Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

livraison sur obsidienne

woodstock (FR1)woodstock (FR1) FR1 Messages: 90
bonjour

j'ai l'impression que toutes mes récoltes de mes champs sur l'obsidienne vont sur les contrats proposés. Je trouve que les contrats que je n'aurais pas acceptés d'emblée, sont  automatiquement crédités des ingrédients. Pouvez vous vérifier cela ou m'expliquer ce qui se passe.  Merci à vous
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,
    As-tu le pack confort? Les excès de production sont automatiquement redirigés vers les contrats avec le pack. Si tu ne veux pas, il faut vendre ton stock avant de récolter.

    Ceci dit normalement les contrats rapportent plus que la vente directe

    Bon jeu
  • woodstock (FR1)woodstock (FR1) FR1 Messages: 90
    bonsoir Tototo

    non je n'ai pas le pack confort. Merci pour ta réponse 
  • woodstock (FR1)woodstock (FR1) FR1 Messages: 90
    bon du coup pas de solution à mon problème :(

  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    bon du coup pas de solution à mon problème :(

    coucou !!
    as-tu installé les entrepôts ?? 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    bonsoir Tototo

    non je n'ai pas le pack confort. Merci pour ta réponse 
    Si tu n'as pas le pack confort, tu ne peux pas récolter en 1 click, et tu dois donc voit où vont tes récoltes.
  • woodstock (FR1)woodstock (FR1) FR1 Messages: 90
    Modifié (01.10.2022)
    oui j'ai les entrepots et ils ne sont pas pleins même si souvent çà m'affiche plus de place dans l'entrepot alors je fais f5 et cela revient ma grange pas spécialement pleine mais si je récolte mes poissons par ex et bien ils vont se mettre sur les contrats
    je ne récolte pas en un clic et je parle bien de la ferme obsidienne

    en fait lorsque je termine un contrat il faut  une demie heure pour en avoir un autre, et bien les recoltes vont se mettre dessus directement dès que le contrat arrive, du moins c'est ma déduction puisque c pas moi qui met directement, je sais pas si je suis très claire...


    merci pour la reponse, je pense que je v rester avec ce souci car à part toi pas de réponse ni d'explications
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour woodstock,

    Ton probléme de contrats, qui se remplissent tout seul, pourrait etre un bug.

    Le mieux serait de contacter le support 
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    oui j'ai les entrepots et ils ne sont pas pleins même si souvent çà m'affiche plus de place dans l'entrepot alors je fais f5 et cela revient ma grange pas spécialement pleine mais si je récolte mes poissons par ex et bien ils vont se mettre sur les contrats
    je ne récolte pas en un clic et je parle bien de la ferme obsidienne

    en fait lorsque je termine un contrat il faut  une demie heure pour en avoir un autre, et bien les recoltes vont se mettre dessus directement dès que le contrat arrive, du moins c'est ma déduction puisque c pas moi qui met directement, je sais pas si je suis très claire...


    merci pour la reponse, je pense que je v rester avec ce souci car à part toi pas de réponse ni d'explications
    je crois que le mieux est de faire un ticket au support ! en effet, c'est pas normal ! normalement tu fais ce que veux ! là t'as pas le choix, ça doit être un bug !!
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768

    Voici un commentaire qui pourrait t'éclairer sur l'origine de l'alimentation automatique des contrats : 
     

    Le coupable serait le turbo-récolteur qui alimente dans l'ordre : les granges, les contrats de la halle, puis le reste est vendu.

    Si tu n'utilises pas le turbo-récolteur, mystère, et seul le support pourra t'éclairer. ;)

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @woodstock (FR1)

    j'ai bien lu ton problème, le jour-même où tu l'as exposé sur le forum.

    Je n'ai pas répondu car j'ai pensé que tu utilisais le turbo-récolteur et que, donc, comme déjà expliqué, le surplus va dans les contrats des marchés.

    Si ce n'est pas le cas, il n'y a guère d'autre explication au problème et donc, tu vas devoir faire un ticket au support.
  • motor winsor (FR1)motor winsor (FR1) FR1 Messages: 3
    bonjours a vous tous !! voila ! une question bete : nous approchons de l'ouverture de la ferme obsidienne ! ma question est : comment faisons nous pour les recherches demandées pour pouvoir debloquer le corps de ferme au niveau 11 ? merci a vous ! bon courage pour le jeu qui est géniale ! cordialement ! motor winsor ! 
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    bonjours a vous tous !! voila ! une question bete : nous approchons de l'ouverture de la ferme obsidienne ! ma question est : comment faisons nous pour les recherches demandées pour pouvoir debloquer le corps de ferme au niveau 11 ? merci a vous ! bon courage pour le jeu qui est géniale ! cordialement ! motor winsor ! 
    bonjour ! 
    voici un lien, un peu de lecture !!!
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/212060/arrivee-de-la-ferme-dobsidienne/p1
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour à tous,

    Je me demandais si la vente de nourriture provenant de l'atelier alimentaire à la ferme obsidienne était rentable.

    La réponse est oui (du moins avec un atelier niv 6 et sauf erreur ^^) :

    Pour fabriquer 15 nourritures pour orque, il faut 100 saumons et 100 sauges
    La vente directe des 100 saumons et 100 sauges rapporte : 100*14 + 100*9 = 2300 dollars
    La vente de 15 nourritures pour orque rapporte : 15*640 = 9600 dollars

    Bien sûr, je cherche d'abord à nourrir les orques ^^

    Mais le surplus peut être avantageusement vendu, même en tenant compte d'un bonus de 25% à la halle.

    Bon jeu :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir Milletina
    Merci pour le tuyau, mais j'ai déjà bien du mal à nourrir (avec un atelier au niveau max) mes lézards, orques ou autruches pour vendre mes nourritures.
    Par contre quand l'aurais augmenté la production de mes animaux, je penserais à vendre la nourriture excédentaire

    Bon jeu

    PS: certains contrats à la halle contiennent des nourritures, d'après tes calcul ils sont encore plus intéressants.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour, 

    J'ai de la  nourriture excédentaire, mais comme vendre ses animaux en dehors des contrats n'est pas vraiment intéressant, en tout cas au niveau où sont les miens, je n'en produis que lorsque j'en ai besoin pour des contrats.  Quand ma réserve est pleine, j'arrête temporairement la production.

    Pour le moment, je ne cherche d'ailleurs pas à monter les productions animales de l'obsidienne : vu la difficulté à réunir ce qu'il en faut pour une recherche, je préfère viser les recherches pour le continent.  De toute manière, à un moment donné, on ne saura plus quoi faire avec les dollars d'obsidienne, alors que les ressources pour le continent, on n'en aura jamais trop.

    Je trouve donc plus intéressant de laisser l'obsidienne en l'état une fois qu'elle tourne un peu convenablement et de se consacrer au reste.

    Belle soirée à tous

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier