Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Agence de voyages BF

Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854

Bonjour à tous,

J'ai pensé à ouvrir ce topic pour les voyageurs plus particulièrement (même si tous les "non-voyageurs" sont bien sur les bienvenus aussi), afin d'échanger des idées, des questions,  des conseils, etc, concernant les voyages dans les coops.
Et pourquoi pas quelques anecdotes ou récits sympatoches inspirés de son expérience perso'
J'ai parfois des interrogations et je ne sais pas trop où poster. En tant que voyageuse, je me suis dit que je n'étais surement pas la seule dans ce cas et qu'un sujet où tout serait regroupé paraissait une bonne idée, notamment pour les nouveaux... 

Attention
Ce topic n'est pas fait pour des demandes d'aide aux voyageurs, puisqu'il existe déjà un sujet pour ça :
"SOS ma coop a besoin de votre aide"  et c'est  ICI
De même qu'il existe un topic de présentation des voyageurs : 
"Les voyageurs se présentent..."  et c'est  

Bon jeu, bons voyages  :) 


"L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris"
Giacomo Casanova



Post edited by Litana (FR1) on

Réponses

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (03.11.2018)
    J'y vais de ma 1ère petite info/voyages, pour ceux qui seraient passés à coté : 
    Quand vous êtes en coop et que vous avez des haies de plantées, n'allez pas ailleurs pour une livraison par exemple, car vos haies seront perdues. Pensez bien à attendre pour les récolter avant de bouger, sinon elles disparaissent tout simplement. En revanche,  si vous pensez qu'aller ailleurs avec vos champs sinistrés pourra les rétablir, c'est loupé ! Vous pouvez vous promener avec vos champs sinistrés sans souci partout où vous voulez ; )

    Autrement, parce qu'on m'a posé la question un jour : Vous gardez bien sur vos stocks de haies en quittant une coop. 

    Et j'y vais aussi de ma 1ère question : A l'instar du championnat de coop, est-ce qu'il vaut mieux ne pas sortir d'une coop pendant toute la durée de la foire du village (afin de ne pas perdre les points gagnés avant)  ?  Ou ça n'a aucune incidence ?
    Merci d'avance pour vos réponses  :)


    Edit/ Je me suis permise un "double-post", juste pour une question de clarté et de lisibilité. J'ai préféré faire un 1er post clair et concis de présentation du sujet, pour que  tout le monde sache d'entrée de quoi il s'agit. Et ensuite, faire mon post d'info/question. J'espère que les modos comprendront ma démarche, mais sinon, la logique n'étant pas la même pour tous, je comprendrais aussi l'édition pour réunir les 2, mais dans ce cas : pas taper svp ; )
  • lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) FR1 Messages: 1,253
    Bonjour à tous :)

    Coucou Litana :wink:

    Excellente ton idée !
    Je ne peux pas te répondre pour ta 1ère question :'( 
    Par contre, je peux te dire que tu dois attendre de quitter une coop si tu as un canasson dans le paddock ; sinon il est bloqué dans celui-là mais pas dans les autres...
    Et pour les usines, c'est le même fonctionnement que pour les haies, c'est perdu si tu ne les récupères pas avant de sortir.
    Dans la logique tout ce qui est lié au village doit être ramassé avant une sortie de coop étant donné que hors coop, il n'y a plus de village...

    Belle journée à toi :blush:
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Coucou Lily et merci :)

    J'espère que quelqu'un saura nous répondre concernant la foire...

    Merci pour tes infos concernant le village, c'est vrai qu'on ne sait pas forcément tout ça, ou qu'on n'y pense pas, même si en effet ça parait, somme toute, assez logique ; )

    Bon week end :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Litana (FR1) a dit :
    ...
    A l'instar du championnat de coop, est-ce qu'il vaut mieux ne pas sortir d'une coop pendant toute la durée de la foire du village (afin de ne pas perdre les points gagnés avant)  ?  Ou ça n'a aucune incidence ?
    Merci d'avance pour vos réponses  :)
    P'ti UP au cas où quelqu'un saurait mais serait passé à coté :)

    Sinon, ok, il ne reste plus qu'à faire l'essai pour avoir une réponse ; ) 
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854

    Litana (FR1) a dit :
    ...
    A l'instar du championnat de coop, est-ce qu'il vaut mieux ne pas sortir d'une coop pendant toute la durée de la foire du village (afin de ne pas perdre les points gagnés avant)  ?  Ou ça n'a aucune incidence ?
    Merci d'avance pour vos réponses  :
    Bonjour,

    Essai fait durant la foire : je suis sortie de ma coop actuelle, et j'y suis revenue. J'ai conservé tous mes points.
    Je n'ai fait que "l'aller-retour", je ne suis pas rentrée dans une autre coop, mais je pense que ça ne change rien ? 

    Bon week end à tous :)


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    A noter les voyageurs : 
    Ne pas faire de livraison pendant un défi de la foire, sinon 0 pts sur le défi en cours (malgré avoir fourni obv) !
    J'ai testé pour vous lol 

    Bon voyages à tous ; )
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (17.03.2019)
    Bonjour,

    Merci encore pour toutes les invites à chaque championnat, mais j'ai fait une overdose et donc je me "repose" en solo.  Comme je trouve que c'est beaucoup trop tous ces championnats à répétition, bah je ne fais pas perso, plutôt que de râler tout en les faisant^^.  Ce n'est pas compliqué comme soluce en fait  lol, c'est un fonctionnement tout con comme on dit, et logique (enfin à mon sens) ; )
    Ceci dit, je vais y revenir sans doute bientôt alors n'hésitez pas à me contacter (ou recontacter) si besoin d'un coup de main, ou pour un projet ou autre... En principe, j'essaie de surveiller le topic des SOS lancés par les coops et je vais aider quand je vois le SOS si je peux (hors foires et championnats si je suis déjà en coop). Mais  au cas où, vous pouvez me MP bien sur...

    Autrement, petit message aux modos : dans le 1er post, le 2ème lien (pour le topic des voyageurs qui se présentent) ne fonctionne plus. Je voulais regarder quelque chose, mais si je clique sur le "", il ne se passe rien.  Et quand on fait "citer" ou "modifier", en effet, ce n'est pas en  violet comme le "ICI". J'ai essayé de corriger, de refaire mais je n'y parviens pas :(
    Une idée ? C'est moi qui suis en mode quiche ou il y a un souci avec le lien ? 
    Merci :)

    Edit/J'étais  bien en mode quiche !
    J'ai retrouvé la manip' et c'est donc tout ok , j'ai édité le 1er post et les 2 liens fonctionnent bien ; )
    Post edited by Litana (FR1) on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour à tous les voyageurs compétiteurs : 

    Si toutefois ça vous dit, pour ce championnat, il y a en vol en partance pour la Pépinière, petite coop cool et sympa,
    Quelques places de disponible pour un séjour doré, et tenter d'aider cette coop à évoluer...
    Hébergement gratuit, bonne ambiance, vous serez bien reçus par les GO  

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier