avec certains comptes mais que ça ne marche pas aussi facilement avec d'autres.
Je reçois d'ailleurs régulièrement sur le jeu des demandes d'explications de la part de joueurs qui ne peuvent pas venir poser leur question sur le forum, tout simplement parce qu'il leur est impossible de s'y connecter.
Je pense donc que soupçonner que les joueurs qui ne se connectent plus trouvent une excuse facile voire fallacieuse dans des problèmes de connexion est une injustice à leur égard. Plus d'un en est bien ennuyé.
euh, c'est-à-dire que je faisais, ce qu'on appelle de l'humour .... Je ne pensais pas que cela déclencherai de telles foudres et que j'allais devoir expliquer que je faisais de l'humour
Je ferai dorénavant plus attention à ne plus trop en faire. Ce sera ainsi plus sympa de venir sur le forum.
Restons tous sérieux, Ne rions surtout pas des sujets qui fâchent ....
Bonne journée
Lol, tu m'as bien eue ! J'ai bien cru que tu étais sérieuse et j'étais fort surprise, du coup !
En fait, quand quelqu'un se fait avoir, c'est que la blague est réussie
Merci pour vos retours!
Effectivement, j'avais pas non plus creusé en profondeur (j'ai minecraft pour ça
J'ai cru lire aussi que les forums étaient censé disparaitre? Ma foi, c'est triste pour le caractère "historique" et la mine d'info que ca contient mais c'est dans l'ère du temps, les forums disparaissent de plus en plus en manière générale, c'est "passé de mode"
Mais content de voir encore quelques "anciens/anciennes" présent ^^
- Elina - bisouille à toi aussi!!
Il faut que j'essaye de prendre de tes nouvelles quand j'aurais 5 min!
Oui, les forums sont censés disparaître ou plus exactement ils vont disparaître, ce qui me paraît, à dire vrai plutôt insensé car une plateforme de conversation où on parle de tout, de rien et de n'importe quoi ne remplacera jamais un forum où les joueurs viennent partager leurs expériences de jeu tout en pouvant quand même parler de tout, de rien ou de n'importe quoi (
Le forum a également un caractère historique, comme tu le soulignes, ig_88 et il est fameusement important car il permet de se souvenir des évolutions du jeu, des joueurs qui ont fréquenté ce forum et ont contribué à le faire vivre et, surtout de continuer à partager ses expériences de jeu. On n'a jamais fait le tour de BF si on s'intéresse à son fonctionnement et on a beau y jouer depuis parfois des années, on apprend encore des choses qu'on ne savait pas, des astuces qu'on n'avait pas trouvé tout seul et on revoit encore sa façon de jouer. Sauf évidemment si on achète tout ou qu'on clique machinalement sans réfléchir.
Les joueurs qui ne souhaitent pas s'inscrire sur une plateforme de conversation dont il n'ont aucun usage et qui présente des problèmes de sécurité largement décrits par pas mal d'utilisateurs n'iront pas s'y inscrire juste pour pouvoir choisir la musique qu'ils souhaiteront entendre dans la play-list du vendredi soir, ou pour lire que machin a ses chiens ou ses chats comme passion IRL ou je ne sais quoi d'autre encore, auquel on peut évidemment s'intéresser, pourquoi pas, mais qui n'est pas nécessairement ce qu'on venait chercher en priorité sur un forum de jeu.
Edit : au passage, en plus d'avoir comme perspective de ne plus avoir de contacts avec la communauté des joueurs en dehors de notre coopérative (pour les joueurs qui jouent en coopérative) si on ne s'inscrit pas sur cette plateforme, il semblerait que le support soit aux abonnés absents. J'espère que c'est juste dû à la période de vacances parce que, généralement, Rachel répond rapidement, gentiment et efficacement à tous les tickets. C'est vrai qu'on est habitués à être gâtés question support !
Le problème de sav est d'ailleurs un reproche que j'ai souvent lu concernant Discord : il est souvent qualifié d'inexistant, et ça aussi c'est un gros défaut.