Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 23 février : les sauterelles attaquent !

Bonjour à tous,

Petite mise à jour cette semaine mais des ajouts plutôt sympathiques. Tout le détail est disponible ici
Pensez à nous donner votre avis.

Cordialement,

Pierre
«1311

Réponses

• Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Le titre fait très peur ; heureusement, les sauterelles n'attaquent pas nos fermes, mais celle de Lester... .

L'aider, oui, mais il faudrait que ce soit faisable pour qu'on ne dépense pas plus d'or que celui qui nous sera remboursé.

J'espère que ce sera faisable aussi par les oubliés du jeu -oubliés aussi bien par les cagettes de George que par le Nouvel an chinois-, ceux pour qui les events sont mal étalonnés, soit les niveaux 64 et plus qui ne sont pas non plus les gros niveaux du jeu (64 pour George et à peu près pour le NACh, mais là, nous n'avons pas établi nettement le seuil du boost à 100 000 € sur notre forum). )

• Le problème de la dépense d'or qui fait déjà partie du scénario de l'event, laisse d'office entendre qu'il ne s'adressera qu'à certains joueurs.
    Même si la somme demandée est bien remboursée le lendemain, encore faut-il savoir quel montant minimal sera demandé.

Donc affaire à suivre....
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonjour ,moi je le laisserais ,car si l'evenement c'est de l'or ,tout les joueurs n'en achetent pas donc la ils seront laises
     deja l'an chinois ca ete complique et malgré le bug et mon niveau je termine pas votre cochon

pour le reste pour les iles on verra
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (22.02.2016)
    Bonjour à tous,

je pense que vous n'avez pas bien cerné le concept. L'événement initial c'est juste de répondre à des demandes sur votre marché comme vous le feriez en temps normal et si vous y arrivez, vous obtiendrez en récompense un mix entre une prime personnelle de 100% (l'or dépensé vous étant remboursé le lendemain) et une prime de dépense puisqu'il n'est pas nécessaire d'acheter de l'or mais juste d'en dépenser. C'est l'or dépensé APRES avoir finis l'événement qui est remboursé pas celui pour arriver à cette récompense. Donc on vous remboursera l'or que vous dépenserez à votre guise pour améliorer votre château d'eau ou acheter une parcelle de terrain par exemple. Aucune perte pour les joueurs. :)

Autrement dit, pour l'événement en lui même, comme souvent, il faudra faire preuve d'un minimum d'activité et de gestion mais cela ne sera pas uniquement dédié aux goldeurs et la récompense sera aussi intéressante pour les non goldeurs qui économisent leur or car ce sera l'occasion d'utiliser une partie de leur or en sachant qu'ils vont le récupérer. 

Ici c'est clairement positif pour tout le monde. Les goldeurs y trouveront leur compte, les non goldeurs actifs aussi et quelque part, même pour ceux qui n'arriveront pas au bout ou qui seront peu présents il y a des éléments à ne pas oublier : 

- Vous obtenez des dollars en vendant au marché donc rien ne sera perdu dans cet événement ou du moins rien ne sera fait à perte.
    - Ceux qui se plaignent généralement que les goldeurs ont tous les avantages devraient se réjouir car cette fois-ci les goldeurs devront être actifs pour obtenir un avantage, comme les non goldeurs. 

Cordialement,

Pierre
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

Si je comprend bien: on devra remplir des contrats auprès des voisins de Lester pour gagner des dollars et avoir accès à un prime dépense et un prime perso. Mais faut-il répondre à toutes les demandes pour accéder à cela?  si non y a-t-il une limite par rapport aux nombres de voisins satisfait ou aux valeurs en dollars de contrats remplis? et si on peut refuser est-ce qu'on dépense de l'or (et cela sera-t-il compté dans le remboursement fait par GGS le lendemain)? Est-ce que ce sera des contrats en temps limité ou on pourra les avoir jusqu'à la fin de l'event? ou les 2?
    Cet event se déroulera du côté du marché ou du côté de la place? Et si c'est du marché, on pourra faire facilement la différence entre les demandes des voisins de Lester et notre propre voisin? ou alors nous n'aurons pas nos voisins pendant cet event? Si nous n'avons pas nos voisins, Quid de notre adoré voisin aux 95000 dollars? 

En ce qui concerne l'or, pour être sûre de bien comprendre: ça veut dire que si on fait une amélioration en or (style la serre ou une maison ou un champ ou grange), ou si on passe une amélioration avec de l'or, est-ce que cela nous sera remboursé totalement (ok dans la limite de dépense, j'entend bien).
    Prenons un exemple pour être sur de comprendre cette dépense d'or: j'améliore un champ avec mes dollars mais v'là t'y pas que le gentil architecte se pointe... vite je passe mon amélioration que je paie 150or et je relance quelque chose. Le lendemain, GGS me rembourse 150or?
    Je lance un permis d'extraction d'or dans la mine ça compte? j'achète un permis d'extraction d'or à Omar ou tout achat d'or comme la déco à 89000or ça marche? etc......

Merci Pierre de bien vouloir répondre aux "quelques" questions ou si d'autres joueurs ont la réponse qu'ils n'hésitent pas.

Bon jeu à tous
  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    Modifié (22.02.2016)
    moi j'ai une question sur ça :

Une erreur concernant les récompenses d'activité du Nouvel An Chinois a été corrigé

ça concerne quoi, la mauvaise déco qui a été attribuée ?

• Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Ce doit être la récompense finale du défi quotidien lors de la deuxième journée de recherche de tous les signes.
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (22.02.2016)

Une erreur concernant les récompenses d'activité du Nouvel An Chinois a été corrigé
    Bonjour,

dimanche, on était censé gagner l'arbre à lanternes au lieu de la lanterne de pagode !
    donc si tu fais parti des joueurs qui ont eu la lanterne de pagode en double, il faut que tu contactes le support ;)

voilà :)

Bonjour,

En ce qui concerne l'or, pour être sûre de bien comprendre: ça veut dire que si on fait une amélioration en or (style la serre ou une maison ou un champ ou grange), ou si on passe une amélioration avec de l'or, est-ce que cela nous sera remboursé totalement (ok dans la limite de dépense, j'entend bien).
    Prenons un exemple pour être sur de comprendre cette dépense d'or: j'améliore un champ avec mes dollars mais v'là t'y pas que le gentil architecte se pointe... vite je passe mon amélioration que je paie 150or et je relance quelque chose. Le lendemain, GGS me rembourse 150or?
    Je lance un permis d'extraction d'or dans la mine ça compte? j'achète un permis d'extraction d'or à Omar ou tout achat d'or comme la déco à 89000or ça marche? etc......

Je pense que oui puisque Pierre dit : Donc on vous remboursera l'or que vous dépenserez à votre guise pour améliorer votre château d'eau ou acheter une parcelle de terrain par exemple.

• LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157

Bonjour,

dimanche, on était censé gagner l'arbre à lanternes au lieu de la lanterne de pagode !
    donc si tu fais parti des joueurs qui ont eu la lanterne de pagode en double, il faut que tu contactes le support ;)

C'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai eu une réponse du support qui disait qu'ils pouvaient rien y faire... donc j'espérais un peu que la correction soit là-dessus.
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Pour continuer la liste de Marabella.
    Si l'ile est là à ce moment là, on peut la monter entièrement dans la journée (en utulisant pas mal d'or forcément). Et on sera entièrement remboursé?
    Si oui, envoyez l'île, mais pas la Viking ou la Boréale, il y en a marre de la neige :D
    @Titclarinette (FR1) 

J'espère que TOUTES LES DEPENSES d'or fonctionnent, mais je voulais être sûre qu'il 'y avait pas des restrictions (sauf si tu dépasses le montant max). Et si c'est bien cela je trouve ça très intéressant... du coup y a des dépenses d'or qu'on peut envisager sur cet event que j'avais remisé dans la case "un jour peut être"... enfin tout dépend de la dépense max!  je vais commencer à réfléchir à mes améliorations prochaines :p

Bon jeu
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (22.02.2016)
    Sérieux !!!
    Ben, contacte Pierre, CM Cellardoor en message privé ....

Car voici ce qu'a dit Pierre :
    Bonjour à tous,

Précisions pour les joueurs qui ont reçu deux fois la même décos d'activité pour l'événement du nouvel an chinois, vous pouvez contacter le support qui fera le nécessaire pour que vous ayez la bonne décoration.

Cordialement,

Pierre
    Bonjour à tous,

Dans tous les cas, que la déco fut augmentée, démolie etc, le support devrait pouvoir le voir et donc vous créditer celle que vous auriez du avoir.

Cordialement,

Pierre

@Titclarinette (FR1) 

J'espère que TOUTES LES DEPENSES d'or fonctionnent, mais je voulais être sûre qu'il 'y avait pas des restrictions (sauf si tu dépasses le montant max). Et si c'est bien cela je trouve ça très intéressant... du coup y a des dépenses d'or qu'on peut envisager sur cet event que j'avais remisé dans la case "un jour peut être"... enfin tout dépend de la dépense max!  je vais commencer à réfléchir à mes améliorations prochaines :p

Bon jeu

Bien d'accord avec toi, j'attends la suite avec impatience !

• chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049

Bonjour...

question de boulet!!!

ils vont se trouver où ces maudits voisins??

Bonjour...

question de boulet!!!

ils vont se trouver où ces maudits voisins??

Euh j'ai posé la même question un peu plus haut..... veux-tu dire que je suis un boulet? ;)

Par contre je veux juste faire ma remarque de boulet: c'est quand même dommage que les dépenses ne concerna pas aussi les dollars.... Voilà c'est fait. On est bien d'accord Pierre que je n'attend aucune réponse à cette remarque totalement inappropriée :)
    Par contre pour celles formulées plus haut, j'attend maintenant sagement mes réponses si vous pouvez les fournir bien sur

Marebella..Tchi...tchi.... hihi

"...Euh j'ai posé la même question un peu plus haut..... veux-tu dire que je suis un boulet? ..."

nullement...j'ai d'ailleurs mis cela au singulier!!!

Bonjour marebella,

Alors je vais essayer de répondre de façon la plus claire possible : 

- Vous devrez finir 10 requêtes dans le temps donné. 
    - L'or dépensé pendant l'événement n'a rien à voir avec l'offre de remboursement. Celle-ci ne s'active qu'une fois que vous avez terminé l'événement. 
    - Il s'agit de demandes de voisins, pas de contrats. Il s'agit de vos demandes de voisins habituelles qui sont en fait prises en compte. 
    - Au fur et à mesure que vous les validez, vous avancez dans la quête de Lester.
    - Vous aurez toujours des dollars en remplissant ces demandes et vous aurez aussi une récompenses en dollars supplémentaire une fois les 10 terminées. :)

Pour l'or, durant les 24h qui suivront le moment où vous terminez l'événement, toutes vos dépenses d'or rentrant dans le cadre définis seront remboursées le lendemain matin. Qu'entend-on par "le cadre défini" ? Et bien simplement qu'il y aura un montant minimum et maximum à dépenser pour être éligible. :)

La nature de la dépense d'or n'a aucune espèce d'importance, que ce soit pour un permis d'extraction d'or ou autre, ça fonctionnera. 

Cordialement,

Pierre
  • C'est qu'il commence à me plaire de + en + ce nouvel évent :)
    Modifié (22.02.2016)

c'est noté!!

et ça démarre quand ??

• sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Bonjour, 

Et si on dépense plus que le montant maximum, est-on remboursé dans la limite du montant maximum, ou pas du tout ?

Comment sont déterminés les montants minimum et maximum ? En fonction du niveau du joueur ? de nos dépenses d'or habituelles ? de notre stock d'or ?
    (pas sûre d'avoir une réponse pour cette question, mais je tente quand même :p)
    Merci Pierre pour vos explications. Mais qu'il m'a l'air intéressant cet event!
    En espérant juste que les voisins ne se pointent pas avec des demandes trop farfelues style 5000 pommes ou 1500 nourritures pour canard, se dit-elle. On aura le temps de "pleurnicher" demain si c'est trop dur ;) 

et la "prime dépense sera t'elle toujours d'actualité ?? ou sera t'elle "suspendue"??

et aura t'on le droit à un super cadeau pour l'event "noyer le CM de questions" ???

hihihi

je plaisaaaaante!!!

Bonjour à tous,

@Sogroo, si vous dépassez le montant vous ne serez remboursé que du montant maximum. Les montants max et mini seront les mêmes pour tous les joueurs normalement. 

@Chapi50, oui cela n'a aucun impact sur les actuelles primes du jeu. Par contre je suppose qu'elle n'interviendra pas en même temps, ce serait trop beau. ;)

Cordialement,

Pierre
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Modifié (22.02.2016)
    Merci Pierre :)

Comme y a l'event "Noyer le CM de questions" :p j'en ai une autre ^^
    Tu en sais un peu plus pour la correction de bug : 
    Comme LestatBZH, le support m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire dans l'immédiat pour la déco reçue 2 fois. Cette correction pourrait concerner la déco reçue en double ? 

Pierre

"Chapi50, oui cela n'a aucun impact sur les actuelles primes du jeu. Par contre je suppose qu'elle n'interviendra pas en même temps, ce serait trop beau. "

je m'en doutais un peu hihihi

merci

Modifié (22.02.2016)
    Bonjour à tous,

Petite information mais des plus importantes, j'ai été informé que les montants d'or à dépenser ne seront pas anodins et pourront évoluer d'un joueur à l'autre donc sans vouloir entacher votre enthousiasme, il semble qu'il faille surtout voir ce système comme un système différent de prime time plutôt qu'un système d'événement offrant beaucoup d'or à tout le monde. 

Je préfère le mentionner pour éviter qu'on vienne ensuite me le reprocher. 

Cordialement,

Pierre
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

Bonjour Pierre ,

Je pose la question pour la troisième fois au cas ou tu ne l'aurais pas lu :

Une erreur concernant les récompenses d'activité du Nouvel An Chinois a été corrigé.

On peut avoir des précisions?

Merci

"...offrant beaucoup d'or à tout le monde...."

bel oxymore hihihi....OFFRIR...OR...à tout le monde!!!

hihihi...

je rigOOOOOOOOOle!!! ..je rigOOOOOOOOOOOOOle!!!!

Bonjour à tous,

@TITI123456, pour le moment je n'ai pas encore eu la réponse. Je pense que c'est lié aux double décorations (cela expliquerait aussi la réponse que certains reçoivent du support) mais cela ne m'a pas encore été confirmé. 

Cordialement,

Pierre
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    c'est drôle toutes ces questions, se méfierait-on de GGS !!!!!!!
    :)
    Bonjour à tous,

@TITI123456,

J'ai lé réponse, le bug sera bien corrigé mais c'est le bug en lui même qui est corrigé donc ça ne change rien au fait que pour avoir la bonne déco, il vous faudra contacter le support.

Je rappelle aussi l'information donnée plus haut, l'événement des sauterelles nécessitera pour obtenir un remboursement d'or, de dépenser une somme d'or conséquente et qui pourra varier d'un joueur à l'autre. Cela ne s'adressera donc pas à tout le monde. Par contre, je rappelle aussi, même si c'est une maigre consolation, que la quête que Lester donne vous offrira, une fois les dix commandes de voisins honorées, un petit surplus de dollars (en plus de ceux que chaque commande offre habituellement).

Cordialement,

Pierre
Sign In to comment.