Tutos & Questions sur les Events : Fonctionnement

Bonjour à tous,
dans un souci de clarté sur le forum, votre équipe de modération, à l'aide d'un CM, a décidé d'ouvrir 2 nouvelles sections.
Celle-ci sera consacrée uniquement aux Events et aux discussions les concernant.
Les Tutos, proposés de façon volontaire par des joueurs/ses, se verront fermés une fois achevés.
En cas de besoin, les auteurs voudront bien adresser un mp aux modérateurs afin qu'ils puissent rajouter des infos sur l'aide qu'ils auront conçue.
Un lien de redirection vers une discussion au sujet de l'event devra figurer dans ces tutos afin que l'on puisse poser des questions ou donner d'autres précisions.
Bon jeu à tous,
Cordialement,
Votre Equipe BigFarm
dans un souci de clarté sur le forum, votre équipe de modération, à l'aide d'un CM, a décidé d'ouvrir 2 nouvelles sections.
Celle-ci sera consacrée uniquement aux Events et aux discussions les concernant.
Les Tutos, proposés de façon volontaire par des joueurs/ses, se verront fermés une fois achevés.
En cas de besoin, les auteurs voudront bien adresser un mp aux modérateurs afin qu'ils puissent rajouter des infos sur l'aide qu'ils auront conçue.
Un lien de redirection vers une discussion au sujet de l'event devra figurer dans ces tutos afin que l'on puisse poser des questions ou donner d'autres précisions.
Bon jeu à tous,
Cordialement,
Votre Equipe BigFarm
2
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Merci de bien vouloir patienter.
Nous espérons que cela sera un peu plus clair pour tout le monde.
Merci de remettre le guide tableau event d'Hypophil en début de section, j'ai galéré pour le retrouver, et c'est le post le plus utile de tous.
je ne vois pas trop l'intérêt de fermer les TUTOS ouverts pour certains évent ou autres..
bien entendu, celui de la Saint-Patrick ne sera plus utile jusqu'à l'année prochaine, s'il est à nouveau proposé.
mais ça veut dire, que pour ce même évent, ou un autre, dès leur retour, il faudra demander sa réouverture pour le faire remonter et ajouter des infos si nécessaires
ça ne sera pas très pratique et nous fera perdre du temps si on en a besoin, alors que vous n'êtes pas dispos pour les rouvrir..
depuis que je viens sur le forum, j'ai toujours vu les TUTOS rester ouverts, sauf si les joueurs les ayant ouverts demandaient leur fermeture
Bonne idée de fermer les tutos, ce qui permettra de les consulter beaucoup plus facilement sans qu'ils ne soient noyés dans une longue conversation.
Dans une conversation plus informelle, on pourra donner des avis, des témoignages et même des plaisanteries tout en laissant le côté strictement informatif parfaitement visible.
Cela rejoint un peu l'idée qui avait été émise à un moment donné d'avoir aussi pour les annonces officielles une conversation réservée strictement aux questions sur l'annonce et une autre où chacun pourrait donner son avis et en parler de manière moins "informative", ce qui permettrait de cerner directement l'essentiel de l'information tout en ne privant personne du plaisir de s'exprimer et d'échanger.
Je trouve cette démarche intéressante pour peu qu'elle s'assortisse d'une table des matières claire qui permette de retrouver facilement les tutos.
nous allons tâcher de mettre les choses en place afin de satisfaire le plus grand nombre.
Une table des matières sera établie dès que le temps nous le permettra ; j'en ai déjà vu une, je vais la remonter et la remanier légèrement.
Le but ici n'est absolument pas de défaire ce qui a été fait au préalable, le but ici est de faire en sorte que quand on cherche un tuto, on puisse le trouver plus facilement.
Notre forum est un peu fouillis, il se devait d'être un peu plus clair.
Nous fermerons tous les tutos et les rouvrirons quand il faudra les remonter : un petit up et ce sera bon.
Une conversation liée au tuto, comme nous le faisons pour les Annonces Officielles, sera mise en place à l'aide d'un lien, comme je l'ai déjà expliqué.
Bonne journée à tous
Bonjour
voici le lien
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/117314/guide-tableaux-events#latest
sur la page 2 de ce topic ... il n'y a que 2 pages
Je ne comprend pas trop l’intérêt de fermer les tutos, si il y a un lien pour en discuter , ça restera clair pour tous, donc les tutos devraient rester accessible a tous et a tout moment ^^.
surtout que si il faut les rouvrir par la suite , c'est un peu ballot , mais bon ce n'est que mon humble avis hihihi
Merci Elina pour le lien,d'hypophil par contre là au moins il est clair, j’espère qu'ils ne sera pas fermés
mais changent-ils dans la bonne direction ?
je suis désolée, je vais encore passer pour la râleuse de service, mais tant pis, j'assume
malgré tout, je ne vois toujours pas l'intérêt de fermer les TUTOS. J'en ai créé quelques-uns, et n'ai pas encore eu le temps d'ajouter quelques infos.. les évents étant finis, je ne me presse pas pour le faire..
mais désormais, ça veut dire que pour modifier un de mes TUTOS, il faudra que j'attende que vous preniez le temps de l'ouvrir pour me laisser le temps de le faire.. j'ai largement passer l'âge de demander l'autorisation pour faire des modifs sur une de mes discussions..
de ce fait, je serais obligée de recréer un TUTO pour pouvoir avancer et ne pas perdre de temps
vous voulez aussi supprimer les discussions des TUTOS. Mais dans les échanges entre joueurs, on trouve également des infos et des astuces qui peuvent être importantes pour réussir un évent. la faudra les chercher dans 2 discussions, si je comprends bien
de plus, un sommaire avait déjà été créé, avec les liens vers les différents TUTOS, si je me souviens bien (je ne m'en suis jamais servi) pourquoi celui-ci a-t-il était supprimé si c'est pour en refaire un ?
et certaines discussions utiles en début de rubrique se retrouvent perdu au milieu des tutos, je pense notamment à celles-ci :
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/117314/guide-tableaux-events
ainsi que celle-ci, même si les liens vers les tutos ne sont malheureusement pas à jour
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/106478/astuces-events
voila, ce n'est que mon point de vue, des joueurs viennent me MP en donnant leur avis, ce qui me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à penser cela
Pour ma part, je trouvais failement tout ce que je voulais dans l'ancienne disposition.
C'est un changement et comme tout changement, il peut contrarier et faire peur...j'attends donc que tout soit mis en place pour avoir une opinion définitive sur cette nouvelle disposition.
Je suis d'accord avec @ChrisGaby (FR1) sur le tableau concernant les évènements qui se retrouve en dernière place sur la 2ème page alors qu'il était auparavant accessible immédiatement : est-il possible de le faire remonter en 1ère page de la section?
Bon jeu à tous
De 2, il n'a jamais été question de supprimer les liens dont vous parlez ^^
Enfin les discussions des tutos (on doit encore faire le tri dans tout ça) seront conservé bien entendu
Je peut en partie comprendre que ca vous effraye le changement, mais c'est un mal nécessaire pour garder ce forum encore à peu près lisible.
quand on parle de fermer les tutos, cela signifie juste que les joueurs ne pourront que les consulter.
Ils pourront en parler dans une autre discussion afin que l'on puisse accéder tout de suite au tuto et non aux discussions de ceux-ci, ni encore moins aux 'merci', 'ooooh, c'est chouette', 'wouaaah bravo!'.
Les tutos seront TOUJOURS accessibles.
Bonjour @ChrisGaby (FR1) ,
Il ne me semble pas qu'il y ait URGENCE pour modifier tes tutos à moins qu'ils ne soient bourrés d'erreurs, et il ne me semble pas que ce soit le cas.
Pour les discussions, tu as bien compris ce que nous comptions faire : mettre un lien dans les tutos comme pour les Annonces Officielles, nous pensions avoir été clairs à ce sujet aussi. Donc AUCUNE discussion ne sera supprimée.
Concernant le sommaire, Dracula se servira de celui qui existait déjà mais il doit être divisé étant donné que maintenant, il y a 2 sections.
Nous étions certains de la satisfaction du plus grand nombre concernant ces modifications, cela met plus en avant encore les tutos, mais manifestement, nous avions tort ... quel dommage.
Bonjour @didine2801 (FR1) ,
Je crois surtout que certains changements contrarient bien plus qu'ils ne font peur .... Je trouve cela navrant d'avoir à justifier une décision prise par la modération en accord avec un CM.
A vouloir aider, on se fait taper dessus ...
Nous remonterons en 1ère page le tableau concernant les évènements ; désolée de ne pas avoir pris le temps de tout faire comme il faut en une seule fois.
Bonne journée
Je pense que, d'une part, on a souvent tendance à être réfractaire au changement et que, d'autre part, ceux qui s'expriment ici (comme sur le reste du forum) sont les habitués du forum qui le connaissent par coeur ou presque et qui arrivent toujours à retrouver ce qu'ils cherchent, déjà simplement parce qu'ils savent que ça existe. Il faut reconnaître que ces habitués ne sont qu'une poignée au regard de tous les joueurs qui consultent le forum et ne s'expriment jamais.
Je trouve souvent ce que je cherche aussi, tout simplement parce que je sais plus ou moins où ça se trouve et que si je ne trouve rien avec le moteur de recherche (ça arrive souvent et c'est au point que je connais certains joueurs qui utilisent la recherche google pour trouver quelque chose sur notre forum ! ), je fouille "manuellement" jusqu'à ce que je trouve... ou pas.
Certains joueurs viennent sur le forum et souhaitent l'utiliser dans son objectif premier, à savoir l'information, et c'est très contrariant pour eux de devoir lire des pages entières de conversation pour en rassembler les bribes.
Combien de fois ne lit-on pas, même de la part d'habitués : "la flemme de tout lire" ou quelque chose du genre ?
Je crois que si les tutos sont fermés et complétés en temps voulu avec les information regroupées, ça permettra aux joueurs plus rationnels de s'informer sans se noyer et beaucoup le demandent.
Le tuto d'Hypophil a été fermé (à sa demande) : c'est clair et net, il suffit de le mettre dans ses favoris et on le retrouve quand on en a besoin sans être noyés au quotidien dans des tas de commentaires, au demeurant intéressants, mais vers lesquels on peut aller quand on désire autre chose qu'un tableau fonctionnel. L'un ne remplace pas l'autre mais ça se complète.
Un peu de ménage s'impose, dit Dracula : je ne peux qu'applaudir l'initiative. On ne peut, à mon sens qu'être tous gagnants et je n'ai pas envie de craindre le résultat avant de l'avoir vu.
Perso, j'ai fait comme funambuleke depuis fort longtemps, c'est à dire que j'ai enregistré le tableau des events dans mes favoris pour y accéder rapidement sans passer par le forum en lui même.
J'aurais une petite suggestion dans le rangement : serait-il possible de mettre l'un en dessous de l'autre pour chaque île temporaire le tuto et la place des décos qui va avec ?
Bon ménage de printemps Elina et Dracula
Ce qu'il y a aussi est que nous savons que le forum peut avoir à vivre et se débrouiller sans CM, ni modérateurs, donc ce qui rend indispensable leur présence comme de réouvrir un tuto est problématique. Et je comprends aussi que des créateurs de tuto n'aient pas envie d'avoir à demander leur réouverture pour modifier.
bonne réorganisation, bonne journée et bon we,
Le grincement des dents peu-être désagréable, mdrr
C'est bien beau de réagencer tous ces jolies tutos ou sujet qui va avoir de l'entraide ou plus, mais cela reste un sacrer travail d'équipe
Je pense que cela doit faire des années que cela n'as pas été fait mais c'est vrai qu'il faut de l'ordres
PS: Il n'y as rien de méchant dans mes phrases, mais l'idée de demandé pour réouverture d'un tuto que la personne a créer lui même reste assez étrange
En espérant que l'on va trouver la chose concernée ou on peut répondre puis avoir une réponse concrete ou des explications sur ce que l'on veut
Bon jeu a tous et bon Event a tous
J'ai vu quelque part qu'il n'y aurait plus la rubrique de questions ou quoi ?! On nous demande pas notre avis, on nous balance un truc et on les met où nos questions ?
merci
EDIT: Merci de me taguer pour celui ou celle qui me répond sinon je vais encore oublier de regarder
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3452341/#Comment_3452341
Mais si vous supprimez la rubrique Question et .... Big Farm, ça va où alors ?
Les FAQs sont, en quelque sorte, déjà existantes dans le topic "Questions et Discussions sur le jeu BigFarm".
Là ! Donc vous supprimez...
Quand on veut poster une question par rapport a un autre sujet de discussion, cela nous envoye ou je poste sur un sujet complément différent a ce celui que je veut postuler, que faire
Ouvrir un nouveau poste ou écrit a la suite
Merci cordialement
je ne critique pas votre décision, il y avait effectivement du ménage à faire : remettre des tutos à jours, supprimer certains qui ne sont plus utiles.. je suis tout à fait d'accord avec ça
mais c'est surtout la façon de le faire qui me gène. Effectivement, il n'y a pas d'urgence pour faire des modifications ou ajouter des infos à mes TUTOS. mais ce qu'il me contrarie dans votre démarche, c'est d'être obligée d'attendre que vous soyez disponibles ainsi que votre permission pour pouvoir les faire. je trouve normal que le "travail" que l'on fait pour le forum nous reste 100% accessible
C'est pourquoi, je me répète, mais tant pis, je ne vois pas l'intérêt de fermer les tutos.. je suis peut-être la seule que ça gène parce que j'ai ouvert plusieurs tutos récemment, et que j'ai pas eu le temps de les compléter..
on dit souvent que le forum appartient aux joueurs.. mais voila qu'on leur ferme des portes.
pour faire ce ménage, de mon point de vue, il suffisait de remettre des tutos à jour, d'en supprimer certains sur d'anciennes formules d'évents, de compléter le précédent sommaire qui avait été ouvert avec les nouveautés. Cela permettrait aussi de garder le travail des modos précédents
tu sais, nous pensions qu'en faisant cela, cela mettrait en avant les beaux tutos que toi, entre autre, tu nous fais !
[mais ce qu'il me contrarie dans votre démarche, c'est d'être obligée d'attendre que vous soyez disponibles ainsi que votre permission pour pouvoir les faire. je trouve normal que le "travail" que l'on fait pour le forum nous reste 100% accessible]
"être obligée d'attendre" : wouah, là, pardon, mais c'est limite s'il ne faut pas qu'on soit co 24/24 et 7/7 ! looool
"votre permission pour pouvoir les faire" : tu n'a pas besoin de nous demander la permission pour que tes tutos soient ouverts, ce serait un comble ! Il n'est pas question de permission, il est question d'une nouvelle organisation, c'est amplement différent ! et ça devient bien moins négatif ainsi.
Peut-être pourrions ouvrir une discussion, je dis ça tout haut sans en avoir parlé au préalable avec mon "collègue", pour que les auteurs des tutos nous fassent signe s'ils veulent qu'on leur ouvre la porte de leur bébé ? Mais soyons honnêtes, une fois que le tuto est terminé, on ne revient pas dessus en permanence.
Mais, mince, je suis connectée tous les jours ; ça m'embêterait vraiment de louper un signe de ta part qui me dirait : 'hé, ouvre-moi le tuto, j'ai besoin d'aller bosser dessus!'.
"je trouve normal que le "travail" que l'on fait pour le forum nous reste 100% accessible"
Si on les laisse ouverts, des joueurs viendront y mettre des commentaires et ça redeviendra le fouillis pour trouver l'info qu'on cherche et ce n'est absolument pas ce que l'on veut.
On ne veut pas fermer les tutos pour fermer les portes aux auteurs, ce serait une bien drôle d'idée ... que je ne comprends d'ailleurs pas ... désolée, je n'ai pas l'esprit mal tourné (je peux changer s'il n'y a que ça ! lol).
Il me semble que le tuto d'Hypophil est le seul à être fermé et c'est l'un des plus consultés et pour cause ! On y trouve tout de suite en première page ce dont on a besoin. C'est nickel, pas besoin de plus pour avoir une réponse à nos questions.
Concernant le fait de mettre les tutos à jour, je suis complètement de ton avis !
L'ancien sommaire va être repris et remanié afin que ça devienne plus facile pour tout le monde de s'y retrouver.
Quant au travail des autres modos, il n'y a pas à le garder ou pas : il est utile, on le garde, il ne l'est pas, on ne le garde pas.
Ma CM référente était ravie de notre projet et était sûre que ça plairait au plus grand nombre. J'espère que c'est le cas, je n'ai pas encore reçu d'autre avis négatif