Accueil French Idées et suggestions

construction au village


bonjour à tous et bon week-end

je voulais demander s'il était possible de faire savoir à toute la coop qui enclenche les constructions des usines au village  

 on sait qui lance les projets ou les recherches car une phrase apparaît au " chat " de la coopérative  !

nous avons décidé de discuter avant chaque mise en route mais nous avons aussi de"  petits malins  " mais adorables joueurs qui lancent la construction !!!


merci de m'avoir lu

Réponses

  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Salut rosedesvents,
                                   à moins de me tromper, tu ne peux pas savoir qui part les constructions dans ton village de coop.  Ce qui apporte d'après mes lectures sur le forum et expérience perso des conflits à ce niveau.  Même un ensemble de membre qui marche par vote peut partir une amélioration dans le village.  

    Bon jeu
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Seuls les représentants ou le chef de coop peuvent lancer une construction directement - les autres membres doivent passer par un vote, cela devrait limiter le problème, non ? Normalement y a pas 50 représentants dans une coop...
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Salut Cataclysme,
                                j'ai vu des coops avec pas mal de représentants.  De quoi donner un mal de tête au chef si tu veux mon avis.  De plus, il y a des coops avec 30 ou 40 membres alors si il ne faut que 5 membres pour partir une construction...  Mais bref, personne ne peut savoir qui déclenche cette construction puisque le jeu est comme ça.  Donc tu dois te fier à l'intégrité de tes joueurs.

    Bon après-midi
  • rosedesvents (FR1)rosedesvents (FR1) FR1 Messages: 85
    Modifié (10.03.2018)
    oui Thaliee
    c'est pour cela que je demande si c'était possible d'ajouter cette fonction au jeu car depuis peu on sait qui lance
    un défi au défi de la ligue des villages ! alors pourquoi pas......

    oui, .catalysme,  seuls, peuvent le chef et ses représentants peuvent le faire .......
    c'est pour cela que je pose la question de savoir si c'est possible car chez nous ça pose problème ^^
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    C'est sur que 18 représentants pour 32 membres, ça doit forcément poser un problème :) !
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Salut rosedesvents,
                                    je suis tout à fait en accord avec toi.  Le système devrait nous indiquer qui fait une amélioration au village.  D'après moi ça éviterait beaucoup de chicane et de conflit.  En t k dans mon cas, dans mon ancienne coop, c'était une source de stress intense ce village.  Assez que même aujourd'hui j'ai encore peur de faire des gaffes donc j'aime mieux être membre, pas de mauvais cliques ou autres  :):)
  • rosedesvents (FR1)rosedesvents (FR1) FR1 Messages: 85
    Modifié (10.03.2018)
    C'est sur que 18 représentants pour 32 membres, ça doit forcément poser un problème :) !
    merci cataclysme d'avoir pris le temps de compter 

    on se posait la question dans la coop à savoir combien nous étions !!!!!!

    m'enfin ........ce genre de propos ne font pas avancer le fameux schmilblic, mais merci quand même ^^

    oui, Thaliee, nous aussi nous avons "peur " de faire une gaffe en cliquant.....et on en rit bien souvent !
    merci d'avoir pris la peine de donner ton avis 


  • C'est sur que 18 représentants pour 32 membres, ça doit forcément poser un problème  !
    t as fait sciences -po toi au moins pour savoir compter aussi vite 
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    C'est sur que 18 représentants pour 32 membres, ça doit forcément poser un problème  !
    t as fait sciences -po toi au moins pour savoir compter aussi vite 
    Comprend pas l'intérêt du message...y a quelque chose qui m'échappe :) ?
  • ah ben non en fait t as pas fais sciences -po !!!!!!!!!!! on te demande pas de nous dire combien de representant il y a dans la coop , mais comment on pourrait crée ou installé un systeme de gestion des ameliorations qui pourrait  nous indiqué qui lance les ameliorations , mais a priori t avais pas saisi la teneur de notre suggestion
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    oui Thaliee
    c'est pour cela que je demande si c'était possible d'ajouter cette fonction au jeu car depuis peu on sait qui lance
    un défi au défi de la ligue des villages ! alors pourquoi pas......

    oui, .catalysme,  seuls, peuvent le chef et ses représentants peuvent le faire .......
    c'est pour cela que je pose la question de savoir si c'est possible car chez nous ça pose problème ^^
    Bonsoir,

    Je suis pour également, ainsi que d'indiquer le dernier qui vote et fait lancer la construction.
    Y'a plein d'autres infos de ce genre qui sont indiquées, alors pourquoi pas celle-ci aussi.

    Bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Nous avons un très grand nombre de représentants mais un "responsable pour le village " a été nommé pour centraliser les améliorations, comme des responsables sont nommés pour les projets ou les recherches et c'est ce responsable qui lance les up.

    Aucune amélioration n'est lancée sans qu'un message n'en prévienne toute la coop pour que personne ne soit surpris de trouver une usine inutilisable et nous ne lançons pas d'amélioration d'usine pendant le championnat des coop pour laisser chacun libre de s'en servir.  Nous évitons également les up de we pour les mêmes raisons.

    Nous n'avons eu qu'un faux-départ, non assumé au début et un autre assumé, ce qui peut arriver, mais depuis lors, le système fonctionne sans la moindre anicroche.
  • rosedesvents (FR1)rosedesvents (FR1) FR1 Messages: 85
    bonsoir funambuleke,

    merci de venir expliquer le fonctionnement de ta coop !

    nous prévenons aussi par MP, et  d'ailleurs nous avions discuter de Up un autre bâtiment......mais malgré toutes les explications que nous faisons, toutes les discussions aussi, à chaque fois on rencontre un soucis !

    mais on a surement réglé ce "soucis " en suivant les propos de cataclysme  ;)
    on a réduit le nombre de représentants après discussion et vote 

    merci encore de votre aide :)
    et bon dimanche à toutes et à tous

    ( mais rajouter cette fonction est toujours d'actualité )
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Je suis d'accord avec rosedesvents, cette info serait utile, n'en déplaise aux gentils moralisateurs ;)
    Merci
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je n'ai jamais dit que j'étais contre cette info, même si je préfère la responsabilité individuelle et la confiance au flicage  ^^  Disons qu'actuellement, elle ne nous serait pas vraiment utile, mais ça peut changer demain si nous accueillons de nouveaux membres qui comprennent moins bien l'intérêt du système mis en place ou sont plus distraits...  
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014

    Bonjour,

    Je remonte ce post car nous avons le problème chez nous aussi !!

    Nous votons tous pour décider quelle amélioration faire, et le résultat est affiché dans les actualités, avec l'heure de lancement afin que tous puissent s'organiser !! mais cela fait 3 fois de suite que le up est lancé par quelqu'un sans prévenir ...

    Je pourrais enlever le statut de représentant à beaucoup, mais cela ne me plait pas !! J'ai bien une petite idée de qui fait cela, mais sans preuve, difficile de ne pénaliser que ce joueur ...

    Ce serait bien que GGS le note dans le tchat comme il l'a fait pour les défis !!

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,

    Cette suggestion a été remontée plusieurs fois mais il n'est pas malheureusement prévu que ce soit ajouté pour le moment.

    Bonne fin de journée!
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour,

    C'est bien dommage...parce qu'avoir cette information permet justement de ne pas avoir à mener l'enquête pour savoir qui a fait...l'idée étant d'expliquer au cliqueur fou en quoi ce lancement n'était pas judicieux.

    Je suis toutefois heureuse, m'étant fait récemment agressée sur le sujet, de revoir préciser les modalités de lancement d'un up de bâtiment du village...Fée, jp et gégé...celle-là, elle est pour vous ^^
  • pucette (FR1)pucette (FR1) FR1 Messages: 308
    bonjour,

    j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question.

    Pour les défis lancés aux autres coop, serait-il possible de faire en sorte que seul le chef et à la rigueur les représentants puissent les lancer ? 
    Une mauvaise manip d'un membre débutant et zou, le défi est lancé !

    Cela peut créer des tensions au sein de la coop si l'ensemble des membres ne sont pas prêts au moment du lancement.

    Merci d'avance et bonne journée à tous !
  • rosedesvents (FR1)rosedesvents (FR1) FR1 Messages: 85
    - Dracula - a dit :
    Bonjour,

    Cette suggestion a été remontée plusieurs fois mais il n'est pas malheureusement prévu que ce soit ajouté pour le moment.

    Bonne fin de journée!
    kikou Dracula et vous tous

    on perd pas espoir, tu as bien dit " pour le moment "
    lol
    on r'viendra à la charge ^^

    bonne semaine à tous et prudence sur les routes !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier