Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Travailleur Acharné pêche...

Bonjour

Annonce qui nous dit que les TA pêche va commencer demain. Voir : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3666628/#Comment_3666628
Ainsi, nous pouvons nous préparer. vi vi vi vi mais....
Moi je veux bien, mais GGS peut-il aussi dans le même temps nous "préparer" des zones de pêches d'huitres ? 
Ah j'aurais peut-être dû poster dans les suggestions...

Comment peut-on se préparer si on n'a pas les zones de pêche adéquates ? Me préparer ? Mais je suis prête. Dans ma tête en tout cas pas de problème. Mais mes bateaux pourront pas pêcher d'huitres, y en a plus enfin plutôt y en a pas.  :/

Donc moi je veux bien, mais GGS va-t-il revenir sur sa copie oui ou non à ce sujet ? 
Je pense qu'il y a assez de demandes dans ce sens sur ce forum et j'ai dans l'idée que cela doit être la même chose sur les autres forums. 
«134

Réponses

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.10.2017)
    Bonjour Christiane,

Je pense que la seule solution pour le moment est de le préparer en permanence.  Après la surprise de l'avoir eu deux fois en suivant, j'ai été plus prudente et je l'ai re- préparé tout de suite en ayant en permanence de tout à quai et en ne vidant un bateau que pour l'envoyer sur une zone contenant les mêmes produits marins.

De toute façon, ma criée étant bloquée par le manque chronique de coquillages et crevettes, ça ne change pas grand chose à son évolution  : je n'ai pas constaté que mes contrats attendent plus de jours qu'avant.

Je ne dis pas que la solution est satisfaisante, mais, en ce qui concerne le TA marin, elle est, en tout cas, efficace.

Edit : je m'en félicite car voici la troisième fois en suivant et je n'ai, évidemment, aucune zone de coquillages.  Il me serait donc impossible de me préparer si je n'étais déjà prête.
  • Moi j'ai des zones de harengs sur zones de harengs. Même prévenue hier ça n'aurait rien changé. 
    A moins que d'ici à demain, je sois exhaussée d'une petite zone, mais en espérant alors que la quantité elle ne soit pas petite. Car c'est là aussi l'autre problème. 

La criée ? Les contrats ne demandent que des huitres, des crevettes et des palourdes associés à d'autres poissons, mais comme il manque toujours ceux-là, bien les contrats, ils restent en attente.  :/
    On peut jouer ou pas. On peut choisir ce qu'on veut faire, mais au final non, on fait ce qu'on peut y picetout comme disait un entraîneur de tennis bien connu.  ;)
    Modifié (06.10.2017)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.  C'est pour cela que je l'ai préparé à nouveau dès la fin du précédent parce que, entre les deux, il passe quand même une petite zone de coquillages de temps en temps et je ne vide mon bateau que s'il en passe une autre.  Cela ne change rien pour les contrats qui me demandent également des coquillages que je ne peux pas récolter, mais ça me permet de finir le TA qui reste à mes yeux la seule chose intéressante liée à la zone marine.  Du coup, tant mieux pour moi s'il revient très (trop ?) souvent. Je suis prête à donner du boulot à Georges et j'ai, malgré les mauvaises conditions, quand même une préférence pour le TA marin par rapport au terrestre.

Edit : ma démarche est plutôt d'essayer de voir comment je peux contourner une partie du problème, sachant que l'autre partie (malheureusement la plus grande) est incontournable.
  • Vi moi aussi c'est mon préféré le marin, c'est pour ça que je n'aime pas la tournure des choses actuellement avec les zones de pêches. 

• FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour/bonsoir,

Je viens de réaliser que le TA pêche va durer pas mal de temps: du 6 octobre 13h au 10 octobre 23h59, ce qui fait 4j et 11h, donc plus me semble-t-il que les précédents.
    ce qui joint à l'annonce d'un TA coop me fait penser que ce TA pêche aura bien changé, pas forcément pour le pire, néanmoins je croise les doigts.

si c'est sa durée habituelle, alors je n'ai rien écrit ;-)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (06.10.2017)
    Il commence demain donc à partir du 7 octobre = 3 jours et 11H ce qui est son temps habituel. 

Message de Gaia modifié à 17H07.
    Bonsoir,

Nous aurons un TA pêche qui arrivera sur nos fermes demain à 13h pour se terminer le 10 octobre à 23h59. Pensez à pêcher de tout dès maintenant si vous le pouvez afin de le préparer  

Bonne pêche  
    Vos modos
    Modifié (06.10.2017)
    Bonjour FromPol,

C'est du 7 au 10, en fait.  Cela dit, je me suis posé des questions aussi par rapport à cette histoire de TA de coop mais je ne les ai pas posées vu qu'une annonce a été annoncée avant qu'il n'arrive.  Comme il n'y en a pas eu, ce devrait être un TA individuel.  De toute façon, on verra bien demain.  Ma maxime devient de plus en plus "wait and see" et "keep cool"  :) J'essaie de prévoir certaines choses et je m'adapte au reste ou je laisse tomber ^^ 

Edit : Je vois que j'ai fait un doublon avec Christiane, dont le post n'apparaissait pas chez moi quand j'ai posté.  Ce n'était donc évidemment pas voulu. ^^  Voilà FromPol, tu as deux réponses pour le prix d'une ;) 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
    Bonsoir/bonjour,

Effectivement @funambuleke (FR1)  et @christiane5859 (FR1) , j'ai compté un jour en trop !

bon, wait and see.

bonne nuit/bon jeu

• - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (06.10.2017)
    Bonsoir,

Je confirme que le TA pêche qui commencera demain sera bien un TA individuel. Pour l'autre, je n'en sais pas plus que vous.

Salutations terriennes :)
    Post edited by - Gaia - on
    - Gaia - a dit :
    Bonsoir,

Je confirme que le TA pêche qui commencera demain sera bien un TA individuel. Pour l'autre, nous n'avons  je n'en sais pas plus que vous.

Salutations terriennes :)
    Merci.
    Modifié (06.10.2017)
    Bonsoir -Gaia- et merci pour cette confirmation ^^

Edit : en tout cas, j'apprécie le calme après la tempête, le parking raisonnablement occupé, le village dégagé et le fait de savoir que Georges pourra se débrouiller tout seul un bon moment dès qu'on lui aura donné du boulot.

Si ça pouvait rester tout le temps comme ça, j'apprécierais beaucoup plus les events quand ils arrivent car je pourrais à nouveau les espérer un peu au lieu d'en être assommée :) 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (06.10.2017)
    Moi, je voudrais un max de zones avec du thon :p

Pas cool, j'ai que des zones à fruits de mer et à homards :(

Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Bonjour

Bin alors on pourrait échanger nos zones. Moi je suis saturée de thons et de harengs. Pas moyen d'avoir d'autres zones. 5 : thons, harengs pour 1 : espadon, cabillaud et saumon. 
    Et bien évidemment pas d'huitres à l'horizon.  :s
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Modifié (07.10.2017)
    bonjour
    C'est Papy Alain

Pas de bol Christiane

perso j'ai réussi à avoir des huitres et j'en 6 bateaux plein, de quoi assurer je pense au moins 15h à 18h
    de cagettes à 10 de rendement seconde

en second j'ai prévu du hareng  mais là je doute un peu de la seconde demande de george

alors je vais reconstruire des skipjacks pour essayer d'avoir des palourdes en stock au cas ou

bonne journée et bonne pêche

edit: j'ai deux champs d'huitres qui viennent d'arriver  tu n'as vraiment pas de bol !!!!!!
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (07.10.2017)
    Bonjour

mezzant !!! Pas zentil de se moquer. snif snif   :'(
    Vi pas de bol, c'est trop injuste. Je joue mon caliméro du coup.  ;)

EDIT : cool je viens d'avoir une zone.  :D

Bonjour

Finalement c'est bon, mes 14 chaluts sont équipés de thon :p
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour

Bonjour ,

oui, Marine, le Thon, c'est "bon" !   :)
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour tout le monde, j'ai eu un peu plus de chance j'avais de tout dans mes zones de pêches du coup Georges pourra demander ce qu'il veut j'aurais  :);)

bonne pêche à toutes et tous
    Bonjour,

hier, aprés la grosse coupure du jeu, j'ai eu la bonne surprise de trouver .....3 zones de péches à huitres !

du coup , j'ai déjà récupéré pas mal de poissons  :)

Bonne péche et Bonne journée à tous 
    Bonjour

Bonjour ,

oui, Marine, le Thon, c'est "bon" !   :)

Tout est bon dans le thon ^^ De toute façon, je vais tourner 4 jours rien qu'avec du thon :p
    Marine,

le hic, c'est qu'à 13h, avec la Travailleur acharné, on démarre avec .....des Huitres !

et donc, il faut d'abord pécher des huitres 
  • Oui. J'ai une zone mais je ne pourrais pas les avoir avant 7H. Donc perte nette de temps.
  • elya93 (FR1)elya93 (FR1) Messages: 90
    bonjour je n'ai pas de travailleur acharné de la pêche est ce normal
    elya93 (FR1) a dit :
    bonjour je n'ai pas de travailleur acharné de la pêche est ce normal

Bonjour

C'est normal, ça démarre à 13h.
  • elya93 (FR1)elya93 (FR1) Messages: 90
    merci beaucoup :)
    Modifié (07.10.2017)
    bonjour 
    c'est Papy Alain

je n'ai pas été assez fort sur les huîtres: que 8 cagettes par seconde  mais pour 20h quand même
    mais j'avais parié sur les homards en second: Bingo j'ai quatre bateaux à quai et deux zones en pêche
    à épuiser  
    La chance, le bol  à moi les deux coupons or à la mine

bonne pêche à tous 
    et bonne chance à tout le monde

édit: je me suis rappelé d'une intervention de Fufu qui disait que le travailleur acharné commençait toujours par des huîtres
    et c'est vrai  donc faites comme moi  prévoyez les huîtres quitte à laisser les bateaux à quai en attendant
    Bon bah moi, j'ai plus rien à faire, je tourne jusqu'à mardi soir. Gniark gniark gniark ^^
    Modifié (07.10.2017)
    bonsoir
    c'est Papy Alain

Et bien moi, Marine, j'ai renvoyé deux bateaux aux huîtres et peu être que ça suffira pour boucler le travail sans les homards  la la la la 

bonne soirée Marine et tout le monde
    Et bonne pêche

édit: surprise je viens d'avoir en stock les bateaux que j'avais gagné lors des précédents évents de Georges   donc on peut avoir des bateaux même si le niveau du chantier n'est conforme (dans mon cas les chalutiers)
  • Oui ils sont gagnés et pour les trouver, il faut simplement regarder dans la remise lorsqu'on est sur la zone de pêche. Ca c'est pour ceux qui ne le sauraient pas encore ou qui cherche où se trouvent les bateaux gagnés. ;)
    bonsoir
    c'est Papy Alain

Et bien moi, Marine, j'ai renvoyé deux bateaux aux huîtres et peu être que ça suffira pour boucler le travail sans les homards  la la la la 

bonne soirée Marine et tout le monde
    Et bonne pêche

édit: surprise je viens d'avoir en stock les bateaux que j'avais gagné lors des précédents évents de Georges   donc on peut avoir des bateaux même si le niveau du chantier n'est conforme (dans mon cas les chalutiers)
    Bonjour,

Oui, Papy Alain, les bateaux que tu as gagné avec georges, tu peux les installer.  Méme si c'est un chalutier, et

que tu n'as pas encore le niveau pour "normalement" en construire.

Par exemple, si chez georges, tu as gagné un chalutier niv 4, tu peux l'installer.  Bien sur, s'il te reste de la place

Et si tu as déjà 14 bateaux, tu peux en détruire un, pour mettre un bateau plus "rentable "

Bonne péche et Bonne journée à tous 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier