Accueil French Discussions fermées

Pas de foin

SystemSystem Messages: 106,969
Modifié (29.11.2019) dans Discussions fermées
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Championnat des coops.

Réponses

  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Modifié (29.11.2019)
    Dommage ce signalement d'abus.  La personne qui a fait ce signalement doit vraiment avoir la mèche courte.  J'ai juste une question à ce sujet.  Que peut on mettre au juste dans l'abus???  Je ne crois pas personnellement que de dire qu'un post qui est encore ouvert est un abus.  Cependant, je ne sais pas jusqu'à quel point ce donner la peine d'en ouvrir pour 'excuser moi la phrase' dire des âneries de ce genre en est pas.  BTW tellement contente d'être de retour.

    Sur ce, bon jeu.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.11.2019)
    Bonjour Thaliee,

    Naguère l'abus signalait un post dont le contenu grossier, violent, insultant ou calomniateur demandait une intervention de la modération.  Actuellement, il signifie plutôt : "je ne suis pas d'accord avec toi", ce qui est complètement abusif et constitue à mon sens une attaque personnelle courageusement anonyme.

    Mais, de plus, le même "bouton" permet de mettre des "spam" ou des "abus" et on ne voit pas la différence sur le forum.  Mais du spam est du "Courrier électronique non sollicité envoyé en grand nombre à des boîtes aux lettres électroniques ou à des forums, dans un but publicitaire ou commercial.",

    Je ne comprends donc absolument pas ce signalement, qu'il soit abus ou spam.  Si on n'est pas d'accord avec les propos de quelqu'un, on peut le lui dire courtoisement et il ne me paraît pas nécessaire de l'attaquer anonymement de cette façon.

    Cela dit, en cas d'abus abusif, le joueur concerné peut parfaitement s'adresser à la modération pour en demander le retrait.

    Bon jeu à toi

    Edit : si on retire un jour ces appréciations héritées des réseaux dits sociaux, je trouve qu'on aura fait un grand pas en avant, en invitant les gens à communiquer "à visage découvert" avec des mots plutôt qu'avec des appréciations anonymes.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    il n'y a pas eu d'abus mais un spam qui s'apparente à un 'post' ou une remarque inutile ....

    Je ferme, je ne veux pas d'histoire sur ce forum ; on passe en mp si on n'est pas content, merci !
Cette discussion a été fermée.