Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

TA et CdM

Bonjour

Le TA s'est fini ce matin. Le championnat du monde a commencé à la même heure.
Dans ma coop internationale, certains ont commencé le CM avec les points gagnés au TA, d'autres non. Pourquoi ? 
Je ne pense pas qu'on ait besoin d'"ouvrir" le CM pour que les points commencent à se cumuler. Alors je ne comprends pas.

Ce n'est qu'un jeu mais il n'est pas normal qu'il ne soit pas équitable

Bonne journée à tous

Post edited by - Elina - on

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour Christiane

    Il y a eu déjà quelque chose ça avec une ferme temporaire (viking je crois). Deux fermes identiques se sont succédées, et certains joueurs ont commencé la deuxième avec 5 000 000 de points; c'est une récompense de classement de la première ferme, qui a été validé à la connexion. La connexion ayant eu lieu après le démarrage de la deuxième ferme, la récompense a été comptabilisé.
    Je pense que tes joueurs ont eu le même avantage, connexion après le début du CdM et la fin du TA, et donc comptabilisation des points TA au CdM.
    A vérifier par un modo?

    Bon jeu
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour Christiane


    A vérifier par un modo?

    Bon jeu
    Bonjour, 

    "modo", vous avez dit "modo"? Quelqu'un a vu un modo par ici? 
    En clair, Vous n'avez pas l'impression d'être un peu abandonnés sur le forum?  :'(

    Bon jeu à tous 
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou,

    Pour qu'il y ait un ou une modo présente, encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à modérer  :D 
    Le forum présente un encéphalogramme plat.

    Elles sont au chômage technique les modos :p 

    A la piscine ou sur un transat...  B)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Coucou @Febus (FR1)

    Je suis d'accord, le forum dort,  mais je soulignais l' absence des modo surtout en tant qu'interface entre GGS et les joueurs  car il y eu des mises à jours (ou des maintenances à chaud) et pas d'intervention des modo pour nous éclairer sur les raisons de ces interruptions du jeu. Ce n'est pas grave, nous avons été informés par les autres forums, mais c'est dommage.
    Bon jeu et bonne soirée 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    . Ce n'est pas grave, nous avons été informés par les autres forums, mais c'est dommage.
     
    Tout le monde ne maîtrise pas forcément une langue étrangère. (désolée, je me suis trouvée coincée dans le cadre : çà non plus je ne maîtrise pas )
    Bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.06.2021)
    Bonjour

    Le TA s'est fini ce matin. Le championnat du monde a commencé à la même heure.
    Dans ma coop internationale, certains ont commencé le CM avec les points gagnés au TA, d'autres non. Pourquoi ? 
    Je ne pense pas qu'on ait besoin d'"ouvrir" le CM pour que les points commencent à se cumuler. Alors je ne comprends pas.

    Ce n'est qu'un jeu mais il n'est pas normal qu'il ne soit pas équitable

    Bonne journée à tous

    Bonjour Christiane,

    En fait, le TA se termine juste avant que le championnat du monde ne commence et c'est cela le "problème".

    Le truc est de se déconnecter avant la fin du TA si on est connecté  et de ne se reconnecter que lorsque le CDM est commencé.  Les points du TA se valident à la connexion et sont alors pris en compte.

    Si on est connecté lors du changement, comme le CdM n'est pas commencé, les points reçus se valident inutilement puisqu'il n'y a pas de CdM.  C'est ce qui explique que certains joueurs en bénéficient et d'autre non.

    Ce n'est pas vraiment un bug : ça tient simplement au moment où ces points sont pris en compte par le système.  C'est sûr que c'est un défaut, voulu ou non, mais on peut le contourner.

    Belle journée à toi

    Edit : comme les événements n'arrivent pas chez tous les joueurs en même temps, ça renforce le défaut et ça se joue sur un laps de temps extrêmement court..

    Pour ce qui est de la compréhension des langues étrangères, je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'apprécie un forum en français.  Néanmoins, on peut se dépanner avec la traduction automatique, faute de mieux  et c'est généralement plus ou moins compréhensible.  C'est ce que font pas mal de joueurs et puis ils partagent.

    Pour le cadre, c'est (encore)un défaut de Vanilla.  Cela m'arrive régulièrement et je n'ai trouvé que la solution d'effacer mon message avant de l'envoyer et de recommencer ; une fois qu'on est dedans, on n'arrive plus à en sortir.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour à tous

    Merci Funambuleke pour l'explication et pour les astuces

    Alors les "clients fidèles" ne sont pas récompensés pour leur fidélité puisqu'être connecté entraîne la perte des points.
    Pour le joueur de ma coop concerné, qui était effectivement connecté à la fin du TA, il a perdu plus de 3000 points ; il a un niveau 55 et c'est donc une perte énorme pour le championnat du monde ; celui lui coûtera une place à coup sûr parmi les premiers. 
    Oui ce n'est qu'un jeu mais, je le redis, il doit être équitable. (je mets de côté, bien sûr, l'utilisation d'or ; c'est un autre problème).

    Bonne journée à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re,

    Non, les joueurs fidèles ne sont pas récompensés.   >:) Et c'est sûr que pour un petit niveau, la perte peut être énorme.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier