Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 25 Septembre : l'arrivée des nouvelles machines agricoles !

1510

Réponses

  • krotalkrotal Messages: 35
    Modifié (25.09.2014)
    Bonsoir lol. Attend le moment de la récolte, ou un peu moins d'une heure avant
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (25.09.2014)
    je me marre parce que je ne comprends strictement rien à cette histoire de tracteurs. alors, je fais au petit bonheur la chance et ça marche puisque je suis boostée là, que j'ai fini mes 3 niveaux et gagné mes nourritures pour animaux héhé! chuis contente :rolleyes:
    krotal a écrit: »
    Bonsoir lol. Attend le moment de la récolte, ou un peu moins d'une heure avant

    oui! moi j'ai fait juste quelques mns avant et paf!
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (25.09.2014)
    ok merci Krotal pour le conseil
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (25.09.2014)
    Pour activer une machine agricole comme on nous le demande dans le menu de gauche, par exemple le tracteur, doit-il être terminé au max ou peut-on l'activer en ne l'ayant booster que 2 ou 3 fois ? Car je l'ai activé et ça n'a pas été prit en compte...
  • Terreneuve10Use (FR1)Terreneuve10Use (FR1) Messages: 58
    Modifié (25.09.2014)
    bonsoir a tous pour activer une machine agricole je l'ai fait. mais par contre il n'a pas pris en compte sur la mission activer le tracteur.
  • rodriguezcath (FR1)rodriguezcath (FR1) Messages: 4
    Modifié (25.09.2014)
    merci Krotal pour ta réponse
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (25.09.2014)
    Et voilà ce que je redoutais ! Mon île est "pleine", je n'ai plus de place, j'avais décidé de ne mettre qu'une cocoteraie, et dans le menu de gauche, on me demande de mettre 2 cocoteraies au niveau 2 ! C'est vraiment du grand n'importe quoi...!! Si je ne fais pas cette mission, elle va rester tout le mois ! Et ça, ça me gonfle lourdement ! Je dois faire quoi ? Retirer une déco pour payer plus chère la production de mes produits ? Retirer un champ ? Et pourquoi le bar pendant qu'on y est ! Je trouve cela lamentable ! Mais ce n'est pas fini : il faudra bien des ouvriers pour cette cocoteraie, donc démolir ENCORE autre chose pour mettre une maison...!

    GGS, vous vous foutez de nous et je crois que je vais abandonner ma CB ! Vous ne boufferez plus avec mon pognon ! Le foutage de tronche commence à bien faire !
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (25.09.2014)
    CLAUDE602 a écrit: »
    Et voilà ce que je redoutais ! Mon île est "pleine", je n'ai plus de place, j'avais décidé de ne mettre qu'une cocoteraie, et dans le menu de gauche, on me demande de mettre 2 cocoteraies au niveau 2 ! C'est vraiment du grand n'importe quoi...!! Si je ne fais pas cette mission, elle va rester tout le mois ! Et ça, ça me gonfle lourdement ! Je dois faire quoi ? Retirer une déco pour payer plus chère la production de mes produits ? Retirer un champ ? Et pourquoi le bar pendant qu'on y est ! Je trouve cela lamentable !

    Bonjour Claude,
    a ta place je retirerai une déco oui, car à ton niveau les $ (donc les $ insulaires) ne doivent pas trop manquer, donc c'est le mieux à faire pour pouvoir valider cette mission :) Après si à cause du cout de production tes produits ne sont pas rentables, démolie la cocoteraies après avoir validé ta mission :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (25.09.2014)
    bonsoir a tous pour activer une machine agricole je l'ai fait. mais par contre il n'a pas pris en compte sur la mission activer le tracteur.

    Bonjour à tous,

    A tout hasard, Terreneuve10Use, quelle machine as-tu activée ? Parce que, pour ma part, j'ai activé le charge-humus, et ça n'a pas validé ma tâche. Je me demande, du coup, s'il n'y aurait pas une erreur d'énoncé et que ce n'est pas "une des machines" qu'il faudrait activer, mais la première, à savoir le titan... C'est une hypothèse de ma part mais j'aimerais la vérifier en ayant d'autres témoignages.

    Quelle machine ont activé ceux dont la tâche s'est validée ? Et les autres ?

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (25.09.2014)
    laure31812 a écrit: »
    Bonjour Claude,
    a ta place je retirerai une déco oui, car à ton niveau les $ (donc les $ insulaires) ne doivent pas trop manquer, donc c'est le mieux à faire pour pouvoir valider cette mission :) Après si à cause du cout de production tes produits ne sont pas rentables, démolie la cocoteraies après avoir validé ta mission :)
    C'est exactement ce que je vais faire ! Merci...
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (25.09.2014)
    CLAUDE602 a écrit: »
    C'est exactement ce que je vais faire ! Merci...

    C'est vrai qu'il est dommage de démolir ce que tu as déja fait pour pouvoir finir la mission, mais après il me semble que tu as tout construit très vite, donc est ce que cette mission est apparu après que ta ferme soit pleine ? dans ce cas GGS ni est pour rien... Par contre si en suivant leur guide on se retrouve piégé, alors oui je trouverai ca bizarre en effet !

    Pour ce qui est des tracteurs, je n'ai rien tenté, j'attend d'etre en mission :p
  • krotalkrotal Messages: 35
    Modifié (25.09.2014)
    Pour ma part j'ai activé le Titan (je ne sais pas pourquoi j'ai envie de dire "nom de zeus"...) et la mission a été validée...
  • josephmarieplayjosephmarieplay Messages: 126
    Modifié (25.09.2014)
    je suis un peu comme toi Pro User02 , je veux bien jouer mais me transformer en robot très peu pour moi
    j ai autre chose à faire et de plus contre ce principe , mais si ça plait à certains ...
  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (25.09.2014)
    Vesta a écrit: »
    Bonjour à tous,

    A tout hasard, Terreneuve10Use, quelle machine as-tu activée ? Parce que, pour ma part, j'ai activé le charge-humus, et ça n'a pas validé ma tâche. Je me demande, du coup, s'il n'y aurait pas une erreur d'énoncé et que ce n'est pas "une des machines" qu'il faudrait activer, mais la première, à savoir le titan... C'est une hypothèse de ma part mais j'aimerais la vérifier en ayant d'autres témoignages.

    Quelle machine ont activé ceux dont la tâche s'est validée ? Et les autres ?

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^

    bonsoir, j'ai activé la première, j'ai eu mon bonus de bestioles, et tache validée
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (25.09.2014)
    Bonsoir à tous,

    Je viens d'activer le titan pour vérifier et ma tâche s'est validée : je crains donc que mon hypothèse soit exacte et qu'il y ait une erreur dans l'énoncé de la tâche... La première tâche concerne déjà le titan et il ne serait pas étonnant qu'on continue dans la même logique.

    Nous demanderons à Pierre d'éclairer notre lanterne à ce sujet demain.

    Bon jeu à tous et à bientôt.
  • karinette742karinette742 Messages: 96
    Modifié (25.09.2014)
    bonsoir à tous, je me posais une ch'tite question peu etre bête mais qu'est ce que sont les "options d'activation"? il y en a quatre et je me demande cékwacà?? ^^
    merci
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (25.09.2014)
    Bonjour Karinette742,

    Ce sont tout simplement les différentes activations que tu peux choisir et qui te demandent des nombres de ressources différents et te donnent des avantages plus ou moins importants, le dernier choix demandant également de l'or.

    Bon jeu à tous et à bientôt.^^
  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (25.09.2014)
    karinette742 a écrit: »
    bonsoir à tous, je me posais une ch'tite question peu etre bête mais qu'est ce que sont les "options d'activation"? il y en a quatre et je me demande cékwacà?? ^^
    merci

    Si tu regardes, les 4 ne donnent pas le même pourcentage de bonus, et surtout ne coûtent pas la même chose...

    Je trouve d'ailleurs étrange, sur le titan.... 20% = 80 certifs, et 50% 10 certifs + 4 outils....
    QUand on sait comment les certifs sont durs à gagner, et que les outils rentrent tous seuls, je suis étonné.
  • karinette742karinette742 Messages: 96
    Modifié (25.09.2014)
    oki oki merki et bonne soirée
  • Terreneuve10Use (FR1)Terreneuve10Use (FR1) Messages: 58
    Modifié (25.09.2014)
    merci vesta c'est moi je ne l'ai pas activé correctement sur la page ou il ya les tracteurs. tout est revenu normale. merci bonne soirée.
    c'est bien titans qu'il faut activé. pour ma part aussi j'avais activé le 2ème:p mais apparement sa n a pas marcher. breff activé le 1er.bonsoir
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    Modifié (25.09.2014)
    bonsoir moi j'ai eu le titan a faire et ca a marche
  • Nutsy1 (FR1)Nutsy1 (FR1) FR1 Messages: 844
    Modifié (25.09.2014)
    Bonsoir,

    Je viens d'activer le charge humus, en option 3; je devrais donc récupérer 4 humus premium.
    A quel moment entrent ils dans mes stocks ? lorsque je récolte mon composteur ?
    J'ai 8 humus en préparation, je verrai demain matin

    Bonne nuit

    alors ce matin, mes 4 humus etaient bien là dans mon stock alors que je n'ai pas récolté ??:p dont je ne sais pas à quel moment ils sont crédités.
    Le principal étant de les avoir !

    Bon jeu
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (26.09.2014)
    laure31812 a écrit: »
    C'est vrai qu'il est dommage de démolir ce que tu as déja fait pour pouvoir finir la mission, mais après il me semble que tu as tout construit très vite, donc est ce que cette mission est apparu après que ta ferme soit pleine ? dans ce cas GGS ni est pour rien... Par contre si en suivant leur guide on se retrouve piégé, alors oui je trouverai ca bizarre en effet !

    Pour ce qui est des tracteurs, je n'ai rien tenté, j'attend d'etre en mission :p

    Oui, mais imaginons qu'une prochaine mission de notre menu de gauche me demande 2 cocoteraies de niveau 3, alors là, je pète un plomb ! Pourtant le programme devrait "deviner" que l'on a plus de place, et bien non ! Et si je NE VEUX PAS de 2 cocoteraies, pourquoi m'obligerait-on à en avoir 2 !? C'est tout de même mon jeu et je l'entreprend comme je l'entend et non pas ce que les programmeurs le désirent !
    Et pour répondre à ta question, oui, la mission est arrivée aujourd'hui alors que mon île est terminée depuis deux jours...
    Pourquoi me faire tout chambouler alors que j'ai payé pour ça ! Je ne regrette jamais ce que je fais, mais que l'on m'oblige à jouer d'une façon qui ne m'intéresse nullement, non !

    Et pour les tracteurs, j'ai activé le Titan niveau 3 parce que le menu de gauche me le demandait, et bien non, pas d'activation ! Et en plus il est stipulé dans une petite fenêtre "1 jour". C'est à dire qu'il faudra que j'attende demain soir pour l'améliorer ou essayer de nouveau pour l'activer ! Tout va bien !
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (26.09.2014)
    CLAUDE602 a écrit: »
    Oui, mais imaginons qu'une prochaine mission de notre menu de gauche me demande 2 cocoteraies de niveau 3, alors là, je pète un plomb ! Pourtant le programme devrait "deviner" que l'on a plus de place, et bien non ! Et si je NE VEUX PAS de 2 cocoteraies, pourquoi m'obligerait-on à en avoir 2 !? C'est tout de même mon jeu et je l'entreprend comme je l'entend et non pas ce que les programmeurs le désirent !
    Et pour répondre à ta question, oui, la mission est arrivée aujourd'hui alors que mon île est terminée depuis deux jours...
    Pourquoi me faire tout chambouler alors que j'ai payé pour ça ! Je ne regrette jamais ce que je fais, mais que l'on m'oblige à jouer d'une façon qui ne m'intéresse nullement, non !

    Et pour les tracteurs, j'ai activé le Titan niveau 3 parce que le menu de gauche me le demandait, et bien non, pas d'activation ! Et en plus il est stipulé dans une petite fenêtre "1 jour". C'est à dire qu'il faudra que j'attende demain soir pour l'améliorer ou essayer de nouveau pour l'activer ! Tout va bien !

    bonsoir claude ne prends pas mal ce que je vais dire aucune agression :D

    tu as choisis l'option de faire ton iles en 2/3 jours c'est ton choix :rolleyes:

    maintenant les concepteurs ont prévus le jeu de l'ile sur 1 mois et les étapes se déclenche au fur et a mesure

    tu ne peux pas venir leur reprocher parce que tu as voulu bruler les étapes car tu avais déjà fais l'ile alors que des modifs ont été annoncés que maintenant des missions annexes apparaissent

    maintenant je ne vois pas en quoi ces missions t'empêche de jouer ton jeu tu as choisis en toute liberté une stratégie donc c'est a toi de l'adapter ou non :o

    mais ce n'est pas aux concepteurs ils ne font pas un jeu a la carte par joueurs:p
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (26.09.2014)
    CLAUDE602 a écrit: »
    Et voilà ce que je redoutais ! Mon île est "pleine", je n'ai plus de place, j'avais décidé de ne mettre qu'une cocoteraie, et dans le menu de gauche, on me demande de mettre 2 cocoteraies au niveau 2 ! C'est vraiment du grand n'importe quoi...!! Si je ne fais pas cette mission, elle va rester tout le mois ! Et ça, ça me gonfle lourdement ! Je dois faire quoi ? Retirer une déco pour payer plus chère la production de mes produits ? Retirer un champ ? Et pourquoi le bar pendant qu'on y est ! Je trouve cela lamentable ! Mais ce n'est pas fini : il faudra bien des ouvriers pour cette cocoteraie, donc démolir ENCORE autre chose pour mettre une maison...!

    GGS, vous vous foutez de nous et je crois que je vais abandonner ma CB ! Vous ne boufferez plus avec mon pognon ! Le foutage de tronche commence à bien faire !


    Bonjour Claude,

    Si je ne fais pas erreur, tu es quelqu'un qui gold ? Ce n'est pas un reproche loll.... mais simplement que j'ai un tétris de l'île qui inclus tous les bâtiments nécessaires aux étapes et aux tâches annexes avec un excellent taux de satisfaction.... mais pour ceux qui ont les moyens de golder (ce qui n'est pas mon cas snif).

    Tu le trouveras tout en bas de mon topic sur l'île ;) Peut-être pourra-t-il t'aider à tout placer ?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (26.09.2014)
    CLAUDE602 a écrit: »
    Oui, mais imaginons qu'une prochaine mission de notre menu de gauche me demande 2 cocoteraies de niveau 3, alors là, je pète un plomb ! Pourtant le programme devrait "deviner" que l'on a plus de place, et bien non ! Et si je NE VEUX PAS de 2 cocoteraies, pourquoi m'obligerait-on à en avoir 2 !? C'est tout de même mon jeu et je l'entreprend comme je l'entend et non pas ce que les programmeurs le désirent !
    (...)Je ne regrette jamais ce que je fais, mais que l'on m'oblige à jouer d'une façon qui ne m'intéresse nullement, non !

    Bonjour Claude,

    Je suis pleinement, entièrement, totalement et indiscutablement d'accord avec toi !;)

    C'est bien pour cela d'ailleurs que je ne fais JAMAIS sur mon jeu quelque chose que je n'ai pas envie de faire.:rolleyes:

    Et quand bien même on me mettrait un révolver sur la tempe, (ce qui n'est encore jamais arrivé et n'arrivera probablement jamais dans le cadre de ce jeu:p), je ne ferais pas une tâche que je n'ai pas envie de faire,:o surtout quand elle n'est nullement indispensable pour réussir un challenge.:p

    Bon jeu à tous, :)en toute liberté de choix, :pet à bientôt ^^
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (26.09.2014)
    Vesta a écrit: »
    Bonjour Claude,

    Je suis pleinement, entièrement, totalement et indiscutablement d'accord avec toi !;)

    C'est bien pour cela d'ailleurs que je ne fais JAMAIS sur mon jeu quelque chose que je n'ai pas envie de faire.:rolleyes:

    Et quand bien même on me mettrait un révolver sur la tempe, (ce qui n'est encore jamais arrivé et n'arrivera probablement jamais dans le cadre de ce jeu:p), je ne ferais pas une tâche que je n'ai pas envie de faire,:o surtout quand elle n'est nullement indispensable pour réussir un challenge.:p

    Bon jeu à tous, :)en toute liberté de choix, :pet à bientôt ^^

    Merci ! Rien de plus frustrant que d'imposer ce que l'on ne veut pas, alors que nous nous sommes "prit la tête" pour tout mettre en place. J'avais fais un choix par rapport à la première île. Et j'en avais déduis qu'une seule cocoteraie suffisait. J'en ais donc mis qu'une. Et que m'impose le programme ? Une deuxième ! NON ! Oui, je suis un moyen goldeur, mais je fais des petites économies en attendant les gros évents comme celui-ci parce qu'il est passionnant, et l'île est de très loin la "fonction" qui nous prends le plus de temps et qui de surcroît est très jolie.

    Donc je fais en sorte qu'elle soit à mon goût et pas à celui de GGS...!
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (26.09.2014)
    Bonjour Claude,
    Je ne pense pas que GGS l'impose, moi personnellement je le vois plus comme un guide, leurs étapes m'aident à comprendre le fonctionnement de l'ile (c'est la 1ère fois que je l'a fait).
    Après il est vrai que pour tout ceux dont c'est la 2ème fois vous avez établi vos stratégies et donc vous êtes + libre de faire ce que vous voulez, vous savez ce qui va vous rapporter et ce qui ne va pas vous rapporter.
    Mais pour tout ceux qui ne connaissent pas l'ile (et y'aura des nouveaux à chaque arrivée de l'ile) on a besoin de ces étapes. Et même en suivant ces étapes on gagne les récompenses (en compensation d'avoir une ile optimisée, car la apparemment ils demandent un truc dont tu as jugé ne pas etre utile, c'est que ca doit pas etre génial d'avoir ces 2 cocoteraies)

    Dons libre à chacun de suivre ou non leur guide, la moi je suis bètement, mais la prochaine fois je ferai peut etre comme bon me semble :)

    Bon jeu à tous :)
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (26.09.2014)
    laure31812 a écrit: »
    Bonjour Claude,
    Je ne pense pas que GGS l'impose, moi personnellement je le vois plus comme un guide, leurs étapes m'aident à comprendre le fonctionnement de l'ile (c'est la 1ère fois que je l'a fait).
    Et pourtant, GGS m'impose bien cette 2° cocoteraie, alors que mon "tétris" était mis en place, même s'il y a un très léger trou. Peu importe. L'informatique et en l’occurrence les programmes, se "travaillent" et pour bon nombre de fonctions, les programmes ne mettent pas en place des choses incongrues ! Là, ce n'est pas le cas...
    C'est comme si vous achetiez une voiture et qu'un commercial vous impose d'en mettre une deuxième dans votre garage. C'est une image, mais ça lui ressemble étrangement.
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (26.09.2014)
    CLAUDE602 a écrit: »
    Et pourtant, GGS m'impose bien cette 2° cocoteraie, alors que mon "tétris" était mis en place, même s'il y a un très léger trou. Peu importe. L'informatique et en l’occurrence les programmes, se "travaillent" et pour bon nombre de fonctions, les programmes ne mettent pas en place des choses incongrues ! Là, ce n'est pas le cas...
    C'est comme si vous achetiez une voiture et qu'un commercial vous impose d'en mettre une deuxième dans votre garage. C'est une image, mais ça lui ressemble étrangement.

    Non ils l'imposent pas ils le proposent : si tu les mets tu perds de la place pour d'autres choses + utiles mais tu gagnes leur récompense. Si tu la met pas tu n'auras pas leur récompense mais ton ile est peut etre + optimisée. Peut etre que GGS jugent que d'avoir 2 cocoteraie est utile alors que toi non. Peut etre qu'un autre joueur lui a 3 cocoteraie car il les juge utile. Chacun juge son jeu, GGS ne fait que mettre des étapes selon leur propre jugement, et je doute fort que leurs étapes se calculent en fonction des fermes de chacun ;) Chaque joueur recoit les même étapes, ile fini ou pas :)

    Dans ton exemple, c'est comme si tu achetais une voiture AVANT qu'un vendeur te conseille, mais qu'il te dise "tu as la voiture A mais moi jte fais un prix sur la voiture B"
    D'ailleurs on ne peut pas prendre une voiture en exemple (ou bien tout objet), car la c'est plus "solution A VS solution B", les 2 sont des solutions mais elles aboutissent à des résultats différents.
Sign In to comment.