Défi ligue village

Depuis le démarrage du village , je me demande sur quels critères a été effectué le classement de la ligue village, puisque ma coop classée 90 ème s'est retrouvée 169 ème dans la ligue village.
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Mais bon, pas grave, nous avons malgré tout, entrepris de remonter dans ce classement.
Alors que nous sommes à deux doigts de gagner un défi voilà une mise à jour qui nous rétrograde derrière la coop que nous avons battue il y a 2 jours, sans compter l'annulation du défi en cours quasi-terminé !
Pour s'excuser GGS donne des compensations que toutes les coops vont récupérer, y compris celles qui n'ont pas bougé d'un pouce au classement puisqu'elles n'ont rien fait.
Qu'en est il des coops qui ont joué le jeu !
Ce n'est pas ces maigres cadeaux qui vont nous rembourser tous les bonus et autres bonnes actions genre trèfles, rateaux etc.. , mais aussi graines spéciales, humus ... et j'en oublie sûrement ,qui ont été utilisés par nos joueurs pendant les défis !
Une fois de plus c'est encore une grande déception, je peine à retenir les joueurs qui en ont marre et veulent quitter ce jeu
Je suis dégoûté
Bravo GGS
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Mais bon, pas grave, nous avons malgré tout, entrepris de remonter dans ce classement.
Alors que nous sommes à deux doigts de gagner un défi voilà une mise à jour qui nous rétrograde derrière la coop que nous avons battue il y a 2 jours, sans compter l'annulation du défi en cours quasi-terminé !
Pour s'excuser GGS donne des compensations que toutes les coops vont récupérer, y compris celles qui n'ont pas bougé d'un pouce au classement puisqu'elles n'ont rien fait.
Qu'en est il des coops qui ont joué le jeu !
Ce n'est pas ces maigres cadeaux qui vont nous rembourser tous les bonus et autres bonnes actions genre trèfles, rateaux etc.. , mais aussi graines spéciales, humus ... et j'en oublie sûrement ,qui ont été utilisés par nos joueurs pendant les défis !
Une fois de plus c'est encore une grande déception, je peine à retenir les joueurs qui en ont marre et veulent quitter ce jeu
Je suis dégoûté
Bravo GGS
Post edited by adelin14 (FR1) on
2
Réponses
Alors c'est simple chez nous: le village, on s'en tape, que le bateau de Jarnaque coule, on s'en bat la voile et les rames en meme temps. On a beau mettre des decos avec des points village, ça ne compense pas l'usure et l'insatisfaction qui monte à mesure qu'on fait progresser le village. Qu'est-ce que c'est motivant!! Les chevaux, on ne voit toujours pas ce qu'on gagne à faire de la reproduction de cette maniere vu ce qu'on gagne en critere par la suite. On perd de la production sur nos fermes principales en produisant des haies pour faire le village, ce qui nous fait perdre de la tune et donc ralentit l'evolution dans le jeu. Là encore Super motivant. J'ose meme pas imaginer la galere pour les nouveaux joueurs. Et là maintenant sous pretexte qu'il y a eu des bugs, nous nous retrouvons retrogradés. Des bugs, c'est le lot quotidien de ce jeu. Et au lieu d'essayer de nous retenir, de nous motiver à jouer, on nous donne quelques algues et soyez content! Alors on va me dire le village et les defis de ligue de coop c'est pour le fun. Ouai? il est où le fun là? Le fun c'est aussi de gagner des recompenses, pouvoir s'ameliorer et progresser dans le jeu. Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir? Non j'ai des jumelles estampillée GGS
Enjoy quand meme...
Pour le recul dans le classement lié aux défis, je comprends parfaitement le mécontentement des coop qui participent à ces défis et attachent de l'importance au classement.
Par contre, pour ce classement, si je me pose la même question qu'Adelin, c'est pour les raisons inverses : notre coop est classée sur le village avec des coop qui sont dans les 25 premières au classement général où nous sommes 175e. Donc, en jouant, "normalement" face à des coop plus nombreuses que nous, nous attendrons longtemps pour tirer un profit de ces défis et ce n'est pas agréable. Il serait plus agréable de nous trouver placés à notre place, avec des coop de notre niveau. Soit, nous ne les jouons évidemment pas et nous ne nous en portons pas plus mal. Nous redescendrons petit à petit dans le classement et ça finira par s'équilibrer. Quant aux coop qui nous défient, peut-être est-ce contrariant pour elles de se trouver injustement derrière nous, mais elles auront l'avantage de gagner des médailles en emportant les défis qu'elles nous lancent.
De toute façon, l'aspect compétitif du village n'est pas du tout celui qui nous intéresse et nous motive.
" On a beau mettre des decos avec des points village, ça ne compense pas l'usure et l'insatisfaction qui monte à mesure qu'on fait progresser le village"
A ceci, par contre, je n'adhère pas. En montant le village posément, sans rien accélérer et sans y mettre d'or, je suis largement en satisfaction positive, que ce soit dans ma coop Fr ou dans ma coop internationale, et il est intéressant de souligner que celle-ci est une coop volontairement inactive où il n'y a que deux joueurs qui jouent. Nous construisons néanmoins le village tout à notre aise et, étonnamment, je constate qu'il me rapporte (ce qui n'est pas le cas sur FR1 où j'achète quand même quelques dollars villageois de temps en temps, quoi que fort peu : la plupart du temps la vente des haies excédentaires suffit à financer les productions du village et les haies suivantes).
Pour ce qui est de la perte de production due aux haies, lol, c'est une question de tactique. Si on est attentif, on peut très fortement réduire cette perte, voire dans certains cas la supprimer totalement. Hé oui ^^
Je n'ai pas vu baisser significativement mes revenus virtuels depuis que les haies existent.^^
Le seul élément du village qui me pose problème pour le moment est le bateau, mais je pense qu'on l'a tout simplement construit trop tôt (parce qu'on nous le propose trop tôt). Dès que les usines montent et qu'elles produisent plus, il est nettement plus facile et moins coûteux de réparer le rafiot de l'aventurier. Reste aussi et surtout pour GGS à supprimer ce bug qui fait que si on loupe un passage de l'aventurier, on perd sa caisse perso.
Alors avoir envie de quitter le jeu parce qu'un aspect du jeu ne me plaît pas ou même qu'il y a des soucis dessus ? Certes non ! Il y a encore bien trop de choses que j'ai envie de faire !
Belle soirée
Je crois que ce village, qu'on devait avoir en janvier et qu'on a eu finalement en avril, manque cruellement d'aboutissement dans sa conception. J'ai beau etre tres attentive, calculer tout pour trouver la meilleure strategie avec les autres membres des Sphynx, rien à faire. Cela ne nous rapporte rien que des prises de tete pour essayer de comprendre comment le faire au mieux. Et honnetement, c'est rageant quand on mobilise tout le monde pour se battre pour faire les defits et qu'en definitive, on doit recommencer. Les bugs, il n'y aurait pas besoin de les corriger si le boulot etait fait correctement AVANT de lancer quoi que ce soit. Chose que manifestement les developpeurs de GG n'ont toujours pas compris.
Donc oui, j'en ai un peu marre, parce que c'est toujours la meme chose. Chaque fois qu'on a des innovations, paf, il y a des bugs. On ne se pose meme plus la question, on en rigole meme la plupart du temps. Mais il faudrait que GG arrete de croire que parce qu'on en rigole, ça nous amuse vraiment. Au bout d'un moment ça saoule.
Le village est demotivant. Je le maintiens. Il demande trop de ressources, trop d'energie au detriment de nos fermes principales. Et si maintenant, on voit qu'on se casse la tete à faire des defis pour rien, je maintiens que c'est aussi demotivant à faire ces nouveautés qui etaient sensées nous amuser. Nous avons essayé, nous nous accrochons, mais nous exprimons aussi notre mecontentement vis à vis de ce manque de reflexion avant de nous avoir mis le village en place. Copie à revoir, et serieusement. à condition que GG tienne compte de nos avis ce qui, sans etre une premiere, serait quand meme dans les raretés de ce jeu.
Honnêtement, j'ai du mal de comprendre comment le village peut coûter autant si on le fait à son aise. Or, je le fais de deux manières différentes. Sur la France, dans une coop active, avec des fermes dans lesquelles j'ai utilisé un peu d'or, mais pas une seule po pour le village, bien sûr et peu de dollars. Sur l'Inter dans une mini coop inactive, où, avec un autre joueur nous expérimentons les nouveautés ou les events, et ce avec une ferme beaucoup moins bien équipée (puisque je n'y ai jamais acheté une seule po) et une coop qui n'a fait et ne fera aucune recherche.
Je pensais que le village coûterait beaucoup plus cher aux petites coop et, pour le moment, je constate exactement le contraire, mais, bien sûr, il avance beaucoup moins vite, ce qui est tout à fait normal.
Pour la satisfaction/village, je comprends la difficulté pour les nouveaux joueurs s'ils entrent dans une coop déjà bien développée, mais nettement moins pour les anciens parce que nous avons attendu le village (bien trop)longtemps et que nous pouvions déjà nous procurer des décoration avec satisfaction/village avant qu'il n'arrive. Je pense que ceux qui ont été prévoyants en avaient assez pour commencer et on a rapidement eu l'occasion d'en avoir des nouvelles. Or, cette satisfaction baisse, oui, mais pas très vite, quand on construit.
La déco de la Golden Week devrait sérieusement aider ceux qui en ont une un peu basse pour le moment.
Et j'ai envie de dire que si la satisfaction baisse trop pour l'ensemble d'une coop, c'est peut-être qu'il vaut mieux freiner un peu les constructions. Est-ce si grave ?
J'ai envie de poser une question apparemment idiote : avez-vous bien vérifié qu'il ne vous reste pas de déco avec sourires villageois dans votre réserve ?
Certains joueurs chez nous en ont découvert qu'ils avaient oubliées en allant vérifier.^^ J'en ai fait partie, lol.
Pour les bugs à chaque nouveauté ou mise à jour, ça, je suis pleinement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs comme ça depuis que je joue et comme il faut convenir qu'il y a pas mal de nouveautés (ce qui est tout à l'honneur de GGS), il y a hélas aussi énormément de bugs (ce qui est nettement moins à leur honneur).
Je reconnais en avoir pris mon parti parce que j'aime bien ce jeu et que, malgré tout, ses qualités dépassent ses défauts à mes yeux et que j'aime bien ce jeu "à la carte" qui permet, finalement à des joueurs avec des attentes très différentes, de jouer selon leur goût s'ils comprennent qu'on ne goûte pas le même jour tous les plats de la carte d'un restaurant si elle est bien fournie ^^
Edit : En fait, je ne suis pas toujours zen, loin de là ^^ mais je le redeviens vite quand il s'agit du jeu, en tout cas actuellement.
J'ai eu une période de ras le bol où j'ai failli quitter le jeu. Cela avait à voir avec l'évolution du jeu, trop compétitive et dorée à mon goût et avec des incidents de jeu et de forum auxquels j'avais attaché trop d'importance.
J'ai finalement continué à jouer ou plutôt, d'une certaine manière, j'ai recommencé, avec un esprit différent, des attentes différentes et une façon de jouer différente. J'ai fait quelques nouvelles expérience de jeu. Par contre, j'ai gardé mon esprit critique et je suis loin de tout apprécier. Mais si je n'apprécie pas, tant pis, je laisse. Il y a assez d'autres choses à faire.
J ai une question qui peut etre idiote pour certains, mais bon je tente le coup
pour gagner un défi village faut:
_terminer tous les paniers avant l'adversaire (quel que soit l’ordre de terminaison)?
_terminer au moins 3 paniers sur 5 ?
_terminer tous les paniers meme si vous n'en terminer que 1 sur les 5 avant lui?
Simple, le 1er qui fini tout ...
Par contre, il serait bon de revoir le classement, beaucoup de coops sont inactives
donc d'afficher qui a gagné tel ou tel panier avant l'autre est inutile
Effectivement il n'ai pas nécessaire de finir tous les produis avant l'autre coop , mais si tu y arrives tu gagnes encore plus de médailles.
Je joint des captures pour que tu comprennes mieux de quoi je parle.
2 éme onglet pour les points bonus de chaque défi
3 eme onglet pour encore plus de médailles le lundi