Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Missions confitures

Bonsoir à tous,

Est-ce que comme moi, vous vous posez la question de l'utilité des missions confitures au championnat ?

Vu qu'elles ne rapportent quasiment aucun ruban.

Que vous fournissiez la quantité demandée en une demie heure ou que vous dépensiez des pièces d'or pour en mettre 2 ou 3 fois la production, le nombre de rubans rapportés est nul ou presque.

Quand ce n'est pas les fruits qui manquent dans le granges, vu la fréquence de ces missions.

Alors pourquoi nous avoir collé ces nouvelles missions confiture ?
Faut-il s'attendre à de nouveaux développements dans le jeu où les confitures auraient une certaine utilité ?
Peut-on avoir un espoir ?

Réponses

  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour Febus et tous,

    Merci d'avoir lancé ce sujet :)

    J'aurais une suggestion, la même que celle que je me souviens avoir faite lors de l'apparition des missions nourriture.

    Serait-il possible de diminuer le quota des missions confiture pour passer la mission, et le mettre à la récolte d'une usine ?

    Je sais que je rêve un peu, mais ces missions confiture ralentissent fortement le rythme des missions et font perdre l'intérêt ou le plaisir que l'on peut avoir à enchaîner rapidement mission sur mission. Au final, je ne suis pas sûre que ces nouvelles missions soient une bonne opération, ni pour les joueurs, ni pour GGS.
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir, 

    Je vous donne ci dessous un aperçu, si besoin, de l'intérêt que portent les joueurs aux missions " confiture". Pas besoin de commenter.... 
    Bon jeu à tous 


  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Modifié (24.07.2022)
    Bonjour à tous, 

       Je suis désolée pour le double poste, mais mon exaspération est telle que je reviens sur le sujet des missions " confitures" et leur utilité ( ou pas! ).Je vous donne mon sentiment:
    1. elles sont trop fréquentes
    2. elles épuisent nos ressources en cerises et ananas trop rapidement
    3. elles ne rapportent rien ou quasi rien pour les missions lors du championnat des coops. 
    4. elles ne semblent d'aucun intérêt pour la majorité des joueurs.....
    Elina, je ne me souviens pas avoir lu de commentaire sur le ressenti des joueurs sur le sujet hormis les postes ci-dessus. Pourrais-tu nous dire ce  qu'on en pense sur les autres serveurs ou mener ton enquête? Merci d'avance. 
    Bon jeu à tous et n'abusez des confitures  ;)

    PS: je voudrais ajouter que, personnellement,  je ne suis pas fan du championnat des coops et j' aimerais tout simplement l'oublier mais,  par respect pour certains joueurs de la coop, je participe autant que possible ( sauf mission confiture, évidemment!)
    myosotis29
    Post edited by myosotis29 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.07.2022)
    Bonjour,

    Il y a déjà eu des commentaires sur les missions confiture et ils rejoignaient tout à fait ceux-ci.
    Il faut reconnaître que, malheureusement, on a un peu l'impression de parler dans le désert quand on s'exprime à ce sujet.

    Effectivement, même si on a de la confiture prête, ça ne suffit pas et il faut une deuxième récolte.
    Quand l'élévateur est disponible, le temps de recherche d'une mission est devenu tellement long, qu'on perd la moitié de son temps d'activation à attendre la suivante.

    Ne parlons pas de la confiture de cerises qui consomme toutes nos cerises pour un gain complètement insignifiant.

    Et, effectivement, elles reviennent très souvent  >:)

    Bref, si le but de GG était d'empêcher les joueurs d'enchaîner les missions, même avec un élévateur activé, il est certain que ce but est atteint.
    Il n'est pas normal qu'on ne puisse pas fournir la quantité demandée, même quand les trois usines sont prêtes parce que la quantité demandée dépasse ce qu'on peut produire avec le maximum d'usines autorisé.

    Le mieux serait évidemment de supprimer ces aberrantes missions ; le minimum serait de ne pas demander plus que le maximum que les usines peuvent produire pour pouvoir les passer.

    Parce que, objectivement, devoir golder juste pour pouvoir passer une mission aberrante qui ne rapporte rien, c'est tellement stupide qu'il n'est pas normal qu'on ait que cette solution pour les quitter.
    Il faut avouer que quand on tombe dessus, on a plutôt envie de fermer le jeu (ce qui, finalement, est peut-être une bonne idée).

    Bonne journée à tous
  • imprévissible h (FR1)imprévissible h (FR1) FR1 Messages: 307
    Modifié (25.07.2022)
    bonjour, à tous
    pour ma part  ce sont des missions facile juste patienté ,et ont peut y mettre des boost si plus de missions confitures autant supprimer les usines et arbres dans ce cas la ? ou crée un projet avec les différentes sortes de confitures
    Post edited by imprévissible h (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (25.07.2022)
    bonjour, à tous
    pour ma part  ce sont des missions facile juste patienté ,et ont peut y mettre des boost si plus de missions confitures autant supprimer les usines et arbres dans ce cas la ?

    Bonjour 

    Si on supprime les arbres fruitiers et les usines, nous continuerons à avoir les missions confitures.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (25.07.2022)
    Bonjour, 

    dans ma ferme gourmande , mon "usine à confitures" n'est qu'au niveau 1. et donc, que pour faire de la confiture de pommes .  Mais pour les missions, ce que je trouve "aberrant", c'est que malgré tout, on a pas accés à une mission " confiture de pommes" !  

    Mais , bon, si 1 seule récolte ne suffit pas pour pouvoir ensuite "passer" la mission, ca revient au méme . 

    Bref, tout est fait dans ces missions de confitures, pour obliger les joueurs à "golder" , pour pouvoir passer à une autre mission ! 

    Dans la VRAI vie, j'aime bien la confiture . Mais ici, pendant le championnat, j'en suis vite saturé !  >:)

    Bon jeu et Bonne soirée  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir,

    Pour ma part, j'ai revu ma position sur le sujet, je fais de la confiture mais uniquement pour les contrats de la halle.

    Je prends les missions confiture comme une récréation pendant le championnat, 30 mn de pause ça fait du bien :smile:

    Evidemment, il ne faut pas utiliser le chariot élévateur.
  • Heather Norsk (US1)Heather Norsk (US1) US1 Messages: 7,346
    Bonjour à tous, 

       Je suis désolée pour le double poste, mais mon exaspération est telle que je reviens sur le sujet des missions " confitures" et leur utilité ( ou pas! ).Je vous donne mon sentiment:
    1. elles sont trop fréquentes
    2. elles épuisent nos ressources en cerises et ananas trop rapidement
    3. elles ne rapportent rien ou quasi rien pour les missions lors du championnat des coops. 
    4. elles ne semblent d'aucun intérêt pour la majorité des joueurs.....
    Elina, je ne me souviens pas avoir lu de commentaire sur le ressenti des joueurs sur le sujet hormis les postes ci-dessus. Pourrais-tu nous dire ce  qu'on en pense sur les autres serveurs ou mener ton enquête? Merci d'avance. 
    Bon jeu à tous et n'abusez des confitures  ;)

    PS: je voudrais ajouter que, personnellement,  je ne suis pas fan du championnat des coops et j' aimerais tout simplement l'oublier mais,  par respect pour certains joueurs de la coop, je participe autant que possible ( sauf mission confiture, évidemment!)
    myosotis29
    Bonjour :)
    Je ne sais pas sur tous les serveurs, mais il y a des discussions et des suggestions similaires sur les forums EN et DE à propos de ces missions de confiture
    personne ne semble les aimer, nouveaux joueurs ou joueurs de longtemps

    la plupart des joueurs souhaitent qu'ils soient supprimés toute a fait, d'autres ont suggéré de réduire la quantité requise (peut-être zéro comme la mission de fleurs dans le monde des rêves), 

    ou de la changer en juste 'confiture', pas un type spécifique, comme ils l'ont fait pour la nourriture

    Bon jeu ;)




  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour,
    En lisant vos post pour les missions confitures, c'est vrai que c'est embêtant. Perso je fais juste le minimum pour passer la mission, autrement j'utilise le charriot élévateur pour passer des missions pendant le CC.
    Certain demandent d'enlever les arbres fruitiers et l'usine a confiture, mais en regardant au plus près "L'Unon Agricole" en avançant dans les tâches, celle ci demande de la confiture en grande quantité autre que les pêches et cerises, je pense qu'il serait judicieux de ne pas les détruire.

    Bon jeu :)
  • Black Mamba (FR1)Black Mamba (FR1) FR1 Messages: 20
    Bonjour,

    Je ne vais pas revenir sur les missions confitures, je pense que tout a été dit. Personne ne les aimes, et les quantités demandées sont astronomiques, GGS espérant sans doute que l'on passe la main au portefeuille comme d'habitude ceci dit.

    Hors missions, pour ma part, je les aime bien ses confiotes. Que ce soit à travers la halle, ou les contrats avec de la confiture nous rapportent un beau pactole, ou encore sur le bateau, avec pas mal de fers-à-cheval à la clef. Elles se vendent tout aussi bien depuis notre grange. C'est sans doute l'un des produits de notre ferme que l'on peut vendre le plus cher. De quoi réapprovisionner nos dollars. 

    1 seule confiture de cerises se vend par exemple 3500$. 

    Je passe souvent les missions confitures lors des missions en activant le chariot élévateur, malheureusement, comme la déjà déplorée Funambuleke, le temps de recherche des missions c'est longuement agrandi et le chariot élévateur en devient presque inutile, surtout quand l'on sait que l'on doit attendre au minimum 5h (si chariot au nvx 8), pour le réutiliser. 
    J'ai fait mes calculs durant ce championnat, restant au maximum 2 minutes par mission pendant 1h5, chariot élévateur activé, je n'ai pu remplir que 2 pages / 2 pages et demi de missions. Soit environ 6 minutes de perdu entre chaque mission. 

    Alors j'ai décidé de n'utiliser les confiotes que pour mes dollars, les utilisant un peu comme le port. Je produis pour vendre. Et attend (sauf si chariot déjà activé), patiemment 30 minutes lors des missions confitures.

    Bon jeu à vous
  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    Bonjour,

    Je suis entièrement d'accord sur le fait que les missions confitures ralentissent les joueurs et ne rapportent pas grand chose. Pour mon cas personnel cela ne m'impacte pas vu que je joue seule, mais je pense aux joueurs de bas niveau pour qui il est difficile de monter les usines en raison du prix que cela coûte. N'oublions pas que les bas niveaux doivent tout construire et qu'ils n'ont pas forcément de chariot pour passer les missions, c'est pour eux que je veux faire entendre ma voix.

    bon jeux à tous

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier