Accueil French Problèmes techniques et bugs

Mode agencement - partie inaccessible de la F1

Bonjour à tous
J'ai un ptit souci avec le mode agencement : le bas de ma F1, à droite, est masqué par la barre d'agencement quand je stocke tout ; du coup, je ne peux pas y replacer des batiments ou décorations.
C'est un souci d'affichage ? c'est normal, pas normal ?
Merci

Réponses

• tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

As-tu essayé de zoomer avec la molette de la souris et de déplacer l'image pour visualiser la zone?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.08.2020)
    Bonjour,

J'ai le même souci : lorsque je me sers du mode agencement, je suis obligée de régler le zoom de mon navigateur sur 90 % sinon, une partie de ma ferme se trouve masquée par la zone de stockage.

Je n'ai trouvé que ce moyen-là pour pouvoir me servir du mode agencement sur la f1.

Edit : zoomer avec la molette n'est pas utile, puisqu'il faut, au contraire, dézoomer  ;)  Quant à déplacer l'image, c'est impossible de le faire efficacement : au maximum possible, la zone de stockage masque toujours le bas de la ferme si mon navigateur est réglé à 100 %.

Edit2  : ayant des champs dans le bas à gauche de ma ferme, je dois d'ailleurs faire la même chose si je veux mettre certains humus : certains d'entre eux se retrouvent, sinon, derrière les icônes du bas de la ferme.  Ce qui entraîne que je mets rarement de l'humus sur les champs du bas, n'ayant nulle envie de devoir refaire mon tétris pour résoudre cette question ^^
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

Qu'utilisez-vous comme résolution d'écran ?
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir,

On se retrouve sur les mêmes sujets Funambuleke  ;)

J'ai moi aussi le même souci et à part coller dans l'angle inférieur de ma ferme des maisons et décos qui restent à demeure, je ne vois pas là non plus de solution.

Et si je devais y bouger quelque chose, je dézoomerais à 80% le temps de l'opération, ce que j'ai déjà fait.

Tu devrais songer à refaire quand même ton tétris Funambuleke, au moins tu serais tranquille... 
    Febus (FR1) a dit :
    Bonsoir,

Et si je devais y bouger quelque chose, je dézoomerais à 80% le temps de l'opération, ce que j'ai déjà fait.

Hello Febus,

90% suffisent ^^

Pour ce qui est de refaire mon tétris, ça me demande de revoir tout l'agencement de ma ferme et je n'ai que ça comme raison de le faire pour le moment.  Du coup, ça restera comme ça et je m'adapte ^^  Mais c'est quand même un défaut de conception parce que plus d'un joueur s'en plaint.

@Lautre_Huche : J'avoue ne pas du tout comprendre le pourquoi de la question.  J'ai choisi la qualité élevée mais quel rapport cela peut-il avoir avec l'endroit où se positionne la ferme par rapport aux icônes ou à l'emplacement de la zone de rangement ?   Du coup, en voyant ta question, j'ai essayé les deux autres possibilités et le problème est exactement le même.
    Hello,

Je pose la question car chez moi, cela fonctionne impeccablement, j'ai le cercle qui se met bien au-dessus de la barre
    Voici le bas de ta ferme, vu de mon PC. Je vois toutes les fermes de la même manière, et notamment jusqu'à ces objets de décor.

Qu'en est-il chez vous ?
    Bonsoir,

Résolution d'écran à 100% aussi pour moi.

Voilà le résultat pour le bas de ma F1 en mode agencement : 

Tu es en zoom maximum ?
    Essaie de pousser la roulette de ta souris vers le haut...
    Ou, dans les options, le bouton "zoom +"
    Oui, c'est bon, ça marche en zoom max, youpi !
    Merci l'autruche  :)
    Bonjour, Effectivement, en zoomant au max avec la molette, je peux utiliser tous les engrais, comme quand je dézoome avec le navigateur et la manip est évidemment plus rapide.

Pour le tétris, ce n'est pas parfait, un petit coin de ma ferme reste derrière la barre d'icônes, mais je peux quand même accéder au champ qui est le plus en bas à gauche, même s'il est partiellement masqué.  Et, effectivement, c'est plus rapide aussi que de devoir dézoomer avec le navigateur.

Ce qui est perturbant est qu'il faut faire, avec la molette de la souris, la manoeuvre inverse de celle qu'on faisait avec le navigateur. ^^

Et cela dit, je ne trouve pas normal de devoir chipoter ainsi pour atteindre une partie de sa ferme, mais, si c'est contournable, c'est sûr qu'on peut plus facilement s'en accommoder.  Ce que j'avais d'ailleurs fait jusqu'à présent d'une manière plus contraignante que celle-ci.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier