La laiterie

Bonjour à tous,
Ma question est assez basique et s'adresse à ceux qui ont pu tester le batiment "la laiterie" (à partir du niveau 150)
Trouvez-vous ce batiment utile ou inutile? (et pourquoi?
)
( en faisant des recherches j'ai vu que la laiterie permettait de remplir des contrats qui debloquaient des tokens, donc ma question porte surtout sur l'utilité et le côté pratique de ces tokens)
Bon jeu!
Ma question est assez basique et s'adresse à ceux qui ont pu tester le batiment "la laiterie" (à partir du niveau 150)
Trouvez-vous ce batiment utile ou inutile? (et pourquoi?

( en faisant des recherches j'ai vu que la laiterie permettait de remplir des contrats qui debloquaient des tokens, donc ma question porte surtout sur l'utilité et le côté pratique de ces tokens)
Bon jeu!
0
Réponses
Je testerai au moins pour l'apport direct en dollars que la laiterie peut apporter (un peu comme la boutique de la florale ou la boulangerie/usine confiture de la gourmande)
Je suis un peu plus sceptique pour les jetons, car via les contrats on "donne" des produits de la laiterie, donc à voir si ces jetons sont rentables et peuvent aider à booster une production ici ou là pour un championnat, une foire ou un TA
Il y a un aspect des choses dont les joueurs qui t'ont répondu n'ont pas parlé.
J'ai deux laiteries et je suis ravie de les avoir : les jetons que j'obtiens au marché laitier me sont d'une très grande utilité pour pas mal d'événements. Il peut m'arriver de récolter une production plus pour les produits donnés par le jeton que pour ceux donnés par la production elle-même.
C'est le cas lors du TA, du CC, de la foire de village, des événements hebdomadaires, de la vallée des décoration. Lors du TA, par exemple, ça peut permettre de faire travailler directement Georges en attendant que la production arrive à son terme, pour le CC, ça me permet souvent de passer rapidement une mission que je ne peux pas faire valablement etc etc. Ces événements peuvent rapporter gros au joueur et à l'ensemble de la coop s'ils sont bien joués.
Il faut néanmoins placer judicieusement les jetons, là où ils dureront le plus longtemps si ce sont des jetons utiles pour les événements, et là où ils risquent de durer moins longtemps si ce sont des jetons dont les productions nous serviront simplement à gagner des dollars. Après quelques erreurs de choix, on apprend rapidement à les valoriser au maximum.
L'intérêt de la laiterie ne peut pas se considérer uniquement en voulant calculer la valeur marchande dans l'absolu en ne regardant que la laiterie hors de son contexte, mais doit être apprécié en évaluant son utilité dans l'ensemble du jeu et des événements. On s'aperçoit alors qu'elle est vraiment très intéressante.
Je me demandais aussi si la production d'un jeton dépendait de là où on le mettait.
En gros, par exemple : est-ce qu'un même jeton de choux donnera plus de choux s'il est placé sur une prodution longue durée (cerises, pêches) que sur une production courte (porcherie) ?
Non, la quantité donnée par le jeton est toujours la même, où qu'il soit placé.
Ce qui variera, ce sont ses statistiques de durée de vie.
Je m'interroge au sujet de la laiterie car il semblait prévu de pouvoir obtenir des jetons pour la pêche, les chevaux et le village de coopérative. Je n'en ai obtenus que pour les 3 fermes principales. Aura-t-on un jour la chance de voir ces nouveaux jetons et d'accéder au niveau 4 pour ceux qui existent déjà?
Bon jeu à tous et profitez bien du forum