Accueil French Discussions fermées

Classement Ligue des Fermiers

Bonjour,

plus je termine premier, plus je descend au classement, ce n´est vraiment pas logique.

Comme dans toutes compétitions sportives, le Premier recoit beaucoup plus de points que le second et encore plus par rapport au troisième.

Je propose que le Premier, par exemple, recoive 5.000 points, le Second, 3.000 points et le troisième, 2.000 points et ainsi de suite pour les places qui suivent jusqu´à la 7ème place.

Il faudrait que TOUTES  les médailles figurent dans le classement et non seulement les 3 premières.

Bonne journée.

Réponses

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour,
    En fait, le classement se fait d'abord par titre, puis par médailles. Mais je n'ai pas encore capté se qui prime pour les médailles...le nombre total ou le nombre dans chaque catégorie.
    Si quelqu'un peux nous apporter ses lumières...
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    chd65 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    En fait, le classement se fait d'abord par titre, puis par médailles. Mais je n'ai pas encore capté se qui prime pour les médailles...le nombre total ou le nombre dans chaque catégorie.
    Si quelqu'un peux nous apporter ses lumières...
    Bonjour,

    D'abord le nbr d'or, puis d'argent puis de bronze.
    Et le titre est obtenu par la somme de toutes les médailles: or: 1000, argent: 950, bronze: 850, verre: 700, cuivre: 500, pierre: 300, bois: 100
    Chaque titre vaut 2000 points, donc 2 or ou 4 cuivre

    Bon jeu,
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Ce que j'ai remarqué, avant mon depart en vacances, j'etais avec des joueurs + ou - de même niveau, normal.
    Quand je suis revenu lundi, je me retrouve avec des niveaux inferieurs, avez vous une explication?
    Est ce le fait que j'ai loupé un episode?
    Bon jeu
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour

    Ce que j'ai remarqué, avant mon depart en vacances, j'etais avec des joueurs + ou - de même niveau, normal.
    Quand je suis revenu lundi, je me retrouve avec des niveaux inferieurs, avez vous une explication?
    Est ce le fait que j'ai loupé un episode?
    Bon jeu
    Il me semble que pour le 1er event de saison c'est le classement général qui détermine les fermiers de la ligue d'où des niveaux équivalents pour les fermiers.
    Pour les events suivants, c'est la position dans le classement de saison, ce qui mixe les niveaux.

    FromPol, merci pour tes précisions
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (15.09.2019)
    Bonjour,

    je pense , qu'au niveau du classement de "saison" , ce qui prime, c'est;

    1) Nombre total de points    2) Dernier Titre obtenu

    3) Nombre de médailes ( Or, Argent, Bronze en priorité ) 

    Actuellement, avec 6 médailles Or, 8 Argent et 2 Bronze, je suis classé 533 éme 

    Et donc, mieux classé , que certains membres avec plus de médailles que moi 

    Bon Dimanche  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Je pense que ce qui détermine les gains c'est fatalement le temps de connexion
    c'est déprimant
    Bonne semaine
  • materloo (FR1)materloo (FR1) FR1 Messages: 15
    Plus déprimant encore de voir que les séries ne sont pas "comme déclaré" fonction du niveau . Ici je me trouve avec des "adversaires" de niveau 492 à 59 , beaucoup de monde donc pour simplement regarder passer les trains .....
     exaspérant et anormal 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    On a compris, @materloo (FR1) 
    C'est anormal à ton sens, parce que tu ne gagnes pas, mais c'est normal dans la conception de l'événement.
    Mais il n'est pas nécessaire de faire 9 posts un peu partout pour exprimer le même avis.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.10.2019)
    On peut trouver que la conception d'un événement est assez injuste...

    La notion de "normalité" est très subjective, à mon sens.  D'aucun trouvent "normal"ce qui est habituel et je ne fais pas partie de ceux-là.  Parce que, à mon sens, ça peut tout justifier, y compris le pire. C'est ce qu'on appelle parfois "l'estompement de la norme" et ça dépasse largement le cadre d'un jeu.

    Ok, je sors. Je suis consciente que ce genre de vérité peut déranger.   o:) 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Ma foi, si vous voulez des jeux où vous êtes certains d'être premier, vous avez les réussites, le solitaire ou le sudoku...
    Pour le reste, l'événement tourne comme il est prévu qu'il doive tourner, et dans les règles édictées par ses concepteurs. Donc, c'est "normal", et c'est dans cette acceptation là que je le dis.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.10.2019)
    Si tu me connaissais un peu mieux, Lautre_Huche, tu saurais que je n'ai jamais rien fait pour viser les premières places et qu'en toute logique, je ne les ai jamais eues.  Sinon, j'aurais déjà commencé par intégrer une coop compétitive, ce qui est la condition indispensable pour le tenter.  Et j'aurais construit ma ferme tout autrement.  J'aimais juste bien avoir l'occasion de tenter de "faire mieux la prochaine fois" mais juste mieux que moi-même et pas que les autres. Progresser, c'est quand même la base de la motivation et du plaisir,  dans n'importe quel domaine d'ailleurs.
    Et je trouve très frustrant que les événements tels qu'ils sont conçus actuellement ne le permettent plus et permettent souvent même de faire "de moins en moins bien" parce qu'ils ne sont ni équilibrés ni justes.

    Cela dit, je suis convaincue que ça tourne, en effet, comme ça doit tourner, ce déséquilibre étant voulu pour "obliger" les joueurs à golder un max s'ils veulent progresser un peu.  Du coup, au niveau des événements, je ne progresse plus et je reconnais que ça me prive d'un de mes plaisirs du jeu.
    Du coup, je les laisse tomber l'un après l'autre. J'ai d'ailleurs laissé tomber la ligue des fermiers et je collectionne des médailles de bois, de fer, de cuivre et une de verre (waow ! ) qui, cette fois, sont méritées.  Lol (ou pas)

    Edit : le seul avantage est que je n'utilisais déjà pas beaucoup d'or, mais que j'en utilise encore moins parce que je n'ai plus de motivation à le faire
    Edit 2 : l'injustice dans cette ligue, ce n'est pas que tout le monde ne puisse pas obtenir une médaille d'or, mais que la médaille d'or soit indispensable pour avoir la récompense finale alors qu'elle ne dépend pas de notre jeu mais essentiellement de la ligue dans laquelle on tombe.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    BRAVO funambuleke ( BIEN DIT )
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Edit 2 : l'injustice dans cette ligue, ce n'est pas que tout le monde ne puisse pas obtenir une médaille d'or, mais que la médaille d'or soit indispensable pour avoir la récompense finale alors qu'elle ne dépend pas de notre jeu mais essentiellement de la ligue dans laquelle on tombe.
    De la même manière que notre classement au TA dépend de la manière dont les caisses s'ordonnent, que notre classement au championnat de coop dépend des missions que l'on reçoit, que notre capacité à réussir des événement dépend des heures sups au boulot, des soirées avec les copains et de la météo qui nous incite à aller nous promener.
    Est-ce pour autant injuste ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.10.2019)
    Pour tout ce qui dépend du jeu, l'aléatoire est toujours une forme d'injustice et ne fait qu'aggraver le fossé qui se creuse de plus en plus entre les joueurs de différents types.  C'est bien pour cela que la motivation à participer aux événements diminue très fort chez les joueurs qui n'achètent pas les résultats.  Parce que pour contrer un aléatoire défavorable, on n'a que l'or et tout le monde ne considère pas qu'acheter les résultats soit "jouer" en dehors du fait que tout le monde ne désire pas (ou parfois ne peut pas) se ruiner sur un jeu.  Alors que l'or permette d'acheter les premières places ne me gêne pas en soi (puisque ça me paie mon jeu et que je ne les ai jamais visées) mais voir les résultats mérités sabotés par des aléatoires calculés pour le faire me dérange.

    Pour ce qui dépend de notre vie IRL, cela dépend de nous et non de GGS et de sa façon de concevoir les jeux et je trouve que mélanger ça avec les choix opérés par GGS ne relèverait pas d'une très grande objectivité.
    Il ne me viendrait donc pas à l'idée de parler d'"injustice du jeu" à propos des temps de disponibilité de chacun.  Dans certains cas, on pourrait parfois, sans doute parler d'injustice de la vie, mais ça ne concerne pas l'entreprise..  Je reconnais que, quand j'étais jeune mère de famille (veuve de surcroît), je n'aurais pas pu jouer à BF parce que je n'aurais pas eu le temps de le faire.  Je n'avais d'ailleurs pas de PC, à l'époque, lol, mais ça, c'est une autre histoire ^^  
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et donc, que je prenne du retard à cause de l'aléatoire (fort présent dans la vie agricole, pour ceux qui connaissent) ou de mes absences, je me retrouve à devoir utiliser de l'or pour assurer mon rang, si je le souhaite.
    Ce qui est bien avec la ligue, c'est que l'aléatoire est dans les événements qui la composent (TA, CC, FV) mais pas dans son classement. Il n'y a pas de tirage au sort à ce niveau ! Vous êtes classés par ranking et, à ranking égal, par niveau.
    Et donc, quand on retrouve des joueurs avec des écarts extrêmes (moins de 100 avec plus de 300, rien au milieu), c'est potentiellement parce que les petits niveaux ont marqué plus de points dans la ligue que les grands niveaux qui les accompagnent. Et donc, qui serait à blamer ? les petits niveaux qui ont fait plus de points ou les grands qui ont plus de possibilités ?
    Personnellement, je joue à mon rythme, et quand j'ai la chance de décrocher une médaille de bronze, d'argent ou d'or, je la savoure. Et quand je ne peux pas, je savoure les quelques points qui me permettent de grapiller titre après titre, qui chacun m'offre une petite récompense.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.10.2019)
    Vu que j'ai abandonné ce non événement (quand ça devient chronique, ce n'est plus un événement), je fais exactement la même chose.
    Je trouve néanmoins dommage que tous les événements deviennent de non événements et qu'on puisse difficilement se fixer encore des buts dans le jeu et être content quand on les a atteints sans les acheter (et ce même si on a utilisé un peu d'or pour du confort dans nos fermes)

    Parce qu'un jeu dans lequel on ne peut plus se fixer des buts perd une grand partie de son intérêt.  J'aimais, je l'avoue, me fixer des buts, parfois très modestes d'ailleurs.  Actuellement, ah bah, oui, on peut faire gentiment du tourisme en se promenant parmi les événements et apprécier les petits cadeaux (je le fais aussi, je n'en méprise aucun), mais ça devient une promenade sans but où on glane par ci par là et où on a très peu de surprises et où la stratégie n'est plus très utile.
    Reste ce qui m'avait amenée sur le jeu au départ, certes : construire une ferme et l'améliorer, l'aménager.  C'est un plaisir que j'ai gardé, heureusement.  Et le plaisir de jouer avec un groupe de joueurs sympa.

    Mais pour les anciens joueurs, tout un pan du jeu a disparu : celui qui consistait à se confronter à de vrais événements, qu'on attend, dont on se réjouit, qu'on prépare et qu'on espère faire chaque fois un peu mieux que la fois avant.  Un événement, ça devrait être une petite fête et ça devient juste une banalité et parfois un ennui qu'on préfère ignorer. (genre cc, par exemple)

    Edit : ce n'est pas pour "assurer son rang", personne d'ailleurs ne parle d'assurer un rang quand il regrette l'évolution du jeu et des événements sur le forum, même si tu t'acharnes à ramener sans arrêt la déception des joueurs à une histoire de "places".dont beaucoup se fichent éperdument.  Pourvoir progresser dans un événement, avant, c'était bien souvent viser de pouvoir le finir un jour.  Et le jour où on le finissait, dernier de ceux qui l'avaient fini, on avait emporté une victoire qui, oui, faisait plaisir.

    Mais tant que tu ramèneras ça à une histoire de classement, de rang, de place, je pense que tu ne comprendras jamais ce qu'expriment un certain nombre de joueurs sur ce forum. :/
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et bien, si ce n'est pas une histoire de place, pourquoi tant de foin au sujet de la disparité de niveau ?
    Aurais-je mal compris ?
    Le problème soulevé n'était-il pas qu'il est impossible pour un petit de rivaliser avec un grand ? Dans quel objectif ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.10.2019)
    Dans quel objectif ?
    Précisément celui de pouvoir se fixer un but et d'être motivé à se remuer pour essayer de l'atteindre.  Un petit niveau qui se trouve au milieu des grands peut juste subir s'il ne golde pas.  Il manque la surprise, l'émulation qui donne du peps au jeu et qui fait qu'on s'est bien amusé, même quand on n'a pas gagné.
    Un grand non goldeur au milieu des goldeurs vit d'ailleurs malheureusement la même chose, mais ça, ça ne peut pas être évité au niveau de la conception du jeu et, du point de vue de l'entreprise, c'est voulu et on peut le comprendre.

    Quand le jeu se joue "dans un mouchoir de poche", on s'amuse bien...  même quand on perd.  Quand on gagne sans aucune rivalité de jeu, on s'ennuie et quand on perd en ayant aucune chance au départ, on s'ennuie aussi.  Parce qu'il n'y a pas de réel "jeu".

    A part pour les joueurs qui aiment, justement, occuper la première place à n'importe quel prix,  et qui ne supportent pas de perdre (oui, oui, ça existe), l'incertitude fait partie du plaisir quand elle est liée à la stratégie et non au hasard, en tout cas pour un jeu qui se veut un jeu de gestion. 

    Cet aspect du jeu s'est fort perdu, actuellement.  Il a pourtant existé. Et je pouvais l'apprécier à l'occasion (avec de longues périodes de "promenade" entre-temps, ce qui évitait l'essoufflement)

    Edit : quand la première ferme insulaire est apparue, j'étais modo.   Avec une collègue on s'était lancé le défi un peu fou de la finir sans or (ce qu'ont également fait d'autres joueurs) , Pierre nous ayant dit que GGS prévoyait que ce ne serait pas possible.
    (Edit : nos fermes étaient de niveau 100, à l'époque)
    Nous avons réussi toutes les deux, comme d'autres joueurs d'ailleurs, mais je concède qu'on a pas assez dormi, mdr et que je ne le ferais plus à l'heure actuelle : c'est déraisonnable.  D'autres l'ont évidemment finie avec or.  J'ignore complètement quel classement je pouvais avoir et si ça se trouve, je n'ai pas regardé.
    Je me souviens par contre très bien que les joueurs qui avaient fini sans or se sont fait traiter de menteurs et que ça a augmenté mon plaisir de l'avoir fait.  Lol.  A l'heure actuelle, c'est un plaisir qu'on ne connait plus.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Ce classement de la ligue des fermiers est totalement faussé par le smple fait que le serveur Français à pris la fâcheuse habitude de débuter une ; deux trois heure et plus maintenant après les autres !
    Inutile donc de nous envoyer un message disant "les Français sont 7 ème"  vu le handicap au démarrage .
    Quand j'ai commencé ce jeu , un évent terminait à 9h30 , le suivant débutait à 10h.
    Aujourd'hui , le "championnat de coop " s'est terminer à 9h30 , mais à 13h40 on attend toujours le travailleur acharné !
    Quand va-t-on cesser de mépriser les joueurs?
    Si c'est la ligue des champions qui pose problème , autant la supprimer et faire comme avant , sinon , accepter que les personnes qui "envoient les évents" s'achètent un réveil et commencent plus tôt !
    Ce qui me surprend le plus , c'est que ça n'étonne personne !
Sign In to comment.