Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 31 Mars : Championnat de coopérative nouvelle formule, partie 2

Bonjour à tous,

Voici la suite des informations concernant le championnat de coopératives. Tout le détail est visible ici. 

N'hésitez pas à poser vos questions. 

Cordialement,

Pierre
«1312

Réponses

• Entre 9 et 13H oui mais quel jour ?
    Aujourd'hui ou demain ?
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (30.03.2016)
    Entre 9 et 13H oui mais quel jour ?
    Aujourd'hui ou demain ?
    hihi, la réponse est dans le titre ^^

moi, je pige que dalle à l'allemand...mais sur le visuel de la page des boosts, j'ai un peu de mal à comprendre le système d'extension...
    boost de base / extension du boost....
    le curseur permettra d'augmenter le pourcentage de points de réputation.
    je ne vois pas comment seront déclenchées les extensions.
    serait-il possible d'avoir plus de précision ?
    le boost coop et le boost perso seront il cumulables ?
    la destruction d'un boost en cours entrainera t'il un remboursement des fonds versés ?

merci
  • sebastos (FR1)sebastos (FR1) Messages: 132
    Bonjour à tous 

Merci Pierre pour ces explications tant attendues. 
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (30.03.2016)

Bonjour Pierre,

pourrais-tu nous donner 1 peu plus d'informations sur le podium avec le chiffre 50 ?
    seuls les 3 premiers auront quelque chose ?
    Et ça sera quoi ?
    à quoi correspond le chiffre 50 ?

merci d'avance pour la réponse :)

édit : juste pour être sure, pour la ligue or les arbres de coop seront acquis pour tout le monde ou faut-il finir dans 1 certain classement ? ou ça correspond peut-être au 3 premières places ?
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Je voulais savoir le prix des boosts individuelle car je dois faire une extantion mmais je voulais savoir si il me resterai assez d'argent pour quelques boosts .
  • Tu peux voir les montants dans la capture d'écran juste avant ton message.
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Attention lol

Envie de vous mettre à l'allemand ? Voici un aperçu de cette nouvelle boutique 
    (les prix présentés ici ne sont pas définitifs et sont là à titre indicatifs)

Faut lire les petites lignes B)

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

@Christiane5859, demain, le 31 Mars. 

@chcd65, en fait vous avez quatre type de boosts. Selon celui qui vous intéresse, vous pouvez ensuite choisir l'effet qu'il aura. C('est le fameux curseur que vous voyez. Plus l'effet que vous souhaitez est élevé, plus cela coûtera cher en or ou dollars (selon le type choisis).

Ce boost dure forcément une heure et une heure seulement mais plutôt que de refaire le processus de sélection vous pouvez vous offrir une extension de ce boost. Les extensions sont d'une ou dix heures.

Le gros pourcentage en haut vous exprime le montant de boost que vous avez en cours. Puisque certains peuvent se cumuler, c'est intéressant d'avoir à disposition cette information.

@jams, les prix indiqués ici ne le sont qu'à titre indicatifs, ils ne seront peut être pas les mêmes une fois l'événement lancé. Il faudra donc attendre demain pour voir le montant.

@Titclarinette, alors je vais essayer de résumer tout cela niveau récompenses. 

- L'arbre de coopérative avec un nouveau design et un plus gros bonus n'est disponible qu'en ligue Or pour les coops les mieux classées (puisque vous débutez directement dans une ligue cela signifierait que vous pourriez l'obtenir sans rien faire dans le cas contraire). 
    - Il y a donc des récompenses spécifiques liées au classement qu'atteint une coop dans telle ou telle ligue. Le nombre de coops récompensées varie selon le serveur et sera annoncée pour chaque ligue en début de championnat. Parmi ces récompenses il y a entre autres de nouvelles décorations dans les ligues Argent et Bronze (qui ressemblent à des arbres de coopératives justement).
    - Il y a des récompenses d'activités qui fonctionnent comme jusqu'alors. 

J'espère que c'est un poil plus clair. 

Cordialement,

Pierre
  • @Titclarinette, alors je vais essayer de résumer tout cela niveau récompenses. 

- L'arbre de coopérative avec un nouveau design et un plus gros bonus n'est disponible qu'en ligue Or pour les coops les mieux classées (puisque vous débutez directement dans une ligue cela signifierait que vous pourriez l'obtenir sans rien faire dans le cas contraire).
    ça je m'en doutais ;) mais j'aimerai savoir pour lesquelles ? les 3 premières ? Que la première ?

- Il y a donc des récompenses spécifiques liées au classement qu'atteint une coop dans telle ou telle ligue. Le nombre de coops récompensées varie selon le serveur et sera annoncée pour chaque ligue en début de championnat. Parmi ces récompenses il y a entre autres de nouvelles décorations dans les ligues Argent et Bronze (qui ressemblent à des arbres de coopératives justement).
    C'est llà où ça commence à m'agacer comment peut-on voter en toute connaissance de cause si on a la donne qu'au début du championnat ? Et ensuite ça veut dire que selon le serveur auquel nous appartenons il y aura plus ou moins de coop qui seront récompensées ? C'est injuste !!!

- Il y a des récompenses d'activités qui fonctionnent comme jusqu'alors.
    Justement, tu dis dans la maj du 22 que selon le niveau de difficulté les cadeaux seront plus intéressants alors pourquoi on ne peut pas savoir à quoi ça correspond AVANT le début du championnat ?

J'espère que c'est un poil plus clair. 
    juste 1 peu ... :p
    Perso, je ne vois pas comment je peux aider ma coop à faire 1 choix si je ne sais pas quels seront les 50 cadeaux selon le niv choisi ainsi que le nombre de coop qui sera récompensée !!!!!

Donc plus de pommeraies ni de cerisaies mais l'arbre de coop si on fait parti des coop récompensées ?
    Alors pourquoi 1 podium, le premier ou les 3 premiers n'ont pas 1 truc en plus ?
    et tu ne m'as pas dit à quoi correspond le "50" sur le podium ....
    Un 2eme poil m'sieur siouplait ^^

il est le le bouton pour l'extansion...je ne le vois pas ?
    ça veut dire quoi "+1std" ?

bien vu le gros pourcentage ^^ il va indiquer le boost coop ou le boost perso ?

quels boosts pourront être cumulés ?

j'aime pas l'introduction de l'aspect perso dans ce défi, à mon avis ça va gacher l'esprit du défi...mais l'important, c'est que ça rapporte, non ?

• sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Bonjour, 

Juste pour être sûre, l'achat de boosts perso se fait avec nos propres dollars et or et l'achat de boosts pour la coop se fait avec les dollars et l'or de la coop ?
    Bonjour à tous,

@Titclarinette, je ne suis pas en ligue Or mais normalement le teaser devrait déjà faire apparaître le nombre de coops qui auront les récompenses finales. J'ai fait remonter la question au cas où.

D'autre part, en choisissant un niveau de difficulté plutôt qu'un autre, vous avez aussi une récompense différente si vous parvenez dans les coops de têtes. Cette récompense est un boost de fers à cheval qui est plus ou moins conséquent et l'arbre de coopérative. Donc, le choix doit se faire selon le fait que vous pensiez pouvoir vous classer au mieux d'une part et le rapport que vous pensez le plus avantageux en terme de coûts / récompense. 

Si vous ne pensez pas être parmi les meilleurs coops, nul besoin de choisir le mode le plus dur. Si vous pensez arriver carrément parmi les meilleures coops, vous pouvez calculer si ce risque vous semble intéressant sachant que la récompense finale sera meilleure ou pas.

@chd65, le bouton pour l'extension n'est pas présent dans cette capture d'écran il me semble. le+1std n'est pas important c('est une donnée en interne, ce ne sera pas exactement présenté ainsi pour les joueurs normalement.

le gros pourcentage présentera votre cumul de boosts normalement. Et vous pouvez cumuler des boosters tant qu'ils ne sont pas du même type. 

@sogroo (FR1) , oui c'est exactement ça, pour les boosters de coop, ça passe par l'or et les dollars de coops. :)

Cordialement,

Pierre
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Et ce fameux arbre à gagner, c'est une simple déco ou une cerisaie ?
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (30.03.2016)
    Bonjour à tous,

D'autre part, en choisissant un niveau de difficulté plutôt qu'un autre, vous avez aussi une récompense différente si vous parvenez dans les coops de têtes. Cette récompense est un boost de fers à cheval qui est plus ou moins conséquent et l'arbre de coopérative. Donc, le choix doit se faire selon le fait que vous pensiez pouvoir vous classer au mieux d'une part et le rapport que vous pensez le plus avantageux en terme de coûts / récompense. 

Bonjour pierre, 

Ce que Titclarinette et moi aimerions savoir, c'est si l'arbre et le boost de fers ne seront gagnés uniquement que par le 1 er de la ligue or (ou bien plusieurs coop), ou bien par les 1ers de chaque catégories de récompenses proposées en ligue or (100%, 80%, 40%).

J'espère que c'est à peu près clair :)
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (30.03.2016)

Bonjour,

ha merci pour la capture de l'image, mais moi je parle Allemand que sous les tortures.

Pourriez vous traduire l'image ? merci

Bonjour CLAUDE60,

Cela dépend duquel vous parlez. En ligue argent et bronze, c'est une simple déco à placer sur la ferme. En ligue Or c'est votre arbre de coopérative qui change, et vous offre plus d'objets et récompenses à l'arrosage.

Cordialement,

Pierre
  • Bonjour à tous,

@Titclarinette, je ne suis pas en ligue Or mais normalement le teaser devrait déjà faire apparaître le nombre de coops qui auront les récompenses finales. J'ai fait remonter la question au cas où.
    Non y a toujours pas :( juste marqué récompense pour les meilleurs coopératives ! comme sur la capture que j'ai mise dans MAJ du 22 ...

Cette partie, je l'ai très bien comprise :)
    Donc les 50 cadeaux sont les mêmes peu importe le niv de difficulté choisi ou non ?
    car dans la MAJ du 22 tu dis ça :
    Donc en mode expert vous obtenez moins de points de réputation, il est donc plus difficile d'atteindre les paliers de récompenses mais les récompenses, elles, sont meilleures.
    Donc j'aimerai connaître les récompenses selon le niv choisi pour savoir si ça vaut le coup ou pas de rester scotché à l'ordi en mode expert ou si il ne vaut pas mieux choisir le mode normal ;) car il faut savoir que tout le monde n'adhère pas au ranch et que si pour certain, c'est 1 belle récompense pour d'autres, ce n'est que du superflu ;)

Et combien de temps devrait durer le championnat ?  car ça aussi, ça joue forcément sur le choix ;)
    Re bonjour à tous 

Pierre quand vous dites on ne peut pas cumuler de boosters du même type. Vous voulez dire qu'on peut par exemple avoir un boost perso dollars + un boost coop dollars mais que nous ne pourront pas les cumuler avec un boost perso or + un boost coop or ou que nous ne pourrons pas cumuler un boost perso dollars + un boost coop  dollar.
    Re bonjour à tous 

Pierre quand vous dites on ne peut pas cumuler de boosters du même type. Vous voulez dire qu'on peut par exemple avoir un boost perso dollars + un boost coop dollars mais que nous ne pourront pas les cumuler avec un boost perso or + un boost coop or ou que nous ne pourrons pas cumuler un boost perso dollars + un boost coop  dollar.

je pense que nous ne pourrons cumuler que si ils ne sont pas identiques

par exemple boost perso dollars + boost perso dollars = niet
    mais boost perso dollars + 1 ou plus des 3 autres = oui
    et peut-être même les 4 en même temps ^^
    Bonjour chd65 (FR1) 

Si j'ai bien vu la capture il existe que 4 types de boosts , 1boost dollars perso , 1 boost or perso , 1 boost dollars coop et 1 boost or coop.

D'où ma demande de précision à Pierre pour savoir lesquels seront cumulables.
    Bonjour à tous,

@titclarinette, j'ai fait remonter cette demande normalement cela devrait être visible. Pour la durée ce sera environ une semaine. :)

@Sebastos , vous pouvez avoir jusqu'à 4 boosters en même temps en fait. Tant qu'il ne s'agit pas du même type, vous pouvez les cumuler. Donc vous pouvez avoir deux boosters personnels en même temps (un en dollar et un or) etc. mais pas deux boosters personnelle en or en même temps.

Cordialement,

Pierre

Modifié (30.03.2016)
    OK, merci Pierre pour votre réponse et bonne vacance à vous. On sera sage mais pas trop.

Petit bémol quand même, j'espère qu'il n'y auras pas de gros bug avec les changements du championnat, car si vous n'êtes pas la ça va être compliqué, bien que les modos fassent un super boulot, ils ne vous remplacent pas . Déjà que lancer  le défi un vendredi laisse peu de marge aux équipes technique en cas de problème.

wait and see et soyons optimiste :)  
  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Bonjour Pierre,

Il y aura toujours le seriserait et le pommerai de coopérative ?

Timy
  • Bonjour à tous,

@titclarinette, j'ai fait remonter cette demande normalement cela devrait être visible. Pour la durée ce sera environ une semaine. :)

Merci :)
    En attendant que ça apparaisse et au cas où ça n'apparaisse jamais, pourrais-tu demander dans la ligue or du serveur français combien de coop peuvent gagner l'arbre, STP ?

Et quand est-ce que j'aurai 1 réponse pour ça ?

Donc les 50 cadeaux sont les mêmes peu importe le niv de difficulté choisi ou non ?
    car dans la MAJ du 22 tu dis ça :
    Donc en mode expert vous obtenez moins de points de réputation, il est donc plus difficile d'atteindre les paliers de récompenses mais les récompenses, elles, sont meilleures.
    Donc j'aimerai connaître les récompenses selon le niv choisi pour savoir si ça vaut le coup ou pas de rester scotché à l'ordi en mode expert ou si il ne vaut pas mieux choisir le mode normal car il faut savoir que tout le monde n'adhère pas au ranch et que si pour certain, c'est 1 belle récompense pour d'autres, ce n'est que du superflu
    Bonjour à tous,

@Timy22, non, plus de bâtiments à thèmes pour cette nouvelle formule.

@Titclarinette, les 50 récompenses ne tiennent pas compte du niveau de difficulté choisi. Quand je parlais de récompenses meilleures (ça s'éclaircit aussi doucement pour moi désolé) ce sont uniquement les récompenses finales si vous êtes dans le top, donc un meilleur arbre de coopérative et un plus gros boost de fers, pour le reste, peu importe le niveau de difficulté choisi, rien ne change. 

Je vais demander le nombre de coopératives qui seront en ligue or mais je ne sais pas encore si j'aurais la réponse avant mon départ malheureusement.

Cordialement,

Pierre
    Modifié (30.03.2016)
    Bonjour chd65 (FR1) 

Si j'ai bien vu la capture il existe que 4 types de boosts , 1boost dollars perso , 1 boost or perso , 1 boost dollars coop et 1 boost or coop.

bonjour sebastos

c'était exactement ma question de 13h45 ^^

Euh Pierre, des vacances alors que ce défi revisité débarque...est-ce bien raisonnable ^^
    Bonjour chd65,

j'ai confiance en ma coop, ils assureront même sans moi. ;)

Cordialement,

Pierre
    chd65 (FR1) a dit :
    Bonjour chd65 (FR1) 

bonjour sebastos

c'était exactement ma question de 13h45 ^^

Euh Pierre, des vacances alors que ce défi revisité débarque...est-ce bien raisonnable ^^

Hi hi, soyont sages il nous fera un concours !^^

Bonjour chd65,

Cordialement,

Pierre
    C'est qui ? c'est Qui ?!
    Modifié (30.03.2016)
    Bonjour chd65,

Cordialement,

Pierre

Mdr, je ne connais pas ta coop mais ce n'est pas vraiment à elle que je pensais...plutôt aux petits grains de sable qui se glissent régulièrement dans la belle mécanique GGSienne ^^

Je te souhaite tout de même d'agréables vacances
Sign In to comment.