Accueil French Idées et suggestions

Apparences

Bonjour à tous,

J'adore cette nouvelle fonctionnalité et les apparences gagnées sur les évents qui nous permettent de redessiner nos fermes un peu différemment :)

Toutefois, j'aurai une petite suggestion : ces apparences sont beaucoup plus petites  que nos bâtiments actuels, du coup elles sont un peu perdues dans nos fermes, c'est par exemple le cas de la maison des 7 nains, et j'ai l'impression que le poulailler hawaïen ça sera pareil.

Vous allez me dire, lorsque tous les bâtiments de nos fermes auront été modifiés, tout cela paraitra plus uniforme. Mais l'idée n'est-elle pas aussi de ne vouloir changer que certains d'entre eux ? Dans ce cas, je ne suis pas sure que cela soit très harmonieux au final.

Ne serait-il pas possible plutôt pour GGS d'envisager un format un peu + gros pour ces nouvelles apparences, plus en adéquation avec nos fermes ?

C'est mon simple avis bien sur ....

Bonne journée :)

Réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (13.07.2016)
    bonsoir Lulumorvelle

    je suis tout à fait d'accord avec toi..
    j'ai également mis l'apparence de la maison des 7 nains sur une de mes habitations, mais je l'a trouve un peu "ridicule à coté".. mes ouvriers se retrouvent tassés dans cette maison..

    je sais qu'on l'appelle la maison des 7 nains, mais quand même.. mes ouvriers sont grands et costaux :p




    de plus, me vient une question : est-ce que quand j'améliorerais cette maison, elle évoluera visuellement ou pas ? et faudra-t-il que j'enlève l'apparence avant ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir lulumorvelle,

    J'aime beaucoup aussi le principe des nouvelles apparences, ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que je les utiliserai toutes, mais je trouve que ça ajoute un "plus" pour l'aménagement et la décoration de nos fermes.

    Par contre, pour leur format, je ne partage pas du tout ton avis, parce que, justement, une des choses que j'apprécie énormément est le fait qu'elles soient moins massives et nous permettent d'alléger nos fermes visuellement. 

    Je n'ai pas utilisé le poulailler hawaïen, non pas à cause de ses dimensions mais parce que je n'aime pas son design au milieu de ma ferme que j'ai souhaitée plus "retour aux sources" quoique j'aie finalement utilisé, par humour, la porcherie ovni que je n'aimais pas au départ au milieu de mes autres porcheries.

    La maison des 7 nains, je ne l'ai pas mise au milieu des autres, parce qu'en la plaçant ailleurs, elle fait presque office de déco (sans rapporter de sourires, évidemment, lol) mais je l'aime tout à fait bien où elle est.

    Je n'ai pas adopté l'étable zen, parce que je ne l'apprécie pas dans ma ferme, quoique je la trouve bien sympa.  Peut-être plus tard, aurai-je envie de donner un autre style à ma ferme et serai-je contente de la retrouver, qui sait ?
    J'aime beaucoup l'idée de ne pas avoir tout le temps la même ferme sans devoir tout chambouler :)

    @ ChrisGaby : quand tu places une apparence sur un bâtiment ou une production, l'apparence est la même quel que soit le niveau de ce bâtiment ou de cette production, mais tes up se passent exactement de la même façon, hormis le fait que l'apparence ne varie pas. 

    Bonne soirée et bon jeu ^^


  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonsoir ^^

    Apparences moches c'est certain !
    Le seul avantage est qu'elles sont "plates"", exit les porcheries volumineuses ^^
    On voit mieux derrière lol et pour un tétris bidouillé comme le mien c'est mieux !
    Après, la multitude de possibilités est secondaire pour le jeu, à moins d'être maniaque.

    Chris,  ta maison va évoluer avec ou sans apparence, tu n'as pas besoin de la retirer, simplement ce ne sera pas visible pour toi ,elle ne va pas grossir visuellement  mais gagnera bien en niveau ^^

    Passe le mulot dessus lol ça va s'afficher comme pour les visiteurs curieux ^^

    Bon jeu
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (13.07.2016)
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonsoir ^^

    Apparences moches c'est certain !
    Le seul avantage est qu'elles sont "plates"", exit les porcheries volumineuses ^^
    On voit mieux derrière lol et pour un tétris bidouillé comme le mien c'est mieux !
    Après, la multitude de possibilités est secondaire pour le jeu, à moins d'être maniaque.
    Bonsoir bono,

    On ne peut pas dire que les apparences soient "moches". Tu ne les aimes pas, tu trouves qu'elles ne vont pas bien dans ta ferme, ou autres, mais tu ne peux pas affirmer qu'elles sont moches puisque ce n'est que ton point de vue sur la question et non une généralité.

    Et franchement, je ne vois pas en quoi avoir une multitude de possibilités pour agencer sa ferme rend les joueurs qui les utilisent "maniaques"... Je crois que nous n'en avons pas la même définition. Nous sommes ici dans un jeu. En quoi avoir une ferme différente des autres, avec des apparences qui nous plaisent pour avoir un visuel plus agréable pour jouer, est une maniaquerie ?

    Le fait d'avoir des apparences est secondaire pour toi, mais pour d'autres joueurs, c'est une part importante du plaisir du jeu alors pourquoi encore une telle affirmation ?

    Dans mon cas, je partage un peu vos avis à tous. Mon plaisir de jeu est surtout dans la rentabilité de mes fermes, mais je me prends aussi au jeu des apparences. Je n'en ai achetée qu'une (la niche ! :D Je ne compte pas dépenser mes dollars là-dedans... pour l'instant en tout cas ;)) et j'en gagne sans que ça ne change mon jeu puisque je fais les évents au niveau 5 la plupart du temps. Donc j'ai placé sur ma ferme celles qui me plaisent le plus et j'ai laissé les autres dans l'inventaire des apparences.
    En aucun cas, je ne dirais qu'elles sont moches, puisque ce n'est pas le cas, juste que je trouve que ça ne va pas dans une ferme. Et comme ça n'apporte rien d'autre qu'un visuel, du coup, ça ne me fait pas perdre en rentabilité de ne pas les mettre: la principale source de mon plaisir de jouer est donc préservée tout en me faisant plaisir visuellement avec ce que j'ai en cadeau.

    L'autre point positif que je trouve à ces nouvelles apparences, c'est justement que les bâtiments soient moins hauts. Ça me permettra à l'avenir, quand ma ferme sera remplie d'apparences, d'éviter les récoltes non voulues de bâtiments voisins. Donc juste pour cette raison, je préfère que GGS continue à mettre des apparences plus basses. ;)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonsoir ^^

    Apparences moches c'est certain !
    Le seul avantage est qu'elles sont "plates"", exit les porcheries volumineuses ^^
    On voit mieux derrière lol et pour un tétris bidouillé comme le mien c'est mieux !
    Après, la multitude de possibilités est secondaire pour le jeu, à moins d'être maniaque.

    Chris,  ta maison va évoluer avec ou sans apparence, tu n'as pas besoin de la retirer, simplement ce ne sera pas visible pour toi ,elle ne va pas grossir visuellement  mais gagnera bien en niveau ^^

    Passe le mulot dessus lol ça va s'afficher comme pour les visiteurs curieux ^^

    Bon jeu

    bonsoir Célia et merci pour ces infos :)

    la pommeraie camping est ma préférée.. :)

    sinon, c'est vrai qu'à part la porcherie Ovni qui est très volumineuse (les pauvres cochons n'ont même plus la place de se dégourdir les pattes désormais :)), les autres sont plutôt mal équilibrées..

    il n'y a pas de logique dans la taille de la maison des 7 nains, qui doit accueillir autant d'ouvriers que la maison "normale".. je sais que ce n'est qu'un jeu, mais quand même :p

    et pour finir, je ne suis pas fan des apparences du silo, du corps de ferme, de la niche, du moulin..

    je croise les doigts pour les prochaines ;)

    bon jeu
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Modifié (14.07.2016)
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonsoir ^^

    Apparences moches c'est certain !
    Le seul avantage est qu'elles sont "plates"", exit les porcheries volumineuses ^^
    On voit mieux derrière lol et pour un tétris bidouillé comme le mien c'est mieux !
    Après, la multitude de possibilités est secondaire pour le jeu, à moins d'être maniaque.

    Chris,  ta maison va évoluer avec ou sans apparence, tu n'as pas besoin de la retirer, simplement ce ne sera pas visible pour toi ,elle ne va pas grossir visuellement  mais gagnera bien en niveau ^^

    Passe le mulot dessus lol ça va s'afficher comme pour les visiteurs curieux ^^

    Bon jeu

    bonsoir Célia et merci pour ces infos :)

    la pommeraie camping est ma préférée.. :)

    sinon, c'est vrai qu'à part la porcherie Ovni qui est très volumineuse (les pauvres cochons n'ont même plus la place de se dégourdir les pattes désormais :)), les autres sont plutôt mal équilibrées..

    il n'y a pas de logique dans la taille de la maison des 7 nains, qui doit accueillir autant d'ouvriers que la maison "normale".. je sais que ce n'est qu'un jeu, mais quand même :p

    et pour finir, je ne suis pas fan des apparences du silo, du corps de ferme, de la niche, du moulin..

    je croise les doigts pour les prochaines ;)

    bon jeu
    Bonjour ChrisGaby,
     je ne partage pas ton opinion sur la maison des 7 nains. Je la trouve bien en tout point, y compris la taille. Pour mieux la mettre en valeur, je l'ai écartée des autres habitations et placée à côté des vergers.
    Bon jeu 

  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    - Eurêka - a dit :
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonsoir ^^

    Apparences moches c'est certain !
    Le seul avantage est qu'elles sont "plates"", exit les porcheries volumineuses ^^
    On voit mieux derrière lol et pour un tétris bidouillé comme le mien c'est mieux !
    Après, la multitude de possibilités est secondaire pour le jeu, à moins d'être maniaque.
    Bonsoir bono,

    On ne peut pas dire que les apparences soient "moches". Tu ne les aimes pas, tu trouves qu'elles ne vont pas bien dans ta ferme, ou autres, mais tu ne peux pas affirmer qu'elles sont moches puisque ce n'est que ton point de vue sur la question et non une généralité.

    Et franchement, je ne vois pas en quoi avoir une multitude de possibilités pour agencer sa ferme rend les joueurs qui les utilisent "maniaques"... Je crois que nous n'en avons pas la même définition. Nous sommes ici dans un jeu. En quoi avoir une ferme différente des autres, avec des apparences qui nous plaisent pour avoir un visuel plus agréable pour jouer, est une maniaquerie ?

    Le fait d'avoir des apparences est secondaire pour toi, mais pour d'autres joueurs, c'est une part importante du plaisir du jeu alors pourquoi encore une telle affirmation ?

    Dans mon cas, je partage un peu vos avis à tous. Mon plaisir de jeu est surtout dans la rentabilité de mes fermes, mais je me prends aussi au jeu des apparences. Je n'en ai achetée qu'une (la niche ! :D Je ne compte pas dépenser mes dollars là-dedans... pour l'instant en tout cas ;)) et j'en gagne sans que ça ne change mon jeu puisque je fais les évents au niveau 5 la plupart du temps. Donc j'ai placé sur ma ferme celles qui me plaisent le plus et j'ai laissé les autres dans l'inventaire des apparences.
    En aucun cas, je ne dirais qu'elles sont moches, puisque ce n'est pas le cas, juste que je trouve que ça ne va pas dans une ferme. Et comme ça n'apporte rien d'autre qu'un visuel, du coup, ça ne me fait pas perdre en rentabilité de ne pas les mettre: la principale source de mon plaisir de jouer est donc préservée tout en me faisant plaisir visuellement avec ce que j'ai en cadeau.

    L'autre point positif que je trouve à ces nouvelles apparences, c'est justement que les bâtiments soient moins hauts. Ça me permettra à l'avenir, quand ma ferme sera remplie d'apparences, d'éviter les récoltes non voulues de bâtiments voisins. Donc juste pour cette raison, je préfère que GGS continue à mettre des apparences plus basses. ;)

    Bon jeu

    - Eurêka -
    Bonjour :)

    Hola !!, on met pause et on rembobine lol
    L'écrit a des qualités redoutables comme la lecture à froid ou la relecture !
    Je reconnais ne pas manier avec habilité l'art de ne froisser personne, (un peu brut de décoffrage le bono  :#), donc je prends le temps de rebondir sur tes mots Euréka :)

    Voilà, j'ai mis le mode "fais attention à ce que tu écris pour ne pas devoir te justifier" en route :p :

    -  Je n'aime pas les apparences et c'est personnel, (je me vois dire à mon Fils: arrête de dire que ton assiette n'est pas bonne ! tu n'aimes pas c'est tout ! o:) )
    - La possibilité de la multitude intéresse grandement les amateurs de looks qui prennent plaisir à harmoniser leur ferme, mais ce n'est pas mon cas, très secondaire pour moi, car aucun impact sur ma productivité.

    Bon, il semble que nous soyons d'accord sur le volume plus pratique de ces apparences au moins ...

    Voilà, voilà.... j'ai corrigé mon verbe spontané et prie la communauté de bien vouloir m'excuser si mes propos ont pu vous heurter :(  Loin de moi cette volonté soulignée par la reprise de mon post par Euréka.

    Pfiou....vais faire sacrément attention la prochaine fois avant de causer mi !

    Bon jeu




  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (14.07.2016)
    Bonjour Bono,

    Je n'ai jamais eu aucun souci à apprendre à mes enfants lorsqu'ils étaient petits à respecter le travail de celui qui avait préparé le dîner en disant plutôt qu'ils n'aimaient pas (et à ne pas le dire lorsqu'ils étaient chez quelqu'un d'autre d'ailleurs ;) ) plutôt que de dire que ce n'était pas bon.

    Apparemment, ils n'ont jamais trouvé ça bizarre et ont gardé cette habitude dans tous les domaines une fois devenus adultes.

    Bon jeu à tous

    Edit : désolée pour le hors sujet (qui, en fait n'en est pas vraiment un) : je n'aurais pas choisi cette comparaison-là, mais après tout, pourquoi pas ?   C'est finalement une bonne image de ce qu'on peut aimer ou non selon ses propres goûts. :p
    Post edited by - Falbala - on
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour Falbala

    Heu... hors sujet lol
    Lulumorvelle parle des apparences des bâtiments de ferme et je réponds à Euréka ^^
    Vais quand même pas faire un rectificatif du justificatif  à chaque fois qu'une modo va reprendre mes mots :)
    Pfiou...je m'en sors plus là lol

    Bon jeu
  • - Eurêka - a dit :
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonsoir ^^

    Apparences moches c'est certain !
    Le seul avantage est qu'elles sont "plates"", exit les porcheries volumineuses ^^
    On voit mieux derrière lol et pour un tétris bidouillé comme le mien c'est mieux !
    Après, la multitude de possibilités est secondaire pour le jeu, à moins d'être maniaque.
    Bonsoir bono,

    On ne peut pas dire que les apparences soient "moches". Tu ne les aimes pas, tu trouves qu'elles ne vont pas bien dans ta ferme, ou autres, mais tu ne peux pas affirmer qu'elles sont moches puisque ce n'est que ton point de vue sur la question et non une généralité.


    - Eurêka -
    Ben on ne peut pas dire non plus que les apparences soient "super sexy" ... vous les aimez, vous trouvez qu'elles vont bien dans votre ferme, ou autres, mais vous ne pouvez pas affirmer qu'elles sont "super sexy" puisque ce n'est que votre point de vue et non une généralité.

    Bon jeu :-)

  • Bonjour

    Je vous donne un petit aperçu de ma ferme avec les nouveaux visuels. Et c'est bien là le coin que je préfère de ma ferme. : ;) J'ai mis la déco champignons à côté ainsi c'est raccord au niveau de la taille et surtout du style. Même la porcherie ovni colle... :tongue:


  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (19.07.2016)
    - Eurêka - a dit :
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonsoir ^^

    Apparences moches c'est certain !
    Le seul avantage est qu'elles sont "plates"", exit les porcheries volumineuses ^^
    On voit mieux derrière lol et pour un tétris bidouillé comme le mien c'est mieux !
    Après, la multitude de possibilités est secondaire pour le jeu, à moins d'être maniaque.
    Bonsoir bono,

    On ne peut pas dire que les apparences soient "moches". Tu ne les aimes pas, tu trouves qu'elles ne vont pas bien dans ta ferme, ou autres, mais tu ne peux pas affirmer qu'elles sont moches puisque ce n'est que ton point de vue sur la question et non une généralité.

    Bonjour à tous

    Longtemps que je n'ai plus envie de faire un commentaire sur le forum. 

    EDIT: partie du message supprimée car hors sujet et provocateur. L'équipe de modération n'est pas là pour vous censurer ou régler des comptes. 

    "Apparences moches, c'est certain !" => Effectivement, on comprend bien que ce n'est qu'un point de vue.
    J'aurais compris la même chose si j'avais lu : "Je trouve que les apparences sont moches!"., et pourtant ça passerait mieux...

    Alors Bono, à l'avenir, je te conseille de mettre en avant ton Ego, en écrivant "JE".
    => Je pense
    => Je n'aime pas
    => Je trouve que...

    Et l'on saura que c'est ton avis!!!     
    Post edited by CM Wallflower on
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Modifié (17.07.2016)
    bonjour
    moi j'aime bien les nouvelles apparences ca donne du sang neuf au jeu par contre j'ai une petite suggestion il faudrait dans le pack qu'on gagne en fin d'event que ce la nous disent qu'elle apparence on vient de gagner puisque cela n’apparaît pas dans la remise comme la déco gagné, les apparences ont les vois nulle part il faut cliquer sur tout les elements de la ferme pour savoir quel type d'apparence on vient de gagner ou alors c'est indiqué quelque part quand on la gagne mais je n'ai rien vu donc je serai bien myro si ça nous le dit déjà
    bon je vous laisse je viens de finir l'event donc je vais chercher quelle nouvelle apparence je viens d'obtenir

    info qu'on a déjà:
    - event ovni niveau 5 ou 6 on obtient l'apparence porcherie martienne
    - event contes de fées niveau 5 ou  6 on obtient l'apparence maison des 7 nains
    - event asie niveau 5 ou 6 on obtient l'apparence etable sereine
    - event camping niveau 5 ou 6 on obtient l'apparence pommeraie en plein air
    - event hawai niveau 5 ou 6 on obtient......

    EDIT: on obtient une apparence poulailler hawaien  :)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (17.07.2016)
    On le sait en cliquant sur le i du paquet cadeau quand l'event est là et donc même avant de choisir son niveau de difficulté.

    "...donc je serai bien myro si ça nous le dit déjà..." Et la réponse est..... :wink:


  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Modifié (17.07.2016)
    On le sait en cliquant sur le i du paquet cadeau quand l'event est là et donc même avant de choisir son niveau de difficulté.

    "...donc je serai bien myro si ça nous le dit déjà..." Et la réponse est..... :wink:


    merci @christiane5859 (FR1)   lol bon bein euh j'ai encore perdu une occasion de me taire je vais mieux regarder au prochain event que je lance mais ça serait quand même pas du luxe qu'on nous le dise quand on le gagne non ?  o:) on aime bien nous noyer d'info de points d'exclamations et d'offres "préférées" etc... alors un petit vous avez gagnez cette apparence ce serait une broutille non?  o:)

    ---> partie dresser mon labrador ^^ bon il a 11 ans et est encore plus myro que moi mais qui sait ^^
    Post edited by rakam (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou Rakam

    comme toi, j'aimerais que les apparences obtenues apparaissent dans notre inventaire.. ça serait quand même plus pratique et rapide pour voir ce que l'on a.. :)
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    bonsoir
    alors apres avoir faire tourné la roue de la fortune un grand nombre de fois je confirme qu'il serait fort appréciable d'avoir un inventaire des apparences parce que je ne me suis pas vraiment concentré la dessus pendant que je faisais tourné la roue (obsédé que j'etais par l'irlandais ^^) et du coup la je clic sur ma ferme pour voir les apparences que j'ai obtenu et les installer autant dire pas pratique du tout!
    bon jeu et bonne soirée/nuit a tous
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    - Eurêka - a dit :
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonsoir ^^

    Apparences moches c'est certain !
    Le seul avantage est qu'elles sont "plates"", exit les porcheries volumineuses ^^
    On voit mieux derrière lol et pour un tétris bidouillé comme le mien c'est mieux !
    Après, la multitude de possibilités est secondaire pour le jeu, à moins d'être maniaque.
    Bonsoir bono,

    On ne peut pas dire que les apparences soient "moches". Tu ne les aimes pas, tu trouves qu'elles ne vont pas bien dans ta ferme, ou autres, mais tu ne peux pas affirmer qu'elles sont moches puisque ce n'est que ton point de vue sur la question et non une généralité.

    Bonjour à tous

    Longtemps que je n'ai plus envie de faire un commentaire sur le forum. 

    EDIT: partie du message supprimée car hors sujet et provocateur. L'équipe de modération n'est pas là pour vous censurer ou régler des comptes. 

    "Apparences moches, c'est certain !" => Effectivement, on comprend bien que ce n'est qu'un point de vue.
    J'aurais compris la même chose si j'avais lu : "Je trouve que les apparences sont moches!"., et pourtant ça passerait mieux...

    Alors Bono, à l'avenir, je te conseille de mettre en avant ton Ego, en écrivant "JE".
    => Je pense
    => Je n'aime pas
    => Je trouve que...

    Et l'on saura que c'est ton avis!!!     

    Depuis que je suis inscrite sur ce forum, c'est la première fois que je suis censurée!
    Je tiens donc à m'expliquer...

    Mon propos n'était en rien provocateur mais notait mon étonnement quand à la réponse donnée à Bono, qui était une reprise de sa façon de s'exprimer, voir une réprimande sur son avis émis! (c'est comme ça que je le comprends en le lisant et c'est ce que j'ai noté dans mon post).

    => Ne peut -on plus dire qu'on trouve moche, qu'on n'aime pas, sans recevoir de remarque?
    => Ne peut-on plus dire que l'on est surpris par les réponses qu'on lit?

    Chacun s'exprime différemment, ce qui est normalement un atout dans un forum.
    Je suis très surprise ce soir, de découvrir que mes propos ont été jugés provocateurs! Si seuls les propos lénifiants sont acceptés alors il faut en effacer d'autres...

    Remarque: si ce propos est lui aussi jugé provocateur alors qu'il se veut l'explication de mon point de vue, alors qu'on me bannisse.
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Cithare,

    Mais non, seuls les propos lénifiants ne sont pas acceptés.  Simplement, quand on désire faire une critique d'un acte de modération, ça se fait en mp et pas en public sur le forum...  Cela se trouve tout simplement dans le règlement du forum.

    Quant à demander à un joueur de plutôt dire qu'il n'aime pas quelque chose que de dire que c'est moche (ce qui n'est pas spécialement respectueux de ceux qui travaillent sur ce jeu), cela ne me paraît pas vraiment excessif et je ne vois pas vraiment en quoi cela mérite d'être critiqué.

    Ne soyons pas excessif : on ne bannit pas un joueur parce que, pour une fois, il s'est peut-être trompé de façon de communiquer.

    Bon jeu à tous.
  • ZwpZwp Messages: 954
    - Falbala - a dit :
    Bonjour Cithare,


    Quant à demander à un joueur de plutôt dire qu'il n'aime pas quelque chose que de dire que c'est moche (ce qui n'est pas spécialement respectueux de ceux qui travaillent sur ce jeu), cela ne me paraît pas vraiment excessif et je ne vois pas vraiment en quoi cela mérite d'être critiqué.


    Bon jeu à tous.
    Bonsoir,

    Pour résumer : Il ne faut pas dire qu'on n'aime pas sur le forum.   :/
  • thuthur5 (FR1)thuthur5 (FR1) FR1 Messages: 134
    moi j'ai une petite question
    je viens par erreur d'acheter une apparence de trop pour la grange !!! je n'en aurai jamais l'utilité puisque j'en ai deja acheter deux !! j'en fais quoi, rien, n'y a t'il pas un moyen de revendre ?????
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (21.07.2016)
    Zwp a dit :
    - Falbala - a dit :
    Bonjour Cithare,


    Quant à demander à un joueur de plutôt dire qu'il n'aime pas quelque chose que de dire que c'est moche (ce qui n'est pas spécialement respectueux de ceux qui travaillent sur ce jeu), cela ne me paraît pas vraiment excessif et je ne vois pas vraiment en quoi cela mérite d'être critiqué.


    Bon jeu à tous.
    Bonsoir,

    Pour résumer : Il ne faut pas dire qu'on n'aime pas sur le forum.   :/

    Bonjour Zwp,

    Tu n'as pas compris ce qu'a dit Falbala (et ce que j'ai dit avant). Vous avez bien évidemment le droit de dire ce que vous n'aimez pas. Mais il y a la façon de le dire. Dire "C'est moche" ou "Je trouve que c'est moche", ce n'est pas la même chose. Et c'est ce qu'on essaie d'expliquer ici : "C'est moche" n'est pas très respectueux du travail fait par les équipes qui ont proposé cela car formuler comme ça, il s'agit d'une généralité et non d'un avis personnel.

    moi j'ai une petite question
    je viens par erreur d'acheter une apparence de trop pour la grange !!! je n'en aurai jamais l'utilité puisque j'en ai deja acheter deux !! j'en fais quoi, rien, n'y a t'il pas un moyen de revendre ?????

    Bonjour thuthur,

    Non, il n'y a pas moyen de les revendre. En tout cas, pour l'instant...

    Bon jeu

    - Eurêka -

  • thuthur5 (FR1)thuthur5 (FR1) FR1 Messages: 134
    merci
    ben tant pis alors !!! je vais attendre !!!
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour :)

    Hola !!, on met pause et on rembobine lol
    L'écrit a des qualités redoutables comme la lecture à froid ou la relecture !
    Je reconnais ne pas manier avec habilité l'art de ne froisser personne, (un peu brut de décoffrage le bono  :#), donc je prends le temps de rebondir sur tes mots Euréka :)

    Voilà, j'ai mis le mode "fais attention à ce que tu écris pour ne pas devoir te justifier" en route :p :

    -  Je n'aime pas les apparences et c'est personnel, (je me vois dire à mon Fils: arrête de dire que ton assiette n'est pas bonne ! tu n'aimes pas c'est tout ! o:) )
    - La possibilité de la multitude intéresse grandement les amateurs de looks qui prennent plaisir à harmoniser leur ferme, mais ce n'est pas mon cas, très secondaire pour moi, car aucun impact sur ma productivité.

    Bon, il semble que nous soyons d'accord sur le volume plus pratique de ces apparences au moins ...

    Voilà, voilà.... j'ai corrigé mon verbe spontané et prie la communauté de bien vouloir m'excuser si mes propos ont pu vous heurter :(  Loin de moi cette volonté soulignée par la reprise de mon post par Euréka.

    Pfiou....vais faire sacrément attention la prochaine fois avant de causer mi !

    Bon jeu
    Bonsoir,

    On ne reprend que le sens irrespectueux ce qui n'était pas du tout ma volonté :)
    j'ai exprimé très rapidement un correctif dans le sourire, il serait agréable de le voir cité  ;)

    Mon post a été repris deux fois par deux modératrices, peut-être qu'une pourrait rebondir avec le même sourire :p

    Je pense que c'est une jolie solution pour temporiser :p

    Bon jeu
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonsoir Bono,

    Waow :)

    Ah, tu vois que tu peux le faire :p

    Ce n'était finalement pas si difficile ;)

    Et si on revenait à nos moutons, maintenant ?.. Heu à nos cochons plutôt puisque nous n'avons pas de bergerie.

    B)
  • ZwpZwp Messages: 954
    - Eurêka - a dit :
    Zwp a dit :
    - Falbala - a dit :
    Bonjour Cithare,


    Quant à demander à un joueur de plutôt dire qu'il n'aime pas quelque chose que de dire que c'est moche (ce qui n'est pas spécialement respectueux de ceux qui travaillent sur ce jeu), cela ne me paraît pas vraiment excessif et je ne vois pas vraiment en quoi cela mérite d'être critiqué.


    Bon jeu à tous.
    Bonsoir,

    Pour résumer : Il ne faut pas dire qu'on n'aime pas sur le forum.   :/

    Bonjour Zwp,

    Tu n'as pas compris ce qu'a dit Falbala (et ce que j'ai dit avant). Vous avez bien évidemment le droit de dire ce que vous n'aimez pas. Mais il y a la façon de le dire. Dire "C'est moche" ou "Je trouve que c'est moche", ce n'est pas la même chose. Et c'est ce qu'on essaie d'expliquer ici : "C'est moche" n'est pas très respectueux du travail fait par les équipes qui ont proposé cela car formuler comme ça, il s'agit d'une généralité et non d'un avis personnel.


    Bonsoir Eurêka,

    J'ai très bien compris.  :p  Vous jouez sur les mots.

    Je t'ai d'ailleurs MP pour l'explication. 
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (22.07.2016)
    Bonsoir zwp,

    Je pense que la digression a duré longtemps (une semaine, c'est beaucoup pour une simple remarque).  Alors soit on revient au sujet de départ qui était la suggestion de lulumorvelle dont plus personne ne s'occupe depuis longtemps et qu'on peut soutenir ou non avec des avis argumentés, soit je vais devoir fermer le sujet, ce que je trouverais dommage et injuste.

    Si tu souhaites continuer cette conversation, pourquoi pas en mp mais ici, il serait plus respectueux vis à vis de la personne qui a ouvert la conversation, et vis à vis de tout le monde d'ailleurs, d'en revenir au sujet de départ.

    Merci à tous et bon jeu avec ou sans apparences selon votre goût personnel.

    Edit : j'ai supprimé un post parce que, si même une réponse gentiment humoristique devient une réponse désagréable, on ne peut vraiment pas avancer.

    Et je ferme cette conversation puisqu'il n'y a vraiment pas moyen que son sujet initial soit respecté et que cessent ces contestations publiques d'un simple acte de modération.
    Je trouve franchement décevant de passer autant de temps à discuter avec les joueurs sur le forum pour devoir en arriver à fermer le sujet.
    Post edited by - Falbala - on
Cette discussion a été fermée.