Accueil French Questions sur les annonces officielles

Construisez vos récompenses et maintenance prolongée

168»

Réponses

• Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    - Dracula - a dit : 

Vu qu'aucun tuto n'existe pour le moment, il faudra faire avec ;)
    Bonjour - Dracula - ,

Est-ce qu'il ne serait pas trop fastidieux de séparer tous les messages concernant le nouvel emplacement et les jetons de construction pour faire un topic dédié ? Ou sinon  "bidouiller" le titre de ce topic (en rajoutant "jetons de construction" par exemple) afin que tout le monde retrouve plus aisément le sujet ?
    Ce qui éviterait aussi sans doute divers sujets crées  concernant ces fameux jetons :)
  • - Dracula -- Dracula - Inactive Messages: 1,829
    Bonjour Litana,

Si ce serait extrêmement fastidieux car ca demanderait de cocher chaque message 1 par 1...

Ce sujet est celui lié à la mise à jour qui a mis ces jetons en place, donc inutile de les déplacer en plus :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Ok , merci pour ta réponse, bon week end, et à tous : )
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonjour,

Concernant ces jetons de construction et les 2 onglets à droite: "universel" (habituel) et "unique" (50 jetons min)

OK, par défaut, dès les 50 jetons engrangés, c'est le mode "unique" qui sera pris en compte lors de la moindre construction (déco comprises) ou démolition ou débroussaillement...

Comme Waylander nous l'a expliqué, il y a ses 2 onglets à droite qui "devraient fonctionner"...
    Je dis bien "devraient", car il semble que cela ne fonctionne pas  :p

Personnellement je n'ai pas rencontré ce soucis, car dès que j'ai 50 jetons, la 1ere chose que je UP, est un truc trèèèèèèèès loooooong  que je peux faire sans l'archi, qui évidemment n'est jamais là quand j'obtiens ces 50 jetons ;)
    Autant en profiter puisque ces jetons remplacent nos beaux cadeaux algues dans la plupart des events ;-( )

Mais plusieurs personnes, qui préfèrent attendre l'arrivée de l'archi pour utiliser cet emplacement "Unique", se plaignent encore d'avoir sélectionné l'onglet "Universel" pour un petit UP ou installer une déco et PAF ! ça part sur l'onglet "unique" !
    C'est rageant hein ...
    Il va être réparé ce BUG?
    Ou alors faut-l en déduire que les onglets sont "inutiles" ?  >:)
    Merci d'avance pour une réponse

Belle journée!

Mais ce n'est absolument pas un bug, il n'est PAS possible de sélectionner l'onglet de son choix pour une construction/déconstruction (et rare cas contraire était des bugs en revanche)! 

C'est la mécanique même des jetons... Tel qu'expliquer dans l'annonce par ailleurs...
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Dracula - a dit :
    Mais ce n'est absolument pas un bug, il n'est PAS possible de sélectionner l'onglet de son choix pour une construction/déconstruction (et rare cas contraire était des bugs en revanche)! 

C'est la mécanique même des jetons... Tel qu'expliquer dans l'annonce par ailleurs...

Ouais, mais avant, c'était pas comme ça !

ça utilisait les jetons quand on faisait la seconde amélioration.
    - Dracula - a dit :

Pas chez tout le monde... Dès le premier event où on a eu les jetons, j'en ai eu 50, et j'ai utilisé mes jetons comme décris dans l'annonce... 

De plus, il n'y pas eu de preuve du contraire.... :/
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

je vois que cette section de l'annonce officielle n'a pas été bien lue : 

VEUILLEZ NOTER : Dès que vous aurez 50 jetons de construction, tout élément que vous choisissez de construire sera toujours envoyé au nouvel emplacement de construction en premier. Une boîte de dialogue vous informera lorsque vous aurez assez de jetons pour utiliser l'emplacement, donc veuillez vous organiser en conséquence. Cela inclut les décorations avec un temps de reconstruction, comme celles avec de la satisfaction village. Les livres de bibliothèque ne peuvent être mis à jour / construits qu'un seul à la fois et vous ne pourrez pas mettre à jour deux livres en même temps dans l'emplacement de construction.

C'est à nous de faire attention à ce qu'on veut construire en premier, surtout quand on sait qu'on a suffisamment de jetons de construction qui font que ce nouvel emplacement sera automatiquement sélectionné.

Il est impossible de sélectionner l'emplacement de construction, comme le répète Sieur - Dracula - :smile:.

Bon week-end à tous !

• Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Dracula - a dit :
    - Dracula - a dit :

Pas chez tout le monde... Dès le premier event où on a eu les jetons, j'en ai eu 50, et j'ai utilisé mes jetons comme décris dans l'annonce... 

Chez moi, au départ, ça utilisait d'abord l'emplacement universel et ensuite, ça utllisait l'emplacement à usage unique.
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,531
    - Dracula - a dit :
    - Dracula - a dit :

Chez moi, au départ, ça utilisait d'abord l'emplacement universel et ensuite, ça utllisait l'emplacement à usage unique.
    C'était au départ, mais à l'arrivée (hihi), c'est bien l'emplacement à usage unique qui se 'propose' avant l'emplacement universel.
    Il y a peut-être eu un petit bug de départ mais il n'est apparu que chez certains et pas chez tout le monde.
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonsoir et Merci pour votre réponse / confirmation de l'annonce officielle Elina et Dracula

Ainsi, je suis certaine d'avoir bien compris "à la base" ...
    Ce qui me mit en doute fut "la découverte des 2 onglets à droites soi-disant "utilisables" pour choisir (ce qui n'est pas le cas!)
    Et une réponse de Dracula + haut que j'ai mal interprétée ... (copier/coller: Du coup j'ai la réponse, et, dans son mode de fonctionnement normal, c'est toujours le nouvel emplacement qui devrait être sélectionné, si on a assez de jetons. Donc si jamais il y'a eu des cas contraires, c'était des bugs ^^ En espérant avoir répondu  )

Voilà c'est super clair maintenant!
    Ces onglets sont donc "inutiles" !!!
    Dès qu'il y a les 50 jetons! PAF!!!! c'est le premier emplacement "UNIQUE" qui est pris en compte ;-))
    J'espère que cela sera clair pour tout le monde cette fois hihihi! 
    ;) 

Merci et belle fin de soirée à tous!
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694

Ces onglets sont donc "inutiles" !!!

bonjour, les onglets sont utiles puisqu'il permettent de savoir où en sont les constructions en cours, l'onglet universel servait déjà à ça quand il n'y avait que lui.

Bon dimanche et bon jeu
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

Nous sommes plusieurs dans la coop à avoir perdu des casques quand la limite de 50 est atteinte. Voici le processus
    - on a par exemple 48 casques
    - premier cadeau de casques +6 = 54
    - deuxième cadeau +9 = .... surprise, 50 ou 10 ou n'importe quoi, mais pas 54

On n'est pas toujours là pour profiter des casques entre 2 distributions, c'est la règle: 50 et un dépassement, mais là elle n'est pas respectée
    Bon jeu
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    J'ai remarqué des qu'on depassé les 50 jetons et que l'on se deconneté pour x raison, et a la reconnection le surplus de jetons avait disparu.
    Donc ca nous oblige a faire des ameliorations quand on est sur le jeu pour ne pas perdre l'exedent, GGS pourrait il pas transvaser l'exedent dans l'inventaire comme les pieces argentées ou cuivrées.
    Bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.04.2018)
    Bonjour alain64,

Même quand tu fais une amélioration avant de te déconnecter, si tu as récolté des jetons alors que tu en avais déjà 50, ceux que tu as récoltés en surplus disparaissent.

Le fait qu'ils se comptabilisent est visiblement simplement un bug d'affichage.

Edit : correction d'une coquille merci à la gentille forumeuse qui me l'a signalée, sachant que je n'aime pas les coquilles dans mes posts) 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
Sign In to comment.