[DISCUSSION] Event de La Saint Patrick

Bonjour à tous,
vous pouvez discuter de cet event ici et retrouver son fonctionnement en cliquant sur son GUIDE.
Post edited by - Elina - on
6
Sign In to comment.
Bonjour à tous,
vous pouvez discuter de cet event ici et retrouver son fonctionnement en cliquant sur son GUIDE.
Réponses
Elvire.
( je précise qu'ici c'est un photomontage donc ils sont plus visibles et peut être plus grands qu'en réalité) n'ayant pas pensé à faire des captures d'écran au fur et à mesure.
Je mets ici ceux que j'ai eu le plus de mal à trouver (enfin de ce que je me rappelle)
ferme principale
[spoiler]
tout contre la barrière au coin au milieu du lierre
vers le bord extérieur gauche
celui-ci n'a été visible QU'APRES avoir fait le tour de toutes mes fermes
près du garage
en bas le long de la rivière
[/spoiler]
sur la ferme florale
dans les cailloux sur la berge du port, MAIS dans la zone en surbrillance de l'amarrage du bateau
(d'habitude il n'y a jamais rien dans les zones en surbrillance)
Il y a des cartes ici :
http://crazybigfarm.tk/events/annual/st_patrick_day.htm
Sous l'onglet "location maps" pour chaque ferme.
Je partage une cachette qui m'a donné du fil à retordre:
je constate que pas un n'indique combien il faut en nombre de trèfle d'or pour l'histoire de l'arbre a up au niv5..
habituellement, il a quelqu'un pour balance un tuto par les avancés dans le jeu, ici pas un le fait. on doit se débrouiller avec les americains LOL..
Des petits lutins sur une carte, en anglais ou en français, ça se ressemble très fort.
Sinon, ce n'est qu'un lien, que beaucoup trouvent très utile et que personne n'est obligé d'utiliser.
merci !
J'aurais dit "traduction",
C'est d'ailleurs ce qu'on trouve quand on cherche Google traduction
Edit, sinon, je te propose ceci :
Et, franchement, même en parlant très peu anglais, voire pas du tout, si on suit le lien, ce n'est pas très compliqué de comprendre ne fût-ce que tout ce qui est tableaux, d'autant plus que tout est illustré.
Cela dit, c'est sûr que tu peux nous faire un topic en français si tu le souhaites, ça rendra service à d'autres.
Je reconnais n'avoir pas envie de me lancer dans cette aventure ^^
En attendant, l'event est très complètement expliqué ici :
http://crazybigfarm.tk/events/annual/st_patrick_day.htm
Et je vais même te montrer la réponse à ta question en image (copiée du site dont je donne le lien).
Je ne fournis pas la traduction en prime, mais je pense que c'est compréhensible
J'ai quand même envie de dire que je partage très volontiers sur le forum les informations que je peux trouver, mais que je suis surprise quand je vois qu'on ne va même pas voir parce que c'est en anglais.
Décoration se dit "decoration", les chiffres sont écrits de la même manière qu'en français, le visuel de la déco est le même, le trèfle est dessiné... je trouve que c'est accessible à tous, franchement...
Bonne chasse aux trèfles ^^
pourquoi 1 abus?????????????????????????j ai beau chercher ,je ne vois pas ou il y a un abus !!!!
certains abus sont supprimés !pourquoi pas celui-ci?????????????????
et le gentil lutin ma fait cadeau de 900 PO hier comme quoi faut pas désespérer
et ici un lutin sur la barrique ^^
bon jeu
pollen
L'abus n'était pas justifié, je te l'accorde.
le lutin du matin
bonne journée
pollen
il est vicieux, celui-là.
Une petite main bienveillante l'a heureusement enlevé, mais je ne vois pas non plus où quelqu'un en a vu un dans un post d'un joueur qui avait visiblement juste envie de rire un peu. Et qui m'a fait rire, d'ailleurs ^^ Dommage d'abuser ainsi des abus mais ça arrive de temps en temps pour le moment.
as-tu changé de ferme pour revenir ensuite sur la ferme où tu dois trouver le lutin ?
Moi, je le fais et ça fonctionne quand je ne vois pas mon lutin .... alors pourquoi pas toi ?
Nous pouvons trouver des trèfles dorés et des chapeaux en récoltant nos champs, nos potagers et nos prairies
Les trèfles dorées font
augmenter la satisfaction de notre décoration personnelle, tandis que
les chapeaux permettent d'augmenter la satisfaction pour le village.
Cette seconde satisfaction est obtenue grâce au travail de l'ensemble
des joueurs de la coopérative 
Nombre de trèfles dorés et de chapeaux :
Champ de la ferme principale : Potager de la gourmande :
- Fleurs : 2 - Pissenlits : 18 et 33- Fleurs spé : 6 et 14 - Pissenlits spé : 65 et 90
- Maïs : 2 et 4 - Orge : 55 et 75
- Maïs spé : 10 et 16 - Orge spé : 70 et 95
- Choux : 8 et 10 - Mâche : 60 et 95
- Choux spé : 30 et 40 - Mâche spé : 12 et 18
- Blé : 35 et 50
- Blé spé : 6 et 14
- Luzerne : 2 et 4 Prairie de la florale :
- Luzerne spé : 5 et 12
- Rutabagas : 3 et 5 - Jasmin : 53 et 71
- Rutabagas spé : 9 et 12 - Lavande : 72 et 90
- Roses : 27 et 55 - Vanille : 84 et 95
- Violettes : 30 et 63 - Aloe Vera : 84 et 95
- Hibiscus : 30 et 63
- Colza : 28 et 57
- Riz : 36 et 66
- Haricots magiques : 48 et 72
- Tournesols : 100 et 270
- Fleurs d'or : 70
En commençant l'évent, nous avons une Petite chaumière de Leprechaun. Au fur et à mesure que nous collectons des trèfles et des chapeaux, notre décoration évolue. Selon le niveau de satisfaction que nous aurons atteint, nous pourrons gagner :
- la petite chaumière de Leprechaun ;
- la chaumière de Leprechaun ;
- l'habitat de Leprechaun ;
- le domicile de Leprechaun ;
- le château du Leprechaun
La satisfaction maximale que nous pourrons atteindre est de 79, tandis que celle du village peut monter jusqu'à 39.
De plus, dans l'encadré en haut à droite de la fenêtre, nous pouvons voir notre classement. Deux nouvelles récompenses pourront nous être attribuées pour notre collecte de trèfles dorés :
- une apparence pour une habitation pour le top 10

- un drapeau pour le top 250
Dans l'encadré en dessous, nous pouvons voir notre avancement pour les récompenses de labeur. Il y en a 50 à gagner.
Amusez-vous bien avec notre charmant lutin
N'ayant plus la possibilité d'ajouter des infos manquantes à ce tuto et à d'autres, je vous dis à l'année prochaine pour enfin les mettre à jour.. (il sera grand temps
), enfin, si on est encore là 
OFFRES ET DÉCORATIONS
A ce prix, nous pouvons trouver :
- 1 semence de tournesol- des semences de fruit de la passion, de baie de sureau
- 1 goutte d'eau
- 10 super miellats
- de la super nourriture volaille, cochon
- de la nourriture, de l'engrais et de l'humus d'algues
- 1 super humus
- 5 humus d'algue de serre
Nous avons la possibilité d'acheter des décorations (Source de la charité, Sage épouvantail, lampadaire ancien) contre des dollars, ainsi que des objets de collection pour la coop
De nombreux produits nous sont proposés contre de l'or :
- drapeaux de pays
- jetons
- fers à cheval
- portraits des personnages
- points de réputation
- XP doublés
- XP des bâtiments d'animaux ou des vergers
- des coquillages
- des bons et mauvais tours
- des petits et grands portes-bonheurs
- le délai de construction raccourci
- des bonus de fers à cheval
- des apparences (Cerisaie rustique, habitation présidentielle)
- et bien sûr des décorations
Félicitations pour ce très chouette tuto ainsi que ce petit bout d'histoire .
Bon jeu .
Elvire.