Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

24 jours pour l'île ?!

Bonjour

Évidemment, moins y a de temps, plus les joueurs doivent golder. Certainement ce que GGS se dit. 
Mais attention le joueur est sournois. Car moins de temps pour faire les îles = aussi : ne plus les faire. 

Un mois plein c'est bien, mais 24 jours là vraiment c'est exagéré. Et qu'on ne me dise pas que cela a toujours été le cas, car ce n'est pas la réalité. Les premières iles nous laissaient du temps. Là, le temps de tout construire sans golder, il reste 10 jours et encore. 
Sans moi. 

Je vais en fait revenir aux fondamentaux du jeu. Quand je suis arrivée, il fallait faire évoluer les trois fermes. On avait un event hebdo actuel, mais à l'époque c'était bimensuel. Et encore parfois on attendait un peu plus longtemps. Mais on les attendait ces events, et surtout on aimait les faire. C'était la petite coupure suffisante dans le up des fermes. De plus ça ne nous coûtait pas un dollars et au contraire les petites récompenses étaient une bonne aide. On pouvait alors consacrer tous les dollars gagner aux améliorations et agrandissements. 
Le problème c'est que maintenant ils sont tellement présents au quotidien que je ne les vois même plus passer. 
J'ai laissé tomber le reste et je me concentre cette fois sur un niveau 6, niveau que je n'ai encore jamais fait, car à chaque fois d'autres choses qui prennent du temps, des installations. 

Le ranch ok, on peut faire il coûte rien non plus et est plutôt "amusant". 
Et George pêche qui reste mon préféré des deux. (sauf quand on n'a pas les bonnes zones  >:) )

Donc je vais jouer à ce qui m'avait fait aimer ce jeu au départ. 

Réponses

• FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour/bonsoir,

J'ai souvenir que la réduction du temps des fermes temporaires (mise en place pour viking et tropicale, et je ne sais plus pour la bonbon) devait s'accompagner d'une réduction des ressources demandées pour passer les niveaux, et devait permettre d'en avoir une par mois avec plusieurs jours entre 2 fermes temporaires.
    Là, il n'y a même pas un jour :-(

• Eh vi !
    Et au départ, on nous avait même annoncé qu'elles seraient espacées d'au moins un mois. Mais très vite on les a vu s'enchaîner. Comme pour le défi coop et le TA, enchaînement. Tout à la suite les uns des autres, ne plus laisser respirer le client. 
    Va finir par s'étouffer d'ailleurs. :p

Sincèrement, il faut vraiment sélectionner et ne plus faire que ce qu'on aime vraiment. De toute façon, il n'est pas possible de tout faire sinon on passe 24 heures/24 sur le jeu. 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour 
    je suis d'accord avec vous car il y a de plus en plus a faire et ca devient barban.
    Bon apres l'nsulaire on la fait ou pas, c'est un choix.
    Je trouve que les defis coops 2 par mois c'est trop, on a pas le temps de se refaire une santé de speciales.
    Apres c'est comme dans les magasins de meubles il y a le mois de la literie (par exemple), ici c'est le mois des events lol

Alain64
  • mdr mais tellement vrai. J'apprécie la comparaison.  ;)
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    bonsoir
    c'est Papy Alain

Perso je vais vous parler comme un vrai normand "on fait ça qu'on peu avec ça qu'on a"
    quand on peut peu et bin on fait quand même un peu
    Et c'est vrai que cela devient un "chouilla" hard dans les évents
    donc de l'avis de Christianne concentrons nous sur "ça" qu'on aime et vogue le bateau pour George
    bon jeu a tout le monde 

et bonne soirée
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (07.10.2017)
    Bonjour :)

Pour ma part j'ai abandonné les iles, faute de temps (et pas envie de golder pour les faire). Il y a tellement de tout à faire partout qu'il m'a fallu faire un choix. Les iles me bloquaient tous les UP de mes 3 fermes, et je galérais à atteindre les dernières étapes du chap 3. Alors depuis qu'ils ont réduits le temps des iles, plus de doute : ce n'est plus pour moi.
    MAIS, mon ranch tourne quand meme à plein régime ! Le secret ? faire le bateau de coop, on gagne un max de semences de fruits en tout genre !! :)

Bon jeu à tous :)
  • SophieEvere (FR1)SophieEvere (FR1) FR1 Messages: 22
    J'ai lu sur internet qu'il valait mieux attendre le level 60 avant de perdre de l'énergie dans ces îles temporaires ?

Qu'en pensez-vous ?
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il vaut vieux attendre le niveau 60, voire 80
    - les fermes gourmandes et florales sont en pleines constructions,il faut du temps et de l'argent pour acheter des parcelles et améliorer les bâtiments. Temps et argent que les fermes temporaires prennent. Même avec l'emplacement de construction supplémentaire de la nouvelle formule, il y a le risque de construire un deuxième bâtiment dans la ferme temporaire au lieu d'une ferme permanente.
    - une fois qu'une ferme temporaire est ouverte, il n'y a pas de retour en arrière possible. Les deux derniers emplacements du bateau de la florale (Barnacle) sont ouverts, et si on a pas les semences, le bateau met 12h entre 2 passages, au lieu de 6, soit une perte de revenus importante
    - le premier intérêt des fermes temporaires, ce sont les semences qui donnent des fers pour le ranch. Le ranch est donc très coûteux, pour un revenu, disons au mieux moyen (un bon d'or, une déco et une apparence toutes les 6 semaines en ligue platine).

Je dirais que tu peux commencer une ferme temporaire quand tu vois que tes fermes permanentes sont bénéficiaires. Le coût varie entre $5 000 000 et $100 000 000 suivant ce que l'on désire comme runes, coquillage ou bons. A mon avis la première ferme temporaire doit être faite à fond (les 3 niveaux de la viking ou l'estivale) pour pouvoir sauter les suivantes; en effet le bateau ne change de semences que si tu ouvres une nouvelle ferme.

Bon jeu

Note: il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion que de se greffer sur une qui n'est pas sur le même sujet

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier