Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Coup de gueule (ou coup de blues) d'une chef de coop

funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu plusieurs fois sur ce forum des joueurs qui partageaient un coup de gueule ou un coup de blues, voire un certain désarroi parce qu'ils avaient pris le coup de botte qui les boutait hors de la coopérative dont ils se sentaient jetés sans raison ou pour des raisons qu'ils ne comprenaient pas.

Et effectivement, je sais que des joueurs se font virer, simplement parce qu'ils ne produisent pas assez pour une coopérative très compétitive qui exige énormément de ses joueurs.  Et je regrette que ça puisse arriver parce qu'on est dans un jeu (enfin, en principe)

Cependant, jouer en équipe suppose un minimum d'engagement, que ce soit IRL ou sur le Net et il ne faut pas non plus sombrer dans l'excès inverse.

Notre coop n'est pas un bagne.  Chacun participe aux événements de coop en fonction de ses goûts et du temps dont il dispose. Jamais nous n'avons reproché à personne de peu participer.
Mais honnêtement, pas du tout,  je trouve que c'est un peu peu.

Nous avons donc dû donner quelques coups de botte. Ce n'est pas un nous majestatif, nous sommes chefs en binôme depuis que notre chef, gravement malade a dû interrompre le jeu pour se soigner et que nous sommes sans aucune nouvelle d'elle depuis des mois.  Et, bien sûr, d' elle, nous osons encore espérer avoir un jour des nouvelles

Aujourd'hui, j'ai expulsé une joueuse qui ne se connectait plus que 5 minutes tous les 36 du mois, après l'avoir mp pour lui en parler, bien sûr.  Elle s'est montrée très compréhensive : elle ne peux plus se connecter comme avant (un avant qui date d'il y a déjà très longtemps) à cause d'obligations professionnelles.  Si je jugeais que je devais l'expulser, je pouvais le faire, elle comprendrait.

C'est très gentil de comprendre, évidemment (c'est d'ailleurs quelqu'un de sympa, cette joueuse) ^^  Mais ma question est : si on n'a plus le temps de jouer, qu'on ne participe plus en rien depuis des mois à la vie de la coop, est-ce logique d'y rester et d'attendre que le vilain chef trouve que trop is te veel (comme on dit chez moi) et donne le méchant coup de botte ?
Ne serait-ce pas plus courtois et, peut-être, plus courageux,  de dire au revoir, éventuellement merci pour le jeu partagé et de sortir soi-même ?  Pour ma part, c'est ce que je ferai le jour où j'arrêterai de jouer à BF.

Dire qu'on fait partie d'un groupe et ne (plus) rien partager du tout de ce qui le réunit, est-ce que ça a du sens ?

A côté de cela, nous avons par exemple une joueuse qui a décidé de lever le pied très fort, mais qui passe tous les jours dire bonjour, mettre des granulés aux poissons de la mare, un coup de main à l'aventurier et parfois tchater un peu. C'est certain que cette joueuse fait partie du groupe à part entière et que son passage quotidien est bien sympa.

Bref, je voudrais dire à tous ceux qui entrent dans une coop d'en choisir une dont le fonctionnement correspond à leur mode de jeu, c'est une première chose, mais de considérer que, même dans un jeu, entrer dans un groupe, c'est tout de même s'engager à participer à sa vie.  De manière relax ou compétitive selon la coop qu'on a choisie, peu importe, à chacun son style.

Bonne soirée


Réponses

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2020)
    Bonjour @funambuleke (FR1)


    je partage ton point de vue à 100% :+1:  !
    Bravo d'avoir su l'exprimer aussi clairement. 

    Qui imaginerait participer, en tant que titulaire, à un match de foot mais rester dans les gradins pour regarder le match ?  :D  

    Bonne continuation dans ton rôle d'assistant-chef, en tout cas :smile:
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Elina, et merci.  J'aime bien la comparaison avec le foot ^^

    On pourrait la faire avec n'importe quel engagement dans un groupe de jeu :  si on joue dans un groupe de scrabble qui se réunit toutes les semaines, sera-t-on encore bienvenu si on passe tous les six mois sans prévenir ?

    On pourrait multiplier les exemples à l'infini.  

    Si on ne veut pas être emm..dés par les "contraintes" liées à l'engagement dans un groupe (ce qui me paraît, d'ailleurs,  tout à fait légitime), il faut avoir l'honnêteté de jouer à des jeux en solo.

    Mais si on veut les avantages du groupe sans en assumer les responsabilités, il y a une incohérence...


  • chez mima (FR1)chez mima (FR1) FR1 Messages: 6
    bonjour a tous moi je ne suis pas d accord avc tous ce qui est dit ,j  etait   dans une coop ,malgres que je me connecte ts les jours plusieur fois je me suis fait par 2 fois prier de donné encore plus ,sinon on m ejeté  de l alliance  je regrette c est qu un jeu pour me detendre et pas pour me stressé  malgres que je faisait  tt en mon pouvoir , ce n etait   jamais assez donc j ai fait ma propre coop on est pas beaucoup mais on joue pour le plaisir et on est pas les premiers mais sa nous suffit
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.06.2020)
    Bonjour chez mima,

    ,Je ne vois pas avec quoi tu n'es pas d'accord puisque je dis la même chose que toi  ;) 

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà vu plusieurs fois sur ce forum des joueurs qui partageaient un coup de gueule ou un coup de blues, voire un certain désarroi parce qu'ils avaient pris le coup de botte qui les boutait hors de la coopérative dont ils se sentaient jetés sans raison ou pour des raisons qu'ils ne comprenaient pas.

    Et effectivement, je sais que des joueurs se font virer, simplement parce qu'ils ne produisent pas assez pour une coopérative très compétitive qui exige énormément de ses joueurs.  Et je regrette que ça puisse arriver parce qu'on est dans un jeu (enfin, en principe)
    Néanmoins : 

    Bonjour à tous,



    Cependant, jouer en équipe suppose un minimum d'engagement, que ce soit IRL ou sur le Net et il ne faut pas non plus sombrer dans l'excès inverse.

    Notre coop n'est pas un bagne.  Chacun participe aux événements de coop en fonction de ses goûts et du temps dont il dispose. Jamais nous n'avons reproché à personne de peu participer.
    Mais honnêtement, pas du tout,  je trouve que c'est un peu peu.


    Visiblement, tu n'es pas du tout dans ce cas, donc, je je vois pas où es le souci et, encore une fois, où est ce avec quoi tu ne te sens pas en accord...
    Post edited by funambuleke (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier