Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 12 Avril : Le laboratoire agricole !

Bonjour à tous,

Une mise à jour avec des nouveautés mais aussi une demande de longue date des joueurs qui fait son arrivée. Tous els détails sont disponibles ici. 

N'oubliez pas de nous faire part de votre avis.

Cordialement,

Pierre
«139

Réponses

• Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Bonjour Pierre,

Sa a l'aire super ce laboratoire !

Mais les niveaux serons a acheter en or ou en dollars ?

Timy
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Timy22,

Tous les niveaux seront disponibles contre des dollars ou de l'or, au choix. Un peut comme les extensions de terrain par exemple.

Cordialement,

Pierre
  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Modifié (11.04.2016)
    Merci Pierre,

C'est plus claire maintenant,
    Vive cette mise a jour :p !!!^^

Timy
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Bonjour,
    Encore un nouveau bouton de confirmation, mais pas celui tant attendu et nombreuses fois demandé (depuis 3 ans), les vrais demandent des joueurs ne sont pas entendues et de plus on ce sent nargués.
    Bonjour Badianier,

Cette demande de confirmation pour les améliorations a été également régulièrement demandée par les joueurs. Et pour la demande à laquelle vous faîtes mention, il a déjà été expliqué de nombreuses fois ce qu'il en était. Je ne pense pas que GGS devrait stopper les autres améliorations qui pourraient aider les joueurs sous prétexte qu'une demande n'est pas satisfaite jusqu'à maintenant.

Cordialement,

Pierre
    Modifié (11.04.2016)
    Bonjour, encore une fois vous déformez mes propos, à aucun moment j'ai fais allusion à stopper quoi que ce soit ! je dis juste qu'un ajout très demandé ne ce fait pas.
    Post edited by badianier (FR1) on
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.04.2016)
    Bonjour

L'onglet mystère ne serait-ce pas une possibilité de pouvoir customiser notre labo ? Comme ça ressemble à un pot de peinture.... :tongue:

- Si vous construisez des laboratoires sur vos différentes fermes, vous augmenterez le nombre de produits que vous pourrez produire simultanément.
    Chaque laboratoire sur chaque ferme produira en fonction de la ferme ou on pourrait éventuellement produire aussi bien de la nourriture volaille premium sur la florale ?

De plus, cette fenêtre vous permettra d'améliorer un bâtiment de plusieurs niveaux en une fois (si vous remplissez les conditions nécessaires) sans avoir à avoir (erreur je suppose que le mot est attendre) le bon nombre d'ouvrier pour chaque étape intermédiaire avant de l'améliorer à nouveau. Même si vous n'avez pas assez d'ouvriers, vous pourrez continuer à améliorer ce bâtiments et on ne vous demandera le bon nombre d'ouvrier que lorsque vous souhaiterez utiliser le bâtiment.
    Euh, curieux là. Car avant il est indiqué : - Le laboratoire agricole nécessitera 5 ouvriers mais ce nombre ne grossira pas, quelque soit le niveau.  :astonished: 

• - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    De plus, cette fenêtre vous permettra d'améliorer un bâtiment de plusieurs niveaux en une fois (si vous remplissez les conditions nécessaires) sans avoir à avoir (erreur je suppose que le mot est attendre) le bon nombre d'ouvrier pour chaque étape intermédiaire avant de l'améliorer à nouveau. Même si vous n'avez pas assez d'ouvriers, vous pourrez continuer à améliorer ce bâtiments et on ne vous demandera le bon nombre d'ouvrier que lorsque vous souhaiterez utiliser le bâtiment.
    Euh, curieux là. Car avant il est indiqué : - Le laboratoire agricole nécessitera 5 ouvriers mais ce nombre ne grossira pas, quelque soit le niveau.  :astonished: 

Bonjour Christiane,

Sur ce point, aucune erreur dans l'explication. Si tu relis l'AO tu verras que Pierre y parle d'abord du laboratoire, qui aura constamment 5 ouvriers PUIS de cette option qui permettra d'améliorer un bâtiment (étable, vergers, etc.) de plusieurs niveaux d'un coup au lieu d'un seul actuellement. Et dans ce cas, bien entendu, le principe actuel demeure, à savoir qu'à plus les bâtiments de productions gagnent en niveaux, à plus ils ont besoin d'ouvriers :)

Bon jeu B)
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

bonjour Christiane,

La deuxième partie du post concerne le nouveau panneau d'information (nouvelle fenêtre) donc pas seulement le laboratoire. C'est pour tous les bâtiments de nos fermes, pas seulement pour le laboratoire.   

Bon jeu :)

• Euh, alors merci pour les réponses mais je suis encore plus embrouillée.

Moi je mets en opposition deux infos :
    - une qui dit que les améliorations de niveau de nécessiteront pas plus d'ouvriers
    - et l'autre qui dit qu'il faudra avoir des ouvriers en plus, pas pour améliorer, mais pour produire.
    Ca demande précision.
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (11.04.2016)
    Bonjour Christiane,

D'une part, que le laboratoire soit plus ou moins amélioré ne changera rien au nombre d'ouvriers qu'il demande.

D'autre part, on pourra monter nos champs, étables, porcheries etc etc de plusieurs niveaux en une fois et ne mettre les ouvriers nécessaires qu'au moment où on désirera s'en servir.
    Alors que maintenant, si je monte un champ d'un niveau, il faut que je lui mette les ouvriers nécessaires pour ce niveau avant de pouvoir le monter à nouveau.
    Le nouveau système me permettra de monter de plusieurs niveaux et de mettre tous les ouvriers en une fois.

Il n'y a rien de contradictoire puisqu'on parle tout simplement de deux choses différentes :)
    * sauf pour les niveaux nécessitant l'architecte je présume

Bonjour badianier,

Effectivement, je ne pense pas que cela fonctionnera pour les niveaux de l'architecte à moins que vous ayez le temps de faire ces améliorations avant que l'architecte file.

Cordialement,

Pierre
  • Merci Falbala, ton explication a le mérite d'être claire. :wink: 
    En fait, je n'avais pas fait la distinction entre l'amélioration du labo et les améliorations de TOUTES les installations. Pour moi la deuxième partie de l'annonce ne faisait référence qu'au labo. C'est lundi, le cerveau est pas encore au top, (milieu de semaine, il commence à fatiguer, et fin de semaine il est ko. :tongue: ça aide pas. )

Mais je pense que le système tout améliorer sans avoir besoin d'ouvrier, va en mettre plus d'un en galère.
    Car ils amélioreront oui mais ne pourront pas produire par manque d'ouvriers.
    Ca peut aider mais c'est un peu aussi à double tranchant. Va falloir bien calculer son coup. :wink: 

• philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Coucou CRICRI  :)  la derniere partie de ton post est criante de verite,je sens qu'il va y avoir du mouvement sur le forum  :p  ,il est bien evident que ç'est encore une sacree embrouille  :D  :D  et comme certains veulent toujours avoir raison  bon courage  :p 
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (25.07.2016)

Post edited by barakafrit (FR1) on
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (11.04.2016)
    Bonjour,

Citation de l'AO sur les améliorations cumulées d'un bâtiment : "Bien sûr, cela vous demandera le même coût que pour les améliorations individuelles et le temps d'amélioration correspondra au cumul des différentes durées d'amélioration des différents niveaux."
    Hummm, on rallonge la durée où on est bloqué en construction, et comme on ne sait jamais quand l'architecte se pointe, on augmente ainsi la facture (en or) si on veut accélérer la chaîne de construction lancée par cette nouveauté. Car logiquement, et comme pour tout le reste, on ne pourra rien annuler une fois lancé une amélioration (ou un enchaînement d'améliorations)... donc sur le papier ça sonne bien mais étant devenu parano je sens le truc pas vraiment pratique quand même.

De plus, les améliorations du laboratoire (100 niveaux), sont-elles considérées comme des améliorations classiques ? vont-elles donc en plus bloquer le seul et unique slot de construction ?
    Si oui ça va devenir une galère sans nom avec une seule construction en cours possible pour tout le jeu :s 

Bonne journée :)

édit orthographe ^^'
    édit 2 après réflexion si le labo pour les prix en $ ou or fonctionne comme les extensions "l'amélioration" aussi ? à savoir on paye juste et ça se débloque sans temps de construction ?
    Post edited by Nephtys67 (FR1) on
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Bonjour, 

Sympa le laboratoire.

Deux questions sur les augmentations de niveau multiples:
    - si l'architecte est là, puis-je lancer l'upgrade des deux derniers niveaux d'un bâtiment? Si oui, la deuxième amélioration échoue-t-elle si l'architecte n'est plus là quand elle commence?
    - cela fonctionne-t-il également sur les fermes temporaires?
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    hummm ... Ashkaa, ta première question m'intéresse au plus haut point :)
    AH  autre chose, cette ""option secrete"" serait-elle celle de pouvoir agrandire nos fermes ? si oui tant mieux,sinon il va falloir bien calculer pour demonter ça ou ça (je ne parle pas des fermiers encore en evolution  :)  )
  • sebastos (FR1)sebastos (FR1) Messages: 132
    Bonjour à tous 

Bravo pour cet ajout qui sur le papier semble très prometteur, restera juste à voir si les demandes en or ne seront pas comme bien souvent excessives.  

Bravo également pour le nouveau fonctionnement des upgrades, pour les fermes insulaires entre autre, je vois déjà un coté très pratique.

Petite question tout de même qu'est ce que la boutique des "Offres préférées"
    Bonjour à tous,

@Sebastos, en effet, ce n'est pas précisé dans l'annonce mais ce nouveau système fonctionne aussi pour les fermes temporaires et là, ça risque d'être stratégiquement très intéressant pour de nombreux joueurs. 

@Ashkaa (FR1) excellente question concernant l'architecte, je me la suis posée ce matin aussi et je l'ai fait remonter, j'attends la réponse. :)

J'ai aussi eu des précisions concernant ce système, visiblement il ne permettra pas de lancer d'un coût plusieurs niveaux sans avoir à se reconnecter pour que ceux-ci s'enchaînent, il permettra simplement de continuer les améliorations même si vous n'avez pas le nombre d'ouvriers requis (l'utilisation du bâtiment, elle, sera bloquée tant que vous n'avez pas les ouvriers en revanche). 

Du coup ça répond à la question concernant l'architecte car vous devrez toujours lancer vous même les améliorations. Si l'architecte est là, vous la lancez même sans avoir déjà les ouvriers nécessaires. S'il l'architecte n'est plus là, il faudra attendre son prochain passage.

@philippe270, la nouvelle option secrète n'a rien à voir avec un agrandissement quelconque des fermes. 
    Comme nous l'avons souvent répété, l'agrandissement des fermes n'est pas prévu pour le moment. Nous essayons de pousser les joueurs à faire des choix et pas à simplement voir toujours plus grand.

@barakafrit, comme déjà précisé plus haut, le laboratoire s'achète en dollars et s'améliore contre de l'or ou des dollars au choix.

@Christiane5859, il est vrai que si les joueurs ne prêtent pas attention aux améliorations cela peut être embêtant mais parallèlement cette nouvelle fenêtre vous fera apparaître ces informations plus clairement et puis là c'est aussi aux joueurs de prêter attention à ce qu'ils font car cela ne pourra pas se faire sans qu'ils le pratiquent ainsi. 

@Nephtys67, je ne comprends pas bien, le coût et la durée de construction ne seront pas plus élevés qu'avant peu importe le fonctionnement. Pour ce qui est des améliorations du laboratoire, oui, elles comptent comme toutes les autres constructions et prendront un temps donné.

Cordialement,

Pierre
    Bonjour et merçi de la reponse PIERRE, j'irais construire chez le voisin  :p  ;) 
  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,321
    Bonjour et merçi de la reponse PIERRE, j'irais construire chez le voisin  :p  ;) 
     :D  :D
    :)  justement  :)
  • bonjour a tous 

petite  question  le labo on pourra y faire de la nourriture violet  si oui pourrai lui faire de la place  il sera le bienvenu  car sinon  je peu pas le mettre  plus de place  j ai déjà pas de satisfaction

• pommier pascal (FR1)pommier pascal (FR1) FR1 Messages: 178
    le labo faisant 5x5 soit enlevé 1 déco 5x5 ou un bâtiment 5x5
    les neurones vont chauffés grave :p
  • un labo.hou la!!!!!!!
    MONSANTO debarque sur big farm?????
    ou alors la pierre philosaphale qui va transformer le papier dollard en or????
     exploitations ferment par mois en francea quand la ferme vignoble?
    200 exploitations paysannes ferment par semaine Chaque seconde, 26m² de terres agricoles disparaissent en France..ça c'est la realitée helas..
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (25.07.2016)

Post edited by barakafrit (FR1) on
  • soline23 (FR1)soline23 (FR1) Messages: 564
    Esperons qu'on devra pas tout les mettrent dans la ferme mais qu'ils prendront place autour , dans le decor.
    Sinon c'est sur qu'il va falloir tout revoir . Strategie et placement .
Sign In to comment.