Accueil French Questions sur les annonces officielles

Construisez vos récompenses et maintenance prolongée

158

Réponses

• - Dracula -- Dracula - Inactive Messages: 1,829
    Oui et c'est bien pour ça que j'ai mentionné que ca avait été remonté dès le début de l'annonce :) 
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Bonjour,le dernier championnat je l'ai passé à essayer de remonter ma Coop en bronze étant donné que ns étions retombés en novice,peu d'entrain parmis mes membres sauf pour certains,mais ns y sommes arrivés 
    et puis ayant des problèmes de main,je me suis dit  continuer ainsi non!!! Pas tjs les mêmes alors je joue ce championnement  selon mon jeu et non le jeu selon ce championnat et ouffff quel repis,et les autres  ce sera pareil ,les beaux jours vont arriver du moins on l'espère avec les travaux dehors et les ballades alors ...c'est tout vu et tant pis pour les jetons .... Tte façon vu le prix des derniers terrains on a le temps de construire et si un jour on débloque cet emplacement on réfléchira bien ... Et pour les bas niveaux c'est pareil il en faut aussi des dollars pour construire 2 en même temps.
    Et bien entendu il y a belle lurette que j'ai abandonné les fermes temporaires jolies mais futiles 
  • zapi (FR1)zapi (FR1) FR1 Messages: 19
    Bonjour les zamis,
    Je suis tout à fait d'accord avec Titi !
    Quelque soit la possibilité de chacun, ou la plus ou moins facilité d'avoir ces jetons,
    il est regrettable que cet emplacement soit sélectionné d'office !
    J'ai 50 jetons et du coup je bloque pour mettre une déco avec satisfaction village
    qui va me "bouffer" 50 jetons.
    Il serait bien de pouvoir utiliser l'emplacement habituel indépendamment de celui-là,
    c'est bien le plus gros bémol de ce nouvel onglet...
    Zapi =^.^=

• papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (27.03.2018)
    Bonjour à tous 

J'ai l'impression de vivre un retour en arrière concernant les récompenses du défi coop, pas vous? 

Les récompenses sont de nouveaux pas à la hauteur des " efforts" à fournir pour les obtenir toutes. Où sont passées les caisses mystères , bronze, argent, or ,  les jetons, les algues et les décos valable.  Une déco 4/4 avec 37 de satif et 7 de satif de coop, non merci , même en ne récoltant rien pendant les évents bonhomme de neige la déco est meilleur.

Ce n'est pas la première fois que ggs nous fait le coup, et la communauté de joueur s'étant rebellé GGS à fait plusieurs fois marche arrière pour nous fournir des récompenses à la hauteur.

Alors Mr et Madame GGS je vous demande gentiment de bien vouloir nous rendre nos récompenses intéressantes et de remballer vos semences et autres décos inutiles, merci d'avance. Dans l’hypothèse où vous resteriez sourd à mes doléances et bien vous pourrez aussi remballer vos défis coop, car mes coopains et moi avons bien d'autre chose à faire sur nos fermes que de perdre notre temps avec des missions interminable pour gagner deux triques et un fagot.

Concernant le nouvel emplacement de construction , je ne me prononce pas pour l'instant je verrais à l'usage comment l'utiliser au mieux, si c'est valable où non.

Bonne soirée à tous 

Papy Michel 
    Post edited by papy Michel (FR1) on
  • - Dracula - a dit :
    - Dracula - a dit :
    Bonjour

Merci Titi123456. Ton explication de la déco est très claire.

Cela dit, vu les possibilités d'avoir les jetons, je sais que je n'en n'aurais jamais.
    Championnat coop = marre de le voir arriver tous les 3 à 4 jours = je ne le fais plus.
    Le TA coop, vu qu'il n'apporte rien de concret et surtout pas les permis = je ne le fais plus.
    Les autres TA vont apparemment être calqués sur lui = je ne les ferai plus non plus et surtout si les permis ne sont plus accessibles.
    Les events hebdo, c'est partie vitesse = je ne fais et ne ferai pas.
    Quand on additionne tout cela = zéro jeton possible.

Donc ce qui pouvait être un avantage revient à ne servir à rien.
    Sauf que dans ce cas là, c'est votre choix de ne pas en avoir ;)  Cet emplacement reste un bonus et ne vas pas handicaper grandement ceux qui ne serviront pas donc je doute que GGS offre des jetons à ceux qui ne feront un minimum d'effort pour aller en gagner :)
    Minimum d'effort ? hihihihi on se croirait au boulot ou à l'école.
    Moi je joue pour me divertir pas pour faire des efforts.

Que GGS arrête de faire dans la surenchère des compétitions et ce sera très bien. On pourra refaire des events sans contraintes forcées, sauf celles que l'on se fixe soi-même, et on pourra alors "refaire des efforts".
    Si tous est "offert" où est l’intérêt de jouer? Si vous voulez je peut dire à GGS d'offrir toutes les récompenses direct sans avoir à faire l'évent, mais où ce sera l'intérêt du jeu alors? 

C'est normal qu'il faille un minimum jouer (vu que "faire des efforts" vous aimez pas l'expression, mais ca revient à ça) pour les obtenir non? Sinon autant ne pas jouer... D'autant qu'on ne sait pas encore combien de jetons donnerais le TA, et pourtant pour faire les 3/4 des récompenses au TA, ca demande pas d'investir 100K d'or... Juste un peu d'organisation, mais oserais-je rappeler que BF est aussi un jeu de gestion? 

Pour @TITI123456 (FR1) ca fait aussi partie de la gestion je trouve, j'ai moi-même fait l'erreur ce matin (j'ai lancé une petite puis un grande construction quand j'aurais du faire l'inverse) mais maintenant je le sais et je tacherais de faire attention. Mais, c'est quelque chose qui a était remonté dès le début donc à voir si il y'aura changement à ce niveau, ou non.
    Où ais-je dis qu'il fallait donner les récompenses ?
    Je n'ai pas parlé de récompense et je n'ai en tout cas pas dit que j'en voulais sans rien faire.
    Faut pas déformer ainsi les propos.

J'ai dit que je ne faisais plus les events car ils ne sont plus attrayants du tout, et ce qui est annoncé ne va pas aider à ce qu'ils puissent retrouver un semblant d'attrait, à mes yeux en tout cas.
    De la vitesse, de la compétition,... je n'ai pas commencé à jouer à ce jeu pour cela. Et malheureusement c'est de plus ce que l'on a.

J'ai juste dit, que du coup que je ne fais plus ces events, je ne pourrai donc pas avoir les jetons et que donc ce nouvel espace construction ne me servira pas.
    Un jeu de gestion pour le TA ?!!! Oui et passer 24H/24 devant l'écran ? C'est pas pour moi.

Où est la gestion quand les choix sont imposés sur une base du tout aléatoire ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Dracula - a dit :
    - Dracula - a dit :
    Bonjour

Merci Titi123456. Ton explication de la déco est très claire.

Cela dit, vu les possibilités d'avoir les jetons, je sais que je n'en n'aurais jamais.
    Championnat coop = marre de le voir arriver tous les 3 à 4 jours = je ne le fais plus.
    Le TA coop, vu qu'il n'apporte rien de concret et surtout pas les permis = je ne le fais plus.
    Les autres TA vont apparemment être calqués sur lui = je ne les ferai plus non plus et surtout si les permis ne sont plus accessibles.
    Les events hebdo, c'est partie vitesse = je ne fais et ne ferai pas.
    Quand on additionne tout cela = zéro jeton possible.

Donc ce qui pouvait être un avantage revient à ne servir à rien.
    Sauf que dans ce cas là, c'est votre choix de ne pas en avoir ;)  Cet emplacement reste un bonus et ne vas pas handicaper grandement ceux qui ne serviront pas donc je doute que GGS offre des jetons à ceux qui ne feront un minimum d'effort pour aller en gagner :)
    Minimum d'effort ? hihihihi on se croirait au boulot ou à l'école.
    Moi je joue pour me divertir pas pour faire des efforts.

Que GGS arrête de faire dans la surenchère des compétitions et ce sera très bien. On pourra refaire des events sans contraintes forcées, sauf celles que l'on se fixe soi-même, et on pourra alors "refaire des efforts".
    Si tous est "offert" où est l’intérêt de jouer? Si vous voulez je peut dire à GGS d'offrir toutes les récompenses direct sans avoir à faire l'évent, mais où ce sera l'intérêt du jeu alors? 

C'est normal qu'il faille un minimum jouer (vu que "faire des efforts" vous aimez pas l'expression, mais ca revient à ça) pour les obtenir non? Sinon autant ne pas jouer... D'autant qu'on ne sait pas encore combien de jetons donnerais le TA, et pourtant pour faire les 3/4 des récompenses au TA, ca demande pas d'investir 100K d'or... Juste un peu d'organisation, mais oserais-je rappeler que BF est aussi un jeu de gestion? 

Pour @TITI123456 (FR1) ca fait aussi partie de la gestion je trouve, j'ai moi-même fait l'erreur ce matin (j'ai lancé une petite puis un grande construction quand j'aurais du faire l'inverse) mais maintenant je le sais et je tacherais de faire attention. Mais, c'est quelque chose qui a était remonté dès le début donc à voir si il y'aura changement à ce niveau, ou non.

J'ai juste dit, que du coup que je ne fais plus ces events, je ne pourrai donc pas avoir les jetons et que donc ce nouvel espace construction ne me servira pas.

Bien sûr que si, car tous les membres gagnent les mêmes récompenses lors d'un championnat.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    - Dracula - a dit :
    Bonjour,

@ChrisGaby (FR1)
    Pour la question 1, je pense pouvoir dire oui sans me tromper :) Pour la 2, je vais demander parce que je ne suis pas sur ^^

@myosotis29 (FR1)
    Pour le moment on sait, de sur, qu'on peut en avoir dans les events à theme en mode speed, et au champ de coop. Le reste, mystère ;) Mais si mon intuition est juste, je pense que je le/les TA devraient en proposer ^^

bonsoir

Merci pour la réponse à ma première question..

et pour la seconde, avez-vous des nouvelles .

rappel de la question : 

2- concernant la remarque indiquée sur l'image, est-ce qu'il est possible de cumuler d'autres jetons, ou est-ce que l'on ne peut plus en avoir tant que l'on n'a pas utilisé ceux que l'on a déjà ? personnellement, je comprends que ça serait la seconde solution.. mais dans le doute...
    B'soir,

Désolé mais dracula ayant une mémoire calamiteuse (eh c'est pô nouveau ca j'vous le dit!) j'ai zappé et ai donc posé la question maintenant... Et j'ai eu une réponse^^

Alors la réponse est... oui et non.
    Je m'explique.

Si au moment où vous obtenez vos jetons, vous êtes en dessous de 50, vous pourrez dépasser les 50. Mais si au moment où vous obtenez les jetons, vous êtes au dessus de 50, ils disparaîtront, pouf, pouf!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lol, pauvre -Dracula- si tu as les problèmes de mémoire liés au grand âge (mais pour un vampire, c'est sans doute assez normal) ^^

Cela dit, finalement, ce fonctionnement se retrouve pour d'autres ressources et ne me paraît donc pas illogique dans le cadre de la logique gégéessienne...   qui est parfois différente de la nôtre, mais ça,c'est une autre question ;) 
  • sibiline (FR1)sibiline (FR1) FR1 Messages: 31
    Est-ce normal que les destructions aillent aussi dans le nouvel emplacement et nous prennent des jetons ?
    J'ai détruit un champ sur ma ferme insulaire hier, et cela m'a coûté 4 jetons !
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (28.03.2018)
    Bonjour Sibiline ;

En effet , déjà avant , une destruction et une construction ou amélioration ne pouvaient se faire simultanément donc oui , c'est normal .

Edit: Je confirme ce que dit funambuleke , tu aurais dû utiliser 50 jetons et non 4 .

Bonne journée .
    Post edited by Elvire 777 (FR1) on
    Est-ce normal que les destructions aillent aussi dans le nouvel emplacement et nous prennent des jetons ?
    J'ai détruit un champ sur ma ferme insulaire hier, et cela m'a coûté 4 jetons !
    Bonjour,

Que tu aies utilisé le nouvel emplacement de construction et utilisé 50 jetons serait tout à fait normal.

Par contre, utiliser 4 jetons ne l'est pas...
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    bonsoir,

ce système de lancement de la construction sur l'emplacement à jetons en 1er est pénalisant...non seulement il faut avoir les 50 jetons en stock mais on n'ose plus rien lancer de crainte de mal les utiliser.

par ailleurs, je trouve particulièrement rapiat de ne donner des jetons de construction qu'à l'étape 7 de l'event vitesse...combien de fermiers y arrivent ? en mettre à toutes les étapes de l'évent vitesse, ça stimulerait les fermiers, non ?

dans l'espoir d'un rééquilibrage plus favorable...

chd65 (FR1) a dit :
    bonsoir,

ce système de lancement de la construction sur l'emplacement à jetons en 1er est pénalisant...non seulement il faut avoir les 50 jetons en stock mais on n'ose plus rien lancer de crainte de mal les utiliser.

par ailleurs, je trouve particulièrement rapiat de ne donner des jetons de construction qu'à l'étape 7 de l'event vitesse...combien de fermiers y arrivent ? en mettre à toutes les étapes de l'évent vitesse, ça stimulerait les fermiers, non ?

dans l'espoir d'un rééquilibrage plus favorable...

Il n'y en a pas que dans les events de vitesse ;)
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonjour,

Je viens de finir l'event camping et pas d'épreuve vitesse... donc pas de point CDM en plus et encore moins de jetons de construction...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @elisanne (FR1)
    Es-tu sûr d'avoir pris un évènement niveau 5 et plus?
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonjour,

Oui, oui, j'ai pris le niveau 5...
  • ElisaUser13 (FR1)ElisaUser13 (FR1) FR1 Messages: 275
    bonjour a tous je rejoinds elisanne j'ai pris aussi le 5 et de plus plusieurs dans ma coop et aucune taches secretes 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    bonjour a tous je rejoinds elisanne j'ai pris aussi le 5 et de plus plusieurs dans ma coop et aucune taches secretes 
    Bonjour,

Dommage :-(
    Merci de l'info.

Bon jeu,
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,531
    Bonjour,

effectivement, c'est l'ancienne version de l'event Camping qui a eu lieu cette semaine, donc pas d'épreuve de vitesse.
    Ce n'est pas un bug, c'est une "erreur" de programmation.

L'équipe étant en week-end depuis hier soir, rien ne sera décidé d'ici mardi prochain.

Bon jeu à tous 
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (30.03.2018)
    - Elina - a dit :
    Bonjour,

effectivement, c'est l'ancienne version de l'event Camping qui a eu lieu cette semaine, donc pas d'épreuve de vitesse.
    Ce n'est pas un bug, c'est une "erreur" de programmation.

L'équipe étant en week-end depuis hier soir, rien ne sera décidé d'ici mardi prochain.

Bon jeu à tous 
    Bonjour Elina,

J'adore cette réponse !!  Est-ce pour célébrer (chez eux) le 1er Avril **  entre autre, qui tombera un dimanche ?   ;):p  
    Ils sont chanceux d'être déjà en week end   :)

Plus sérieusement, au moins avec cette "  "erreur" de programmation" on a au moins retrouvé les objets donnés par le toutou  :):)  

Et j'en protite aussi pour dire bon week end  :)

Edit 15h21  => je vais quand même le mettre :   ** Pâques qui tombe le 1er Avril =  trop  fort  2018  !!!! 
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,506
    Bonjour,

Voilà, je viens d'utiliser mes 50 jetons de constructions, pour améliorer 2 potagers dans ma gourmande

Par contre, on ne m'a pas retiré 50 jetons.   Mais ....41 jetons !

de plus, je profite de mon "temps raccourci" gagné au championnat du monde  :)

Bonne journée à tous  :)
    Modifié (30.03.2018)
    Bonjour,
    Je vais faire le mauvais esprit, mais cette erreur d'évènement camping tombe bien avec la fin du championnat du monde. En effet toutes celles et tous ceux qui ont gagné une diminution de 50% de temps de production pouvaient avancer plus vite dans les étapes vitesses.

Edit: précision sur l'erreur.
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Je vais faire le mauvais esprit, mais cette erreur d'évènement camping tombe bien avec la fin du championnat du monde. En effet toutes celles et tous ceux qui ont gagné une diminution de 50% de temps de production pouvaient avancer plus vite dans les étapes vitesses.

Edit: précision sur l'erreur.
    moi, ce sera surtout bénéfique, pour le championnat des coops ! :)
    Bonjour @agent007 (FR1) ,
    La réduction de temps production marche pour tous les évènements, y compris le championnat des coops; je parle de la perte pour l'évènement camping
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour @agent007 (FR1) ,
    La réduction de temps production marche pour tous les évènements, y compris le championnat des coops; je parle de la perte pour l'évènement camping
    Bonjour Tototo,

oui, j'ai compris, que tu parle de l'event "camping" . Mais moi, je n'ai choisi que le niv4 de cet event

....Pour l'event "vitesse" , j'ai testé 1 fois, et ca m'a suffit !  :D
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (30.03.2018)
    Bonsoir, voilà un petit moment que je n'était pas passer par ici.

Je tiens à rappeler que tous les événements sont à faire que quand vous le souhaitez et qu'il est tout de même facile d’accédé à quelque jetons de constructions supplémentaires et même si nous ne pouvons pas y accéder directement, nous pouvons le faire petit à petit. Je pense qu'il y a tout de même assez d'événements pour arrivé vite fait à 50 ^^ (ceci étant dit, se n'est que mon point de vue).

Personnellement, je trouve que GGS à eu une excellente idée dans l'ajout des jetons, et je tiens tout de même à les remercies (j'ai pu lancé une amélioration sur mon île en même temps que sur ma ferme :blush: ) ^^

Bonne soirée et bon jeu  ;)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (31.03.2018)
    Bonsoir/Bonjour

Youpi georges va nous offrir des jetons de construction ^^

A noter la disparition des permis or dans les récompenses de labeur...plus de quoi s'acharner ^^
    plus de permis à gagner en dehors du top 50, plus question d'en dépenser...et toc
    Modifié (31.03.2018)
    Ah ben voilà...

Remarque, les permis or, au TA coop, je ne les ai jamais approchés, mais soit...  dommage pour ceux qui y arrivaient.

Mais cela dit, les incitants à participer aux événements se réduisent comme peau de chagrin... :'(:'(
  • Bonsoir a tous ou bonjour,
    les récompenses de la TA sont ridicule a partir du 37ème cadeaux ou c'est que mon niveau n'est pas assez haut pour d'autre cadeau. Parce que 5 400 000 points pour 90 nourritures de volaille c'est chaud quand même ?Et bonne journée à tous
Sign In to comment.